Comment créer une formation en ligne et la vendre ?

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La formation en ligne est un format à la mode. Elle attire de plus en plus de personnes qui désirent élargir leur connaissance et leur compétence. Face à cela, vous souhaitez créer et vendre une formation en ligne en tant que spécialiste dans votre secteur d’activité. Vous voulez partager vos connaissances et vos compétences aux autres tout en gagnant de l’argent. C’est une très bonne idée.

Cependant, vous n’avez pas assez de compétences techniques en développement web. En plus, vous ne possédez pas de connaissances sur les systèmes de paiement en ligne. A cause de cela, vous vous inquiétez et vous vous demandez comment créer votre formation en ligne ? Comment la présenter, la rendre visible sur les moteurs de recherche ? Comment la vendre ? En poursuivant votre lecture, vous pouvez avoir les réponses à ces questions.

Comment créer une formation en ligne ?

Lors de la conception d’une formation en ligne, plusieurs étapes sont à suivre. Cela permettra de garantir votre succès futur.

Sélectionner un thème

Vous pouvez choisir n’importe quel thème. Cependant, vous n’allez pas prendre un sujet que vous n’êtes pas capable d’expliquer et que vous ne maîtrisez pas. Il est indispensable d’avoir des connaissances avancées sur la thématique que vous allez traiter. Comme ça, vous pourrez facilement transmettre vos connaissances aux personnes qui vont acheter vos formations. N’oubliez pas que l’objectif principal d’une formation en ligne, c’est de permettre à d’autres personnes d’acquérir des connaissances. L’argent n’est que la conséquence de ce partage de connaissance.

Déterminer le sujet de la formation

Cette étape est considérée comme l’une des plus difficiles. En effet, vous n’êtes jamais certain que la formation que vous allez concevoir va intéresser le public. Pour minimiser ce risque, optez pour un canal de contenu sur le web avec une communauté qui vous suit. Posez des questions à votre communauté, demandez-lui quels sont ses difficultés par exemple. Les réponses vont vous aider à trouver le sujet de votre formation.

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Créer la structure efficace

Après avoir déterminé le sujet de votre formation, il est temps de créer sa structure. Ici, vous devez rédiger un plan d’action qui permet aux personnes qui vous suivent d’atteindre un objectif prédéfini. Vous avez par exemple comme sujet “comment perdre 5 kg en un mois avec la méthode X ?”. A travers cette méthode, vous y expliquez les différentes actions à appliquer qui vont amener à l’objectif qui est la perte de 5 kg.

Personnaliser votre contenu

Afin d’attirer les internautes, il est important de personnaliser votre contenu. Vous pouvez y ajouter des vidéos, des enregistrements audio, des zones de commentaires, des images et des éléments à télécharger. Pour vos vidéos, il est préférable de montrer votre visage. Comme ça, les acheteurs se sentent plus impliqués dans la formation. Cette option permet aussi de créer une proximité avec vous.

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Ainsi, en suivant ces étapes, votre formation va voir le jour. Mais pour qu’elle devienne accessible à vos futurs clients, vous devez l’héberger sur internet. Pour trouver un bon hébergeur, l’idéal, c’est de s’adresser à un serveur spécialisé dans l’hébergement de formation comme Système io.

Il est important aussi de faire la promotion de votre formation. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser votre site internet ou vos réseaux sociaux.

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Comment vendre une formation en ligne ?

Vendre une formation en ligne est une option bénéfique que ce soit pour le vendeur que pour l’acheteur. Elle permet de gagner du temps pour chaque partie. En effet, chacun n’est pas obligé d’être présent physiquement pour donner la formation ou la recevoir. L’acheteur peut consulter la formation où qu’il soit et à n’importe quel moment. Vous pouvez toucher plus de clients potentiels et gagner plus d’argent.

Concernant le prix de la formation, il dépend de la valeur que vous y apportez. Mais il est conseillé de ne pas brader le prix de votre cours. En effet, dans la plupart des cas, un tarif bas fait référence à un produit de mauvaise qualité. Tandis qu’un tarif élevé est synonyme de produit de meilleure qualité.

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