fbpx

Nocturnes été 2019: 5 idées pour animer vos vacances

Pour vos vacances, découvrez cinq activités nocturne originales à faire pour passer de belles soirées

guirlandes de lumière sous ciel nocturne

Un été ensoleillé c’est l’occasion de sortir et passer des journées en famille ou entre amis. Mais qu’en est-il de vos soirées ? Aujourd’hui nous vous proposons 5 idées originales de sorties nocturnes partout en France et idéales pour profiter de vos soirées.

Projections nocturnes à La Villette

pélicule et clap de cinéma pour projection nocturne

Si vous êtes dans les alentours de Paris, La Villette vous accueille pour des projections nocturnes en plein air et en accès libre. Sur place, vous pourrez louer des transats pour profiter au mieux de l’expérience. De Blade Runner aux Temps Modernes de Charlie Chaplin en passant par Wall. E, il y en aura pour tous les goûts. De plus, l’été du Canal s’associe à La Villette et vous propose des croisières gourmandes sur les thèmes des films projetés. Vous pourrez ainsi déguster un menu à l’image des films que vous irez voir tout en voguant vers le cinéma en plein air. Si vous participez à la croisière, votre billet vous donnera l’accès aux transats disponibles.

Pour plus d’information sur le programme, n’hésitez pas à aller sur de La Villette

L’été du Canal organise également d’autres événements jusqu’au 25 août. Vous pouvez aller regarder la programmation sur le site https://www.tourisme93.com/ete-du-canal/

Nocturnes au labyrinthe de Beaugency

femme dans un labyrinthe avant l'arrivée du ciel nocturne

Pour les plus aventureux, jusqu’au 1er Septembre le labyrinthe de Beaugency vous ouvre ses portes. Tous les mercredi et samedi soir à partir de 21h, vous pourrez participer à des nocturnes hantées. Il vous faudra vous munir d’une lampe de poche pour vous frayer un chemin à travers un labyrinthe de 4 hectares. A l’intérieur grouillent toute sortes de créatures. Entre autres sorcières et zombies, vous retrouverez les célèbre Chucky, le clown Ça, et même Freddy Krueger. De quoi satisfaire les fans d’horreur et de sensations fortes !

Canoë-kayak nocturne

Canoe-kayak nocturne

Aux Sables d’Olonne, à Avignon ou encore à Châteaudun , on vous propose de découvrir des randonnées nocturnes en canoë-kayak. Vous pourrez ainsi redécouvrir le paysage sous un autre angle en débutant votre parcours au coucher de soleil et en le terminant baigné par la lune et les étoiles. Autour du château de Châteaudun au beau milieu d’une réserve d’oiseaux ou aux abords de la cité des Papes et ses illuminations, vous trouverez forcément votre bonheur.

Nature nocturne

Fôret sous ciel nocturne étoilée

Les randonnées “nature nocturne” vous permettront de voir la nature comme vous ne la voyez jamais. Découvrez son intimité et sentez la nature vibrer autour de vous au milieu d’une tranquillité qu’on ne retrouve qu’aux heures les plus tardives. C’est l’occasion de se reconnecter avec la nature, sentir l’écorce d’un arbre contre sa paume, ou le sable sous ses pieds en se laissant bercer par le son des vagues. Si vous avez de la chance vous pourrez même rencontrer les habitants de ces lieux qui profitent de cette tranquillité nocturne pour sortir. Cette expérience unique est ouverte à tous, grands comme petits. Vous pourrez y participer un peu partout en France comme par exemple à Préfailles, à La Roche-Posay ou dans les alentours de Sainte-Maxime. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’offices de tourisme autour de vous pour trouver des activités similaires.

Nocturnes au Parc des Oiseaux

oiseau sur plan d'eau au couché du soleil

Jusqu’au 31 Août, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes organise sa 2ème édition de nocturne en collaboration avec la fête des lumières de Lyon. Tous les jours à partir de 19h, vous pourrez admirer le parc et ses illuminations interactives. En effet le parc s’illumine en interaction avec ses visiteurs ! Les lumières apparaissent lorsque vous touchez quelqu’un ou quelque chose. Cela permet de créer une atmosphère, une émotion dans un environnement qui évolue avec vous au fil de votre visite. Enfin, cette soirée se clôture sur un spectacle de son et lumières avec projection sur écran d’eau. de quoi finir votre visite avec une touche de féerie.

Pour plus d’informations, je vous invite à aller sur le site du Parc des Oiseaux

Cependant, ceci n’est qu’une petite partie de ce que vous pouvez faire de vos soirées. Il reste encore plein de choses à découvrir ! Et vous quelles sont vos activités nocturnes pour cet été ? Dites-nous dans les commentaires !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.