Recevoir un massage relaxant est l’un des grands plaisirs que nous pouvons tous nous donner au cours de notre vie. Au-delà de cet aspect, la relaxation induite par le massage est très bénéfique pour la santé.

Un massage est une opération consistant à appuyer, malaxer ou stimuler la peau et les muscles de manière rythmée et avec une intensité suffisante, certaines régions du corps, principalement des masses musculaires, à des fins thérapeutiques, sportives, esthétiques, etc. Il existe des massages adaptés à tous les besoins, même si ici nous allons nous concentrer sur un en particulier : le massage relaxant.

Découvrez comment se détendre par la pratique du massage relaxant

Les massages relaxants sont ceux pratiqués à la surface de la peau par des manœuvres douces et lentes. Cette légère pression provoque la relaxation des muscles, en particulier aux endroits où la tension est généralement forte, tel que le col utérin, les épaules ou le bas du dos.

Mais le massage relaxant, comme nous le verrons plus loin, n’est pas seulement une technique de relaxation, il apporte également de multiples avantages à la fois pour l’esprit et pour l’organisme dans son ensemble. Avec un massage relaxant vous pouvez soulager le stress et l’anxiété accumulée et en même temps, améliorer la circulation sanguine.

Quelles zones masser pour une relaxation totale ?

Massage du dos

Il s’agit de tout le dos, des épaules et des cervicales jusqu’à la zone des lombaires, où la plupart des blessures s’accumulent en raison de mauvaises postures et de faux mouvements. Un massage relaxant du dos est excellent à tout moment pour se relaxer.

Massage des épaules et du cou

La tension et les mauvaises postures que nous maintenons dans notre travail et au jour le jour font que l’un des domaines qui souffre le plus est celui de la zone des épaules et du cou.  C’est pourquoi il est essentiel d’aider les muscles à se détendre avec un massage et celui des épaules et du cou est très conseillé en cas de mauvaise posture.

Massage des pieds

C’est la zone du corps qui supporte tout notre poids et il y a des jours où nous semblons ne pas les ressentir à cause du travail qu’ils ont dû faire. Par conséquent, prendre soin de vos pieds de temps en temps est essentiel et le faire avec un massage est un très bon moyen pour les relaxer après une longue journée d’efforts. De plus, en massant les pieds, tout le corps se détend.

Le massage relaxant, plus d’une simple relaxation pour le corps

Le but d’un massage relaxant est précisément de détendre la personne qui le reçoit. Ceci est réalisé grâce à la libération d’endorphines, appelées hormones du bonheur, et à la réduction d’une autre hormone, dans ce cas le cortisol, qui est associé au stress.

Voici 5 avantages d’un massage relaxant :

Ils aident à réduire les maux de dos

Diverses études ont révélé que les massages relaxants sont très bénéfiques pour le dos car ils aident à décontracter les muscles, à éliminer les tensions accumulées et à combattre les raideurs du corps. On estime que les massages aident à réduire de plus de 35% l’utilisation des analgésiques.

Ils réduisent la pression artérielle

Les massages activent notre système circulatoire, stimulant la circulation sanguine et réduisant la pression artérielle. Il est également possible que plus de sang atteigne les muscles et que la peau paraisse plus jeune et soignée grâce à l’hydratation des huiles essentielles utilisées dans les massages.

Ils éliminent les toxines

Grâce à cette meilleure circulation sanguine, les organes du corps tels que les reins ou le foie peuvent éliminer les toxines accumulées. Le massage relaxant active la circulation et cette augmentation de l’élimination des toxines est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent de recevoir des traitements de beauté dans lesquels les massages sont essentiels.

Ils réduisent le stress et l’anxiété

Les massages réduisent les niveaux de cortisol de près de moitié, l’hormone associée au stress. Cela provoque un état de tranquillité qui élimine en même temps le sentiment d’angoisse. Il combat également la dépression, car vous vous sentirez renouvelé à l’intérieur comme à l’extérieur, et réduira la fatigue accumulée dans le corps. Il n’existe pas de meilleur moyen de lutter contre l’anxiété que la visite d’un spa pour, entre autres techniques, nous offrir un massage relaxant.

Améliore la flexibilité

Nous avons déjà vu que le massage relaxant aide à réduire la tension accumulée dans les muscles mais améliore également la flexibilité. Les longues heures de travail et la sédentarité sont deux des principaux défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, et les massages relaxants nous aident à les résoudre.

1 Comment
  1. Bonjour j’adore cet Article Ayant testé moi moi-même , je confirme juste Ces bienfaits..😍😍😍😉.
    Merci beaucoup c’est juste super 😃😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.