fbpx

Esprit beachwear sportif au défilé Isabel Marant printemps/été

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Esprit beachwear sportif au défilé Isabel Marant printemps/été

Cette saison, le défilé Isabel Marant printemps/été 2022 plonge dans l’univers beachwear des années 1990. Au programme : un été farniente mais aussi sportif.

Plages de sable blanc, soleil et surtout maillot de bain. Pour sa nouvelle collection, Isabel Marant nous fait voyager loin, très loin de la capitale française où le show a lieu C’est en effet sur la Place Colette au Palais Royal à Paris que le défilé Isabel Marant printemps/été 2022 a pris ses quartiers. Dans la grisaille de la nuit parisienne, ses looks ont apporté un shot de couleurs et de gaieté des plus rafraîchissant. Ces silhouettes présentées par la créatrice s’inscrivent dans la pure tendance beachwear. Des tenues de plage synonymes d’évasion en ce début d’automne. Mais comme Isabel Marant ne fait jamais comme tout le monde, c’est un vestiaire beachwear sportif qu’elle propose. Pour créer cette association innovante, c’est du travail du photographe de mode des années 90 Hans Feurer, adepte des silhouettes sportives colorées, qu’elle s’est inspirée. Un cocktail détonnant aux couleurs et à l’esthétique déjà cultes.

Le beachwear comme fil rouge de ce défilé Isabel Marant printemps/été

Isabel Marant est nostalgique des vacances au soleil et ça se voit ! Elle a donc déjà planifié son prochain départ à coups de couleurs et de motifs ultra joyeux. Dans sa valise, des maillots de bain bien sûr. Version triangle avec des lacets à nouer autour de la taille, grande tendance de cet été, ou en une pièce échancrée, le sexy est de mise. Osé, il se porte comme vêtement de ville et devient une pièce de prêt-à-porter à part entière.

Par dessus, des combi short et combi pantalon oversizes esprit road trip dans le désert ou safari, avec leurs boutons et leurs poches larges. Des pièces portées déboutonnées pour dévoiler le fameux maillot de bain. Côté couleurs, le orange et le jaune version dégradés rappellent un coucher ou un lever de soleil en bord de mer, les pieds dans le sable et les couleurs du soleil se reflétant féeriquement dans l’eau.

Les tuniques de plages, elles, prennent des allures de robes fleuries aux teintes roses et violettes dévoilant toute la palette chromatique qu’un coucher de soleil peut dévoiler. Toutes les robes de la collection semblent flotter autours des mannequins. Fluides, légères, aériennes, elles apportent un esprit plage bohème apaisant. Et la salopette courte, grande tendance des années 1990, fait son retour pour ce défilé Isabel Marant printemps/été. Imaginée dans des dégradés de orange ou de bleu, elle s’associe à un tee-shirt basique pour adopter un look frais en sortie de plage. Rétro, confortable et esprit plage, le combo parfait !

Un beachwear oui mais sportif

Impulsée par les photographies de mode des années 1990 de Hans Feurer, le beachwear prend des allures sportives dans ce défilé Isabel Marant printemps/été. Un mix audacieux à l’image de l’esprit novateur et expérimental de la créatrice. Les maillots de bain côtoient ainsi les blousons oversizes aux volumes imposants et les bermudas larges à l’esprit nineties. Détail sport ultime, les cordons et les fermetures éclairs. Et les tissus parachutes accentuent encore ce côté street.

Adepte du chic, Isabel Marant twiste ces pièces de couleurs vives ou de dentelle fleurie pour apporter une touche d’élégance à l’allure. Les bandes réfléchissantes argentées, élément signature du streetwear, ornent des ensembles short et crop top ultra féminins ou un jogging noir associé à un crop top à volants qui ramène ce chic. Les motifs géométriques hauts en couleurs, verts, rouges ou orange, renvoient, eux, aux clichés des cours d’aérobic des années à la fois 1980 et 1990. Alors attention, chez Isabel Marant, bronzage et série de burpees vont de pair !

A lire également: Ambiance jeu de l’oie sixties au défilé Dior printemps/été

Holographic sunshine

Esprit beachwear sportif au défilé Isabel Marant printemps/été
© Isabel Marant/ collage réalisé avec InCollage

Quel est le point de rencontre ultime entre l’allure sportive et l’atmosphère joyeuse d’une soirée à la plage ? L’holographique bien sûr. Ces reflets irisés si caractéristiques sont très appréciés dans le monde du streetwear. Une touche colorée au croisement de deux univers sur laquelle la créatrice a sauté pour son défilé Isabel Marant printemps/été 2022. Pile dans la tendance nineties, elle rappelle les reflets irisés qui se forment lorsque l’eau et le soleil se rencontrent. Tout le monde s’est déjà amusé, petit, à pointer un tuyau d’arrosage vers le soleil pour obtenir cet arc-en-ciel version mini. Un esprit régressif insufflé à cette collection qui fait du bien. Sac, blouson, combinaison rien n’échappe à l’holographique. Il apporte ainsi cette touche encore plus festive à des pièces qui respirent déjà la joie de vivre.

Petit zoom sur le briquet version collier irisé, accessoire phare de la collection. Un élément à la fois pratique et tendance qui permet d’allumer à n’importe quel moment sur la plage le fameux feu de camp aux flammes, modes bien sûr, signées Isabel Marant. Et encore une fois, la marque casse le côté streetwear de cet effet visuel en l’associant à des coupes ultra féminines et des matières aériennes, évanescentes. Le résultat est surprenant, créatif et totalement dans l’air du temps. La créatrice a ainsi réussi le tour de force d’associer beachwear de ville, streetwear et années 1990. Un vestiaire joyeux à l’image d’une Isabel Marant qui ne cesse d’étonner.

Laisser un commentaire