fbpx

Les formes de robes pour dissimuler quelques kilos

Les formes de robes pour dissimuler quelques kilos

L’été rime avec le retour du soleil et des petites robes. Cependant, quelques kilos que l’on trouve superflus peuvent nous complexer. Ainsi, ils peuvent nous empêcher de nous sentir à l’aise, notamment en robe. C’est pourquoi on vous propose un petit guide pour vous aider à assumer vos rondeurs avec les formes de robes pour dissimuler quelques kilos.

La robe portefeuille

Une icône du dressing féminin. La robe portefeuille est à la fois chic et pratique, idéale pour aller travailler que pour une soirée entre amis. Son allure floue, légère sera vous combler et vous mettre en valeur. On vous la conseille aussi bien unie (dans des tons chaleureux) qu’à motifs. Pour ces derniers, privilégiez les petits motifs comme les fleurs qui allégeront la silhouette. Choisissez des robes dans lesquelles on se sent à l’aise !

Les formes de robes pour dissimuler quelques kilos
Robe portefeuille ©www.ullapopken.fr

La robe cintrée

Un peu rétro mais toujours tendance, la robe cintrée met en valeur les formes. Elle souligne délicatement la taille et crée une forme harmonieuse. Elle dissimule aisément les rondeurs que vous n’aimez pas, faisant d’elle une forme de robes pour dissimuler quelques kilos. De plus, on la retrouve souvent sur les podiums des plus grands créateurs, notamment chez Dior où elle est une forme emblématique de la maison. Choisissez la colorée et vitaminée pour dynamiser vos looks ou bien dans les tons pastel et blancs. Soyez parée pour les vacances !

Les formes de robes pour dissimuler quelques kilos : la robe ceinturée

Le choix des accessoires est primordial dans une tenue. Et on ne peut que vous encourager à le faire notamment si vous êtes ronde. Et pourquoi pas une ceinture ? On associe souvent cet accessoire à l’homme et pourtant, il est bienvenu dans une garde-robe féminine. La ceinture vient dessiner votre taille, amincissant le haut du corps et arrondissant ingénieusement vos hanches. Qu’elle soit signée d’un grand créateur ou bien qu’elle soit un lien en tissu, elle conviendra à toutes celles qui veulent esquisser une silhouette plus en sablier.

La robe chemise

Une forme de robes idéale pour dissimuler quelques kilos est la robe chemise. Adoptée aussi bien pour des vacances au bord de la mer que dans une grande ville, elle est de ces robes adoptées par toutes les morphologies. Car son avantage est de s’adapter à chacune d’entre elle. De plus, elle est plébiscitée chaque année, devenant un basique incontournable du dressing de la femme. Pour un effet estival, choisissez là claire, plutôt blanche avec des imprimés colorés comme le bleu, le vert ou les tons orangés.

Les formes de robes pour dissimuler quelques kilos
Robe chemise ©www.ullapopken.fr

La robe droite en jersey

Le jersey est la matière pour être certaine d’être à l’aise toute la journée. Beaucoup de travail en perceptive ? Le jersey sera votre meilleur allié. Et dans les formes de robes pour dissimuler quelques kilos, pourquoi ne pas vous tourner vers des choses plus streetwear comme la robe droite ? Entre le tee-shirt et la robe moulante, elle sera vous accompagner au rythme de votre journée et de vos activités. On vous oriente plutôt sur de l’uni, dans des tons féminins et clairs comme le rose ou le bleu ciel. Cool mais sophistiquée.

La robe tee-shirt

Un grand classique de l’été et plus encore avec le retour des années 1990 dans les tendances du moment. La robe tee-shirt allie le confort et la praticité, tout en garantissant une allure très à la mode. On vous recommande de la prendre unie, dans un coton légèrement épais, ou bien alors avec un imprimé : celui de votre saga favorite, votre mantra… Soyez créative !

La robe en voile : cette forme de robes pour dissimuler quelques kilos

Un petit effet de voile et le tour est joué. Adieu bras potelés, ventre que l’on juge trop rond, poitrine imposante. L’avantage du voile est sa grande légèreté qu’il transmet immédiatement à votre allure. En plus de ne pas tenir trop chaud (on vous conseille tout de même de le prendre doublé ou avec une sous-robe), vous l’adopterez sans hésitation pour aller danser jusqu’au bout de la nuit ou un restaurant en tête à tête. Élégant, aérien et fluide, il offre une silhouette toute aussi légère. Jouez à fond la carte du glamour et enfiler une robe noire pour un look félin et glamour.

La robe drapée

La dernière et pas des moindres de ce guide la robe drapée. Pour un effet Hollywood et glamour, on ne peut que vous la recommander. Idéale pour une soirée habillée, un mariage, un cocktail, la robe drapée longue vous fera vous sentir comme Marylin Monroe. En la choisissant longue, vous allongerez et amincirez votre silhouette. Le drapé vient quant à lui renforcer cette allure toute en longueur et harmonieuse.

Les formes de robes pour dissimuler quelques kilos
Robe drapée ©www.ullapopken.fr

Quelle robe allez-vous adopter pour cet été ?

2 Comments
  1. Pour l’été, j’aime beaucoup les robes tee shirt portées un peu oversize, on est bien dedans avec la chaleur et aussi les robes en lin, hyper agréables.

Leave a Reply

Your email address will not be published.