fbpx

Que doit contenir votre garde-robe cet été?

Le début de l’été marquera un retour progressif à une vie (presque) normale après la crise du Covid 19. L’occasion de refaire sa garde robe pour se changer les idées! Alors entre grands classiques indémodables et nouveautés étonnantes voici une sélection des tendances que doit contenir notre garde-robe cet été!

Les tendances mode printemps/été 2020

Le cardigan

Star des années 2000, le cardigan fait son grand retour durant la période estivale. De manière nonchalante ou bouton par bouton, il se porte avant tout fermé et est idéal avec un jean brut.

Que doit contenir votre garde-robe cet été?
Topshop

Le monochrome

Dans notre garde-robe tout sera assorti cet été! Rose, violet, bleu jean… Une couleur pour une tenue sera l’idéal, en particulier les couleurs fortes et pastels comme le rose flashy ou le violet lavande. Vous pouvez pousser la tendance en assortissant votre tenue avec votre vernis et make-up.

Les manches ballons

Repérées sur les instagrameuses cet hiver, les manches ballons s’imposent nettement dans notre dressing pour cet été 2020. On ne lésine pas sur la taille pour mettre en valeur ses épaules avec des manches et épaulettes XXL.

Le bermuda

Après le short cycliste l’été dernier, c’est au bermuda de se refaire une place sur le devant de la scène. Blanc, noir, jean ou cuir, variez les plaisirs et n’hésitez pas à la porter avec un tailleur façon masculin/féminin.

Que doit contenir votre garde-robe cet été?
Lacoste collection printemps/été 2020

Le costume XXL

Sans grande surprise, l’ensemble pantalon tailleur a su s’imposer au fil des saisons depuis l’été dernier. En revanche pour la prochaine saison, on le porte façon “piqué à son mec ou à papa” très loose avec des talons pour casser l’ensemble très masculin.

Les pois

Ils perdurent depuis plusieurs été en peuplant nos robes estivales. Les pois sont, et restent au goût du jour avec leur esprit rétro/glamour. Cet été, on ose le mixer avec d’autres imprimés, rayures, floraux, tropicaux tout est permis.

Les accessoires printemps/été 2020

Le serre-tête

Autre pièce emblématique des années 2000, le serre-tête revient en force cet été! On le préfère large et haut façon “néo-bourgeoise” et on varie le plaisir avec des serre-têtes en velours ou avec des perles.

Que doit contenir votre garde-robe cet été?
Chanel défilé Métiers d’art 2019/2020

Le mini sac

Idéal pour une soirée (à condition de le remplir avec l’essentiel). Le mini-sac s’impose après un règne sans partage du XXL bag, notamment grâce au succès du Chiquito de Jacquemus. A porter avec une robe façon romantique ou un ensemble.

Les sandales à brides

La sandale idéal de cet été? A bride! Ce grand classique de la chaussure estivale perdure dans notre garde-robe d’été pour notre plus grand plaisir!

Les mules

Des vacances à la campagne ou des escapades sur les rues pavées de villes touristiques? Les talons ne seront plus un problème pour vous. Cet été on opte pour la mule et son mini-talon pour notre plus grand confort et une allure décontractée et romantique!

Cet été 2020 sera donc sans hésitation, marqué par des clins d’œil assumés aux années 2000 et allures romantiques chics et colorées. Et vous? Quelle tendance allez-vous adopter dans votre garde-robe cet été?

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.