Site icon Ô Magazine

Gua Sha et rouleau de jade, nos nouveaux chouchous

Gua Sha & rouleau de jade

Gua Sha & rouleau de jade

Le Gua Sha et le rouleau de jade sont l’héritage de la médecine traditionnelle chinoise. Ces instruments étaient autrefois exclusivement réservés aux spa et centres de beauté de luxe. Ils sont depuis peu entrés dans notre salle de bain. Ô Magazine vous invite à découvrir leurs bienfaits. 

Le Gua Sha et le rouleau de jade : deux instruments aux propriétés drainantes

Les mouvements répétés sur le visage, notamment l’effet roulement, sont utilisés pour le drainage lymphatique. En effet, la lymphe est un liquide qui agit dans l’élimination des toxines améliorant ainsi la santé de la peau. Le Gua Sha et le rouleau de jade sont utiles dans l’activation du système lymphatique de notre corps. Ces massages favorisent l’irrigation et la régénération des cellules, ce qui stimule notre système immunitaire par la même occasion. 

Ces deux instruments ont autant des bienfaits physiques que moraux. Effectivement, ils sont utiles pour décongestionner le visage mais aussi pour l’apaiser en même temps que l’esprit. Grâce à ces auto-massages, vous pourrez vous offrir un véritable moment de détente fait maison. 

Le Gua Sha

Le Gua Sha permet d’estomper les rides et les ridules ainsi que de lutter contre les cernes et les poches sous les yeux. Il s’utilise sur une peau hydratée et propre, la rendant ainsi plus lumineuse et saine. 

Vous pouvez utiliser le Gua Sha aussi bien le matin que le soir : 

Avec le Gua Sha, l’auto-massage se fait en douceur. Il va travailler sur le drainage lymphatique ce qui raffermira votre visage donc inutile d’exercer une trop forte pression. 

Pour l’utiliser correctement, je vous invite à regarder des vidéos explicatives comme celle-ci. 

Le rouleau de jade

Le rouleau de jade se compose de deux parties : l’une sert à masser les zones larges (le front, les joues, le cou) et l’autre les zones plus petites et délicates (le contour des yeux, les lèvres). 

Utilisez plutôt le rouleau de jade le soir pour un moment cocooning. Tout comme le Gua Sha, le rouleau de jade a des vertus drainantes et cicatrisantes ainsi qu’une utilité pour apaiser l’esprit. Appliquez une crème ou une huile sur le visage et commencez votre massage du milieu di visage en allant vers l’extérieur des joues. N’oubliez pas le contour des yeux pour bien dégonfler les cernes et les poches. 

Gua Sha & Rouleau de jade

Comment bien choisir le Gua Sha et le rouleau de jade ? 

Il est important de bien choisir des pierres de qualité. Certaines sont fabriquées à partir de poudres synthétiques ce qui favorise la pénétration de produits chimiques sur le visage. Soyez donc vigilantes, un prix dérisoire devrait vous mettre la puce à l’oreille. 

Le Gua Sha et le rouleau de jade existe avec une pierre de jade mais aussi en quartz, améthyste ou encore aventurine. Vous pouvez choisir la pierre en fonction de vos besoins et de la sensation de celle-ci sur votre peau. Le contact de la pierre est important, c’est elle qui vous apportera le bien être que votre peau et votre esprit demandent. 

Voici quelques détails pour vous aider dans votre choix :

Le Gua Sha et le rouleau de jade vont vous accompagner dans votre rituel de soin du visage au quotidien. En auto-massage, ils vont vous permettre de stimuler les tissus et de contribuer à détendre vos muscles pour une jolie peau. Néanmoins, pour tout problème d’ordre médical, nous vous recommandons de consulter votre médecin.  

Quitter la version mobile