fbpx

Iris Mittenaere : toujours la plus sexy du monde

iris mittenaere - miss univers

Mannequin, future docteur, animatrice télévisée et écrivaine, Iris Mittenaere détient encore une fois, le titre de fille plus sexy de la planète. En effet, la review Glam Mag a confirmé à nouveau la première place pour la jeune de Lille en tant que sexiest. À 27 ans, cette femme a déjà collectionné des succès importants : en 2016 elle a été couronnée Miss France et dans la même année a pris le sceptre de Miss Univers. Un parcours lumineux qui cache beaucoup de sacrifices, fake news et un esprit positif qui récite malgré tout : toujours y croire !

Iris Mittenaere : la jeunesse à Lille et l’amour pour la médecine

Le 25 janvier en 1993 à Lille, naît une étoile : Iris Mittenaere, future miss France. Malgré le divorce de ses parents quand elle était toute petite, Iris grandit sereine et découvre une passion pour les études. En effet, après avoir obtenu son bac en science, elle commence l’université toujours à Lille, en rêvant d’être dentiste. Cependant, l’intelligence n’est pas la seule qualité de cette jeune femme : à la beauté à couper le souffle, Iris participe à des concours. Déjà en 2015, elle avait gagné le titre de Miss Flandre. Toutefois, ce sera en 2016 que cette fille lilloise marquera décidément l’histoire de la France.

En 2016 Iris dévient la deuxième Miss Univers française depuis 1953 !

C’est en 2016 que Iris Mittenaere marque l’histoire de la beauté française. Tout d’abord, elle gagne le sceptre de Miss France, en représentant le Nord-Pas-de-Calais lors de la compétition nationale. En qualité de Miss de l’Hexagone, Iris a mené un grand engagement en faveur de la sensibilisation à l’hygiène orale. En effet, en étudiant dans ce secteur médical, la jeune lilloise a voulu appeler les écoles à l’importance de se brosser les dents. Très important, d’ailleurs, de partager ce message parmi les plus petits qui doivent être constamment éduqués à cette bonne habitude. Surement, le sourire magnétique de cette Miss-docteur aura enchanté les petites filles qui rêvent d’être un mannequin un jour.

iris mittenaere - miss france
Iris Mittenaere est Miss France et Miss Univers en 2016.

Cependant, un autre succès fait étinceler l’étoile d’Iris : toujours en 2016 elle dévient la nouvelle Miss Univers. Rien de neuf, quelqu’un dira, en tenant compte du parcours d’une Miss de beauté. Pourtant, la Mittenaere a été couronnée Miss Univers 66 ans après la première française à gagner le titre ! C’est comme ça que la jeune femme de Lille importe un nouveau record : avant elle, avait été Christiane Martel la première française Miss Univers en 1953 !

Future docteur, mannequin, animatrice télévisée : les vies d’Iris Mittenaere

Dès que Iris Mittenaere a eu une place d’honneur parmi les célébrités de beauté, le monde a reconnu ses autres qualités. Déjà, le fait d’être une étudiante en médecine, rend Iris une fille très intéressante. De plus, l’univers de la mode d’abord et ce de la télé ensuite, ont découvert une femme intelligente et sympathique. Des qualités, d’ailleurs, qui enchantent le grand public. Pour cette raison, Iris obtient un job comme animatrice télévisée dans la version française de Ninja Warrior.

iris mittenaere - miss
Iris Mittenaere couronnée Miss Univers.

Puis, en 2018, elle prend part à l’émission Danse avec les stars où gagne la deuxième place auprès de son partenaire, Anthony Collette. À côté de ces expériences sur le petit écran, Iris n’oublie jamais l’engagement solidaire. En effet, elle a été invitée par la Première Dame de la Côte d’Ivoire, lors de l’inauguration d’un nouvel hôpital pour la fondation Children of Africa. Pour cette occasion, Iris Mittenaere a aussi visité des familles pour le projet Smile Train.

Le scandale des photos de nu et les réseaux sociaux

Très souvent la presse préfère écrire des fake news, au lieu de raconter la vérité. En tenant compte du marché du travail, ça ne nous étonne pas : il vaut mieux le gossip que la simple réalité. Concernant Iris Mittenaere, il y a eu un faux scandale qui l’a impliquée : selon des rumeurs, il y aurait eu des photos de nu de Miss France publiées sur Internet. En somme, un pirate informatique aurait violé le portable de la Miss afin d’en voler des images sexy.

Finalement, il s’agissait de fake news, car les seules photos sensuelles d’Iris ont parues sur son compte Instagram. La jeune lilloise a publié en effet des très belles photos où toute sa beauté en maillot de bain confirme sa sensualité. À présent, Iris Mittenaere compte une large communauté de followers qui suivent ses actualités soit sur Facebook, soit sur Instagram. Nous pouvons affirmer qu’elle s’inscrit à plein titre parmi les nouvelles influenceuses des réseaux sociaux.

Iris Mittenaere et la parution de son autobiographie : Toujours y croire

Si les réseaux sociaux occupent désormais une place importante dans notre société, il y a encore (et heureusement) des gens qui lisent. Et Iris Mittenaere est devenue une influenceuse pour les lecteurs aussi. En effet, son autobiographie Toujours y croire : Miss Univers, une jeune femme (pas) comme les autre, a parue en 2018. Dans son premier livre, Iris raconte de sa vie, de ses succès mais aussi de ses échecs.

iris mittenaere - livre et wonder woman
Iris Mittenaere et son livre © Iris Mittenaere Facebook

Elle affirme dans son bouquin :

Devenir Miss France m’a ouvert les portes d’un monde étourdissant, où aucun jour ne ressemble au suivant. Devenir Miss Univers a élevé ce rêve à une toute autre échelle, me propulsant dans un tourbillon de voyages, de rencontres et de découvertes exceptionnelles, à mille lieues de mon Nord natal. Ce parcours hors norme m’a permis d’évoluer, d’apprendre à me connaître et, surtout, de m’affirmer suffisamment pour franchir un ultime cap. Devenir la femme que j’aspirais à être. Iris.

Iris Mittenaere – Toujours y croire

Dans son ouvrage, vous trouverez aussi des conseils de beauté et des tutos qui vous montreront le monde d’Iris, ce qu’elle fait pour prendre soin de son corps ainsi que de son âme. Bonne lecture alors les filles. Soyez inspirées. Et comme Iris Mittenaere dit : toujours y croire !

Bannière O mag
Sarah Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.