Fiction présidentielle : des résultats devenus normaux

FictionPresident

« On dirait que » j’étais Présidente de la République. Après avoir imaginé que tout ce qui fut fait, nous nous téléportons vingt ans plus tard pour faire le bilan de mon évidente réussite politique. Car vous avez voté pour moi once upon a time, et nous voici au temps du bilan mémoriel. J’en entends pouffer, j’en vois sourire, je vous imagine ricaner et applaudir. Je n’attends que ça.

C’était mon gouvernement

Mon premier gouvernement fut rapidement constitué et vous n’y étiez pas, mes amis. Rapidement ma politique fut mise en œuvre, avec de nombreuses difficultés que nous avons affrontées, et avec une superbe volonté des Français qui nous a portés plus loin que nos espoirs.

En politique intérieure, j’ai rapidement mis à exécution les plans antipollution, la réalisation d’un cadre de vie permettant à chacun de choisir son bonheur et la réalisation d’une justice tierce qui fit disparaître le trafique de drogue et d’armes.

Ce fut mon influence autour de nous

En politique extérieure, j’ai rencontré beaucoup de monde pour leur apporter nos idées, et leur donner le courage d’appliquer de telles initiatives chez eux. J’ai rencontré en priorité les forces pétrolières mondiales, pour éviter toute animosité suite à mon programme. (À l’époque le pétrole comptait beaucoup et nous l’avons oublié depuis.) J’ai évidemment rencontré les pouvoirs religieux, pour défendre le respect de l’homme et la concorde auxquels tous les peuples aspirent. Et j’ai participé très activement à toutes les rencontres européennes et internationales pour diffuser, diffuser et diffuser encore la raison dans la politique. Nous avons obtenu de bons résultats. Tout cela à porter ses fruits et tous ceux qui ouvrent leur fenêtre le matin, le voient, le sentent et le ressentent.

À lire aussi : Fiction présidentielle : douce France

Les résistances difficiles

Les points noirs ont existé et il ne faut pas les oublier. Heureusement, ma politique n’a été source d’aucune manifestation violente, non plus d’action terroriste. Les résultats sombres concernent essentiellement les attaques à mon encontre : 18 tentatives d’assassinat en 2022, 39 en 2023, 6 en 2024 et aucune depuis. Moi-même j’ai malheureusement dû ôter la vie par trois fois en situation de légitime défense. Alors que j’étais de plus en plus dans la rue et disponible, les diminutions des agressions marquent une prise de conscience de la qualité de mon œuvre politique, aussi parmi mes adversaires.

A voir aussi : Créer votre entreprise : franchissez le cap !

Résultats du premier quinquennat

Les conclusions de mon premier quinquennat sont l’aboutissement de notre projet :

  • Joie des Français à être Français et à être eux-mêmes ;
  • Disparition de la notion de chômage ;
  • Augmentation du niveau culturel et critique des Français.
  • Progression de mes idées dans les autres pays entre 2023 et 2025.
  • En 2024, quelques pays européens adoptent des lois inspirées des nôtres.
  • En 2026, déjà 21 pays européens appliquent la moitié de mon programme.
  • Entre 2027 et 2028, plus de 86 pays dans le monde en appliquent un tiers.

Ce qui a eu pour conséquences directes et mesurables :

  • Diminution de 69 % du taux de pollution global en mois de 15 ans.
  • Disparition quasi totale du trafic de drogue, d’armes et d’humains, dans les pays économiquement favorisés : c’est-à-dire diminution de la maffia qui perdait de son pouvoir de jour en jour.
  • Équilibre des richesses mondiales et respect de l’environnement partout dans le monde.

Par Bénédicte, qui rêve comme dans les dessins animés romantiques

Laisser un commentaire