fbpx

Un tour du monde du style

Tour du monde du style

Le monde de la mode est plein de richesses et se polarise en fonction des territoires. En effet, notre nationalité influence notre manière de penser, de vivre mais également de nous habiller. Ainsi, chaque pays possède ses propres codes en matière de mode, créant une multiplicité de styles possibles. Par conséquent, nous vous proposons aujourd’hui un tour du monde des meilleurs styles féminins.

Le style espagnol : coloré et vitaminé

La femme espagnole est de celles qui osent. Proposant toujours des looks très colorés, son style inspire la joie de vivre et la fête. L’espagnole possède donc un style décomplexé et n’hésite pas à arborer fièrement des pièces extravagantes attirant le regard. Elle est friande des imprimés fleuris pleins de vie et des robes à volants s’inspirant des robes de flamenco. Elle manie avec élégance les imprimés et n’a pas peur des mélanges de couleurs et des pièces fortes. La femme espagnole n’est donc pas simplement sexy et sulfureuse, elle est avant tout pleine de confiance et nous en fait voir de toutes les couleurs avec ses looks aux couleurs de l’été

le style à l'espagnole

Le style allemand : sportwear et fonctionnel

La femme allemande est avant tout une femme réfléchie. Elle ne pense pas la mode pour la mode mais essaie de l’adapter à son quotidien. Ainsi, elle recherche avant tout le côté pratique et fonctionnel des vêtements, et propose le plus souvent des looks sportwear avec beaucoup de légèreté et d’élégance. Elle aime assembler les pulls sans manches avec des chemises pour un côté plus raffiné mais elle conclut le tout avec une doudoune légère pour gagner en confort. Elle ne sort jamais sans ses baskets et aime les couleurs simples et froides. Tommy Hilfiger et Ralph Lauren sont ses marques de référence, à l’image de son style épuré et chic. Ainsi, le style allemand est mûrement pensé et peu extravagant, sans fanfreluches, il va droit au but !

le style à l'allemande

Le style scandinave : peps et pointu

La femme scandinave n’a pas froid aux yeux et aime la profusion de couleurs. Elle ose les looks monochromes en total block et apprécie les contrastes de couleurs vives. Elle manie donc les couleurs avec talent et propose des associations colorées surprenantes mais matchant toujours. La femme scandinave aime jouer sur les imprimés qui lui donne une allure audacieuse et très recherchée. Riche en fantaisie, on retrouve dans le style scandinave beaucoup de jeux de volume, avec des manches XXL ou de l’extra-court. Au-delà de ses tenues très mode, la scandinave adore finaliser son look avec des gros accessoires surprenants, qui diffèrent par leur coupe ou leur couleur originales. Ces détails ajoutent une touche d’excentricité à ce style scandinave survitaminé et sophistiqué

le style à la scandinave

Le style italien : méditerranéen et acidulé

La femme italienne a décidément la Méditerranée dans le sang. Toujours en vadrouille, son look s’inspire de la dolce vita avec des vêtements légers et ensoleillés. La femme italienne est sans attache, elle a du caractère et reste irrésistible. Jamais sans son panier d’osier et son foulard qu’elle noue dans les cheveux ou dans le cou, l’italienne insuffle un vent iodé de vacances. Ses pièces maîtresses sont assurément les ensembles féminins et cintrés et les longues jupes s’envolant au gré du vent. Ainsi, le style italien est désinvolte et pétillant, mettant en avant une femme charmante et mystérieuse. 

le style à l'italienne

Le style africain : flamboyant et punchy

Le style africain est ultra coloré et donne le sourire. La femme africaine est avant tout une créatrice, ses idées fusent et son imagination se retrouve dans ses looks. Par exemple, le wax représente tout à fait la mode africaine avec ses motifs psychédéliques et pop. Cet imprimé ajoute du punch à toutes les tenues même les plus simples. Ainsi, la femme africaine inspire le bonheur avec un style très saturé qui en met plein les yeux. Elle utilise beaucoup le layering et n’a pas peur de superposer les couleurs, les tissus et les motifs. Les coupes sont très recherchées avec beaucoup de volants et de drapés. Ainsi, la femme africaine est fière et pleine de confiance, à l’image de ses tenues rayonnantes et solaires. Néanmoins, on ne peut réduire le style des africaines à leur seul continent. En effet, chaque pays d’Afrique possède ses propres codes stylistiques, que vous pouvez justement retrouver ici.

le style à l'africaine

Le style japonais : épuré et poétique

La femme japonaise est une force tranquille, elle est mesurée et aime les vêtements clairs aux coupes propres. Très friande des couleurs, elle aime les blocs colorés nets et les imprimés floraux ou inspirés d’estampes. En effet, le style japonais possède une richesse infinie d’imprimés et de motifs apportant beaucoup de poésie aux vêtements. Ainsi, la japonaise possède un look subtile et doux qui invite au voyage et au rêve. Néanmoins, elle apprécie également les pièces utiles avec des tissus fonctionnels comme les matières imperméables par exemple. Elle privilégie donc la rigueur et la qualité de ses vêtements. Ainsi, son allure est noble et élégante, avec des coupes précises qui mettent en valeur sa silhouette. 

le style à la japonaise

Le style coréen : streetwear et girly

La femme coréenne adore les jeux de textures, avec beaucoup de volants et de fronces. Ces différents tissus lui donne une allure vintage et girly qui sort de l’ordinaire. Ainsi la femme coréenne aime porter une pièce originale pour mettre en relief son look. Elle apprécie particulièrement les looks oversize pour plus de confort avec des chemises XXL ou des jeans baggy. Ses couleurs de cœur sont neutres et poudrées avec beaucoup de beige, de noir et de blanc. Si la coréenne s’appuie sur des tenues aux couleurs simples, elle mise tout sur les accessoires avec notamment des bobs, des serres têtes ou des sacs bananes. Ainsi, le style coréen est doux et confort, avec une attention particulière donnée aux détails. 


Le style brésilien : solaire et fluo

Avec ses imprimés chita, ses fleurs multicolores, ses fruits exotiques et ses couleurs pop, le dressing d’une brésilienne est assurément plein de peps. De fait, le style brésilien est très coloré, voire fluo. Il y a beaucoup de rose, de rouge, de jaune, de vert mais aussi des motifs très graphiques avec des imprimés tropicaux. La brésilienne ne se balade jamais sans ses tongs et ses pièces de cœur sont le bikini et les bracelets tressés qui se portent très facilement dans un pays toujours ensoleillé. La brésilienne s’assume et n’hésite pas à montrer son corps avec des coupes courtes ou ajourées. Ainsi, le style brésilien donne le sourire et fait se sentir plus libre

le style à la brésilienne

Le style américain : relax et éclectique

Aux États-Unis, la liberté de porter ce que l’on souhaite est essentielle. L’américaine se fiche donc du regard des autres et ne porte que ce qu’elle aime. Elle privilégie le plus souvent le confort et peut très bien sortir dans la rue en pyjama. Néanmoins, l’américaine est toujours dans les extrêmes et peut déambuler en ville avec une tenue digne des plus grands évènements. Le style américain est donc très décomplexé et diversifié. Il ne se base pas sur des codes spécifiques et la libre expression de la créativité y est de mise. Toutefois, la femme américaine s’appuie sur certains basiques tels que le jean ou la paire de baskets pour confectionner ses looks. De fait, le style américain est imprévisible et insolite, pouvant proposer le meilleur comme le pire !

le style à l'américaine

Le style anglais : extravagant et loufoque

Le style anglais se situe entre mode et tradition. La femme anglaise est peu conventionnelle et propose toujours des tenues inattendues. Le jardin à l’anglaise illustre très fidèlement le style vestimentaire de ce pays, assez disruptif et farfelu. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec la femme anglaise, qui pourrait par exemple très bien associer une jupe girly à des bottes de pluie. Elle adore les imprimés saugrenus comme les motifs écossais ou floraux. Elle déniche ses plus belles trouvailles dans les friperies et aime superposer des pièces vintage pour créer des looks décalés. Ainsi, le style anglais est plein d’excentricité et fantasque, ajoutant au monde de la mode un brin de folie. 

le style à l'anglaise

Le style français : chic et effortless

Le chic à la française est bien connu. La française ne suit pas la tendance à la lettre et opte plutôt pour des mix de pièces intemporelles. Ses essentiels sont assurément la marinière et une bouche rouge espiègle. Elle aime également piquer dans le vestiaire masculin et se la jouer garçonne avec une chemise large ou un blazer. La femme française n’en fait pas des tonnes et joue sur les détails, notamment à travers des bijoux fins et des sacs choisis avec soin. Le style français est empli de liberté, mettant en lumière le paradoxe de la française. En effet, cette dernière donne l’impression d’être rayonnante naturellement, avec un style faussement négligé, comme si elle n’avait pas passé du temps à se préparer. Ainsi, la femme française est le parfait mélange entre nonchalance et élégance. Avec ce je ne sais quoi, elle est audacieuse mais n’oublie jamais de rester naturelle avant tout. 

le style à la française

C’est tout pour ce tour du monde du style ! La preuve est que la mode est décidément pleine de surprises et riche en découvertes. Les zones géographiques choisies sont évidemment non exhaustives, il est clair que ce monde regorge d’autres styles ethniques sublimes ! De même pour les descriptions qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre, chaque femme ayant avant tout son PROPRE style. Mais il est intéressant de voir que nos racines influencent un temps soit peu notre manière de nous vêtir. Ainsi, si ce sujet vous passionne, allez jeter un coup d’œil à cet article sur les vêtements traditionnels chez les créateurs.

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.