fbpx

Comment être tendance en imprimé vichy ?

Le vichy part et revient au gré des saisons. Bonne nouvelle, en 2020, les imprimés à carreaux sont très tendances. Voici quelques conseils afin d’être moderne dans cet imprimé !

L’imprimé vichy est composé d’une juxtaposition de carré blanc et coloré. Souvent associé à la période rétro (ou aux nappes normandes de notre grand-mère…), il s’avère pourtant être un imprimé désirable. Plutôt discret et se mariant à tous les styles, une belle pièce vichy est presque un indémodable !

Le blazer vichy, une valeur sûre pour 2020

Le blazer est l’élément central de nos garde-robes depuis plusieurs saisons. Surtaillé, épaules carrés et matière épaisse pour plus de tenu, il est parfait pour cet imprimé. Pour changer du blazer uni ou à carreaux prince de galles, le vichy apportera un relief différent. Surtout, un blazer imprimé est très facile à marier ! Jean et t-shirt blanc, mini robe unie et sandales à bout carré… et pour des looks plus pointus, un tailleur pantalon en vichy.

Comment être tendance en imprimé vichy ?
Comment être tendance en imprimé vichy ?

Une blouse manches ballon pour être à la pointe

Choisir une coupe tendance vous permettra d’être moderne, peu importe l’imprimé ! C’est même dans ces cas là que l’on peut tester des looks plus pointus. Une chemise à manches ballon vous sortiront de la traditionnelle blouse blanche. Si vous préférez un pantalon vichy, choisissez un haut original et travaillé.

Les accessoires tendances à marier au vichy

Les bijoux dorés, on en voit partout sur les réseaux. Une fine chaîne ou de grosses boucles d’oreilles seront parfaites avec une robe vichy. Pour l’été, le sac en osier et les sandales en corde apporteront de la fraîcheur à un imprimé dans les teintes beiges et marron. Un sac avec une chaîne à maillons XXL en plastique ou un micro-sac peut être le détail moderne sur un crop-top de cet imprimé. Choisissez des accessoires et des chaussures tendances !

Miser sur un style bien défini

Rock, romantique, tailoring… le vichy s’adapte à tous les styles. Souvent associé à des looks rétro de l’époque de Brigitte Bardot, un ensemble composé d’un top court, d’un short ou d’une jupe longue et des lunettes en plastiques ovales, des babies ou un foulard sera parfait ! L’esprit Jacquemus peut aussi vous inspirer. Pour des looks venant tout droit du sud, optez pour une pièce en lin. Fluidité, minimalisme et confort s’associeront bien avec un imprimé couleur beige. Vous pouvez aussi réaliser des looks plus sophistiqués pour sortir. Choisissez une coupe sophistiquée et associez la pièce avec des éléments très élégants. Cet imprimé à carreaux viendra casser le look trop chic !

Alors cet été, osez cet imprimé ! Si vous voulez connaître les chaussures tendances de l’été prochain qui s’accorderont parfaitement avec le vichy, rendez-vous ici.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.