fbpx

Comment bien choisir une horloge murale ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Aujourd’hui, l’horloge murale est devenue un élément de décoration quasiment indispensable dans toute maison. Au XIII è siècle, les horloges étaient perçues comme étant bruyantes et imposantes. De nos jours, elles ont tendance à être entièrement silencieuses et très modernes. Idéales pour décorer diverses salles de votre habitation ou même pour offrir, les horloges murales sont diverses et variées. Mais comment bien choisir une horloge à fixer au mur ? C’est la question à laquelle répondra cet article ! Bonne lecture !

Voici donc les étapes à suivre pour bien choisir une horloge murale pour sa décoration intérieure : 

Choisir le style de son horloge murale

Il existe énormément de pendules diverses et variées sur le marché. Ainsi, pour bien choisir et acheter une horloge murale idéale, il faut tout d’abord choisir un style. Regardez plusieurs modèles en amont et voyez le style qui vous correspond le plus. Les styles d’horloges murales sont divers et variés. L’on trouve le style contemporain ou vintage, en plastique, en métal ou en  bois, avec chiffres romains ou arabes… Une question de goûts et de couleurs, simplement ! A vous de jouer !

Déterminer l’ambiance de la pièce 

A présent, nous en sommes à la phase d’observation. Vous vivez quotidiennement dans une pièce mais n’avez jamais vraiment fait attention à son style ? C’est normal. Nous sommes nombreux dans ce cas. Eh bien, sachez que pour bien choisir une horloge à fixer au mur, il faut reconnaître et définir l’ambiance d’une pièce. Il faut une horloge qui s’intègre bien à votre mobilier, papier peint ou à la peinture de vos murs.

Conseils : si votre pièce est petite, évitez les horloges géantes. Au contraire, si votre pièce est particulièrement grande, une horloge XXL s’intégrera parfaitement. Pour une ambiance cosy, les horloges en bois sont top ! Pour une pièce moderne, choisir une horloge design est recommandé. 

Pas si compliqué finalement, vous voyez ? Pour bien choisir une horloge murale, il vous faut simplement aiguiser votre sens du style. Cet objet de décoration peut apporter une touche d’originalité et en plus, être utile. Il n’y a plus à hésiter ! 

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos d’horloges murales en commentaires. ?

vol en ulm
Actu sport

Vol en ULM : tout savoir

Connaissez-vous le vol en ulm ? En avez-vous déjà entendu parler ? l’ULM ou planeur Ultra Léger Motorisé est un aéronef avec moteur. Ce n’est donc ni

Lire la suite »

Cet article a 2 commentaires

  1. Alicia

    Bonjour,
    Déterminer l’ambiance de la pièce est vraiment un point important car beaucoup de personnes oublient cette importance.
    En effet, changer d’avis et de modèle d’horloge murale après achat est toujours une perte de temps et d’énergie.
    Spécialiste en horloge murale de cuisine

  2. Gaelle schlaffke

    Bonjour

    Merci pour votre superbe article très intéressant. Bonne journée à vous ?

Laisser un commentaire