fbpx

Comment gagner de l’argent sur Instagram ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
gagner de l'argent sur instagram

Grâce à Internet et aux avancées technologiques, il est désormais possible d’utiliser les réseaux sociaux pour gagner de l’argent. D’ailleurs, certaines personnes en font même leur travail, aujourd’hui. Il existe de plus en plus de plateformes sociales populaires comme Instagram.

Celui-ci attire les adolescents, les jeunes et de nombreuses marques. Pour développer votre activité, une question se pose : comment gagner de l’argent sur instagram ? Quelles sont les techniques utilisées par les influenceurs pour améliorer leur revenu. Cet article vous propose alors quelques astuces pour utiliser ce réseau social afin d’améliorer votre revenu.

Commencez par construire votre communauté

Si vous voulez savoir comment gagner de l’argent sur instagram, il convient avant tout d’avoir une forte communauté. Pour ce faire, il est important de s’assurer d’y avoir un compte actif. En effet, il est nécessaire de posséder un profil Instagram avec un thème particulier. Si vous disposez de plusieurs comptes, pensez donc à y attribuer des thèmes spécifiques comme vos centres d’intérêt sur chacun d’eux.

Pour vous aider à améliorer votre communauté, pensez à dénicher votre niche. En d’autres termes, trouvez un bon sujet, de préférence original et correspondant à votre thème. Pensez à choisir des sujets qui vous passionnent et que vous maîtrisez. Pour avoir une forte communauté, n’oubliez pas de faire des posts réguliers et d’avoir votre propre style. Prenez également soin de poser des photos de qualité sans oublier les Hashtags pour faciliter la recherche de votre compte.

Par ailleurs, ne vous précipitez pas ! Ne vous inquiétez pas si vous ne possédez pas de milliers de followers en seulement un jour. Une communauté se bâtit petit à petit, ce travail mérite beaucoup de patience. De ce fait, n’oubliez jamais d’être actif, cela améliorera votre communauté. Pour les attirer, publiez fréquemment et interagissez avec vos abonnés. Pour vous aider à attirer du public sur votre compte Instagram, vous pouvez même créer des blogs et vous servir de ces derniers.

Comment gagner de l’argent sur instagram avec un partenariat ?

Vous avez des milliers d’abonnés ? Vous êtes maintenant classé dans le groupe des influenceurs, mais cela ne suffit malheureusement pas pour gagner de l’argent. En effet, il est essentiel de travailler votre partenariat. Pour la monétisation de votre compte, vous avez besoin de créer des posts sponsorisés. Ces derniers peuvent apparaître sous différentes formes :

  • Il y a la photo du produit. En tant qu’influenceurs sur Instagram, vous pouvez vous associer avec une marque pour promouvoir ces produits via des photos ;
  • Un partenariat via une vidéo rapide de présentation de produit pour un meilleur aperçu de celui-ci ;
  • La réalisation de concours sponsorisés par différentes marques. Cette technique vous aide à animer votre compte tout en le monétisant ;
  • La présentation d’IGTV qui propose d’enregistrer un format vidéo pouvant aller de 15 secondes à 60 minutes. Cela vous offre le temps nécessaire pour bien détailler les produits ;
  • Vous avez les Reels, qui tout comme l’IGTV, permettent la création d’un format vidéo. Néanmoins, la durée de celui-ci se limite à 15 secondes au maximum ;
  • Les Stories sur Instagram, vous aidant à présenter les produits à travers cette nouvelle forme de posts. Celui-ci est valide pendant 24 heures.

Chacun de ses types de partenariat semble offrir des résultats concluants. A vous de choisir lequel est pratique pour savoir comment gagner de l’argent sur instagram.

Comment procéder à la monétisation de votre compte ?

En possédant un compte Instagram, deux moyens se présentent à vous pour sa monétisation. D’une part, vous pouvez recourir à des opérations spéciales avec l’aide de certaines marques. Avec sa forte part de marché, Instagram regroupe différentes marques. Vous pouvez donc effectuer une affiliation pour présenter des produits et gagner de l’argent.

D’autre part, pensez à vous servir d’une plateforme proposant des campagnes adaptées aux réseaux sociaux, voire aux influenceurs. Si vous disposez d’un taux d’engagement élevé et de milliers de followers, les marques se rapprocheront certainement de vous. Toutefois, vous n’avez pas besoin de les attendre. Vous pouvez les rechercher directement grâce à des plateformes de partenariat Instagram.

Attirer les marques, comment faire ?

Instagram regroupe, aujourd’hui, plus d’un milliard d’utilisateurs. De ce fait, les marques présentes sont certainement sollicitées par bon nombre d’influenceurs. Pour cette raison, il est préférable de ne pas aller les chercher. Pour gagner de l’argent sur ce réseau, pensez plutôt à attirer ces marques vers vous :

  • Inscrivez-vous sur des plateformes d’influences marketing et cherchez-y des campagnes. N’hésitez pas à postuler fréquemment sur ces dernières ;
  • Soignez votre ligne éditorial en identifiant les bons Hashtags ;
  • Lorsque vous faites des posts, pensez à citer et à identifier vos marques préférées.

N’oubliez pas de mettre vos contacts afin qu’elles puissent facilement vous joindre.

Comment gagner de l’argent sur instagram en vendant vos produits ?

Pour savoir comment gagner de l’argent sur instagram, vous n’avez pas besoin de vous limiter à la promotion de produits. Il est possible de procéder directement à la vente, surtout si vous disposez d’une forte communauté. Vendez directement vos produits ou vos prestations de service et usez de votre notoriété. Votre compte vous servira en quelques sortes de boutiques en ligne. Cela vous rapportera beaucoup et sera bénéfique pour vos fins de mois. Attention, pour ne pas perdre vos followers, pensez à vendre des produits qui ont un lien avec votre thème et qui sont de qualité.

➤ Découvrez ici un cours gratuit pour optimiser votre page Instagram et augmenter votre visibilité. C’est la 1ère étape vers la monétisation.

Laisser un commentaire