Vous avez envie d’une longue chevelure ? Mettez de côté les produits miracles qui peuvent contenir des éléments nocifs pour vos cheveux et votre santé. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs remèdes naturels pour stimuler la pousse des cheveux.
Le jus d’oignon aide à la pousse des cheveux
L’oignon est un condiment riche en soufre. Il booste la production de collagène qui est un élément indispensable pour favoriser la pousse des cheveux. Pour préparer le jus, prenez 3 oignons et mixez-les à l’aide d’un robot. Récupérez le jus et appliquez-le directement sur vos cheveux, en massant délicatement le cuir chevelu. Laissez le produit agir pendant 15 minutes, puis lavez soigneusement vos cheveux.
À part l’oignon, vous pouvez aussi utiliser l’ail. Il contient des taux élevés d’allicine. Ce composé soufré est essentiel dans le traitement de la chute des cheveux. Voici une idée de recette pour profiter des bienfaits de l’ail sur la santé de vos cheveux. Écrasez 5 gousses d’ail pelées en purée. Mettez la purée dans un petit récipient puis ajoutez 50 ml d’huile de ricin. Mélangez et laissez reposer pendant 2 jours à température ambiante. Appliquez le produit obtenu en masque sur vos cheveux en massant soigneusement le cuir chevelu. Laissez ensuite reposer pendant 1 à 2 heures. Rincez puis lavez vos cheveux avec votre shampoing.
Le lait de coco
Le lait de coco et les autres produits dérivés du coco sont les meilleurs alliés pour avoir une longue crinière. Grâce à sa forte teneur en zinc, cuivre, fer, potassium, vitamines B5 et B6, le lait de coco accélère la pousse, hydrate et nourrit en profondeur les cheveux. Il réduit aussi la chute et rend les cheveux plus souples et plus forts.
Voici une recette de masque à base de lait de coco pour faire pousser vos cheveux. Il vous faut de lait de coco (5 cuillerées à soupe), du miel (2 cuillerées à soupe), de l’huile d’olive (2 cuillerées à soupe) et 1 jaune d’œuf. Mélangez tous les ingrédients dans un récipient pour obtenir un masque. Appliquez-le sur vos cheveux et laissez poser pendant des heures. Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampoing habituel. Préférez un shampoing doux pour ne pas les agresser. Utilisez ce masque pendant six semaines (une fois par semaine) pour voir l’évolution en longueur de vos cheveux.
A lire également : Hairlust : des produits innovants, bio et éthiques pour vos cheveux
Pour la pousse des cheveux, pensez au gingembre
Le gingembre est considéré comme un stimulant capillaire. Grâce à son action irritante et échauffante, il va augmenter le flux sanguin au niveau du bulbe capillaire. Ce qui favorise la pousse et redonne de la vitalité aux cheveux. Pour utiliser le gingembre, vous devez extraire son jus avec un extracteur ou avec un blender. Si vous avez des difficultés à trouver du gingembre frais, utilisez du gingembre en poudre. Pour faire pousser vos cheveux, appliquez le jus de gingembre sur les racines, le cuir chevelu et le long de vos cheveux.