Queue de cheval : astuces pour bien réussir

queue-de-cheval-sophistiqué

La queue de cheval est considérée comme un grand classique de la coiffure. Elle est très simple à réaliser et s’adapte à toutes les envies. Si vous voulez apporter une touche personnelle à cette coiffure basique, suivez nos conseils.

La préparation des cheveux

La queue de cheval classique, indique la façon la plus simple de porter cette coiffure. Il suffit de tirer les cheveux vers l’arrière et les attacher au milieu du crâne. Mais il existe de nombreuses variantes plus sophistiquées et plus stylées pour affirmer différents styles. Pour réaliser cette coiffure, travaillez sur des cheveux propres. Commencez par démêler les cheveux à l’aide d’une brosse plate en poils de sanglier. Appliquez un soin adapté sur la longueur des cheveux avant de les lisser mèche par mèche. 

Les étapes de réalisation de la queue de cheval

A l’aide de votre brosse et de vos mains, rassemblez tous vos cheveux en queue, au sommet de la tête et attachez-les ensuite avec un élastique transparent. Ensuite, prenez une mèche épaisse du dessous de la queue et enroulez-la autour du point d’attache pour cacher l’élastique. Pour terminer, fixez-là avec une épingle plate. 

Il existe une autre manière de réaliser une queue de cheval sophistiquée. Rassemblez vos cheveux et laissez une mèche à la base de la nuque. Attachez le reste avec un élastique transparent. Prenez ensuite la mèche libre et retournez-la autour de l’élastique. Pour terminer, fixez l’extrémité avec une épingle à chignon.  

La fixation de la coiffure 

Pour une queue de cheval glamour, il est important de fixer la coiffure avec un produit adapté. Pour cela, prenez une noisette de gel et faites-la chauffer entre vos mains. Appliquez-la ensuite sur vos racines afin d’éliminer les frisottis et donner un aspect plus brillant aux cheveux. Afin de dresser les petits cheveux qui se situent autour du visage, utilisez un peigne fin. Pour terminer, n’oubliez pas de vaporiser un nuage de fixateur spray sur l’ensemble de vos cheveux afin d’optimiser la tenue de votre coiffure. 

Comme les autres coiffures, il faut choisir la queue de cheval qui met en valeur votre visage. Si vous avez un visage rond ou triangle en bas, optez pour une queue de cheval haute et légèrement relâchée. Cette coiffure allonge le visage et adoucit les traits. Pour un visage carré, la queue de cheval lâche, à hauteur des lobes d’oreilles sont conseillée. Si vous avez un visage ovale, vous avez la chance d’opter pour toutes les variations de queue de cheval.

Laisser un commentaire