fbpx

Boutons au visage : les astuces pour limiter leur apparition

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
boutons au visage

Les boutons au visage peuvent apparaître à tout moment. Qu’ils soient noirs, rouges ou blancs, ils pourrissent votre vie quotidienne que vous soyez un homme ou une femme. Plusieurs facteurs peuvent favoriser leur apparition telle que les changements hormonaux ou l’accumulation des saletés dans les pores. Mais il est possible aussi qu’ils soient causés par des facteurs héréditaires.

Si des boutons trônent sur votre visage, évitez à tout prix de les percer. Un tel geste risque de les infecter et de répandre leurs bactéries sur votre peau. Par conséquent, ils y laissent des cicatrices. Face à cela, découvrez ci-après les astuces qui permettent de limiter leur apparition tout en évitant de les éclater.

Adopter une bonne hygiène de vie pour limiter l’apparition des boutons au visage

Avoir une bonne hygiène de vie est essentiel non seulement pour le bien de votre visage, mais aussi pour votre santé en général. Pour cela, vous devez :

  • manger une alimentation variée et équilibrée : profitez des aliments de la saison surtout les fruits et les légumes. Ils sont riches en vitamines, en minéraux, en fibres et en divers nutriments ;
  • vous hydrater suffisamment : l’eau est un élément indispensable pour la santé. Elle permet d’avoir une peau éclatante et lisse ;
  •  éviter les aliments trop sucrés, trop salés, et trop gras : ils favorisent la surproduction de sébum et entraînent l’apparition des boutons au visage ;
  • dormir suffisamment : une bonne nuit de sommeil permet de lutter contre le stress. Celui-ci est l’un des facteurs facilitant la formation des boutons. Le sommeil favorise également l’augmentation du flux sanguin qui aide à avoir le teint éclatant le matin.

Ainsi, tous ces éléments vont agir positivement sur la diminution des boutons au visage.

Prendre soin de votre visage régulièrement

A cause de la routine au quotidien, il peut arriver que vous n’ayez pas le temps de prendre soin de votre visage. Or, tout au long de la journée des impuretés telles que la pollution, la poussière, la sueur, … s’accumulent sur votre peau. Si vous ne la nettoyez pas, ces éléments s’oxydent et facilitent la formation des boutons au visage.

Pour éviter un tel problème, prenez soin de votre visage. Nettoyez-le quotidiennement matin et soir. Cela permet d’éliminer l’excès de sébum. Utilisez des produits nettoyants bio adaptés au type de votre peau. Ils vont éliminer les impuretés et laisser cette dernière nette et propre.

Appliquez également un masque purifiant sur votre visage. Il purifie la peau en profondeur et permet d’avoir une peau douce et lisse. Vous pouvez le réaliser une à trois fois par semaine selon le type de votre peau. Un gommage doux de votre visage une ou deux fois par semaine est aussi nécessaire. Il élimine les excès de sébum et les peaux mortes.

Pour le soin de votre visage, choisissez des produits non comédogènes. En effet, les produits comédogènes obstruent les pores de la peau. Cela provoque l’accumulation du sébum propice à l’apparition des boutons. Privilégiez aussi les produits d’hygiène bio.

Les bons réflexes à adopter en cas d’apparition de boutons sur le visage

Même si vous avez pris soin de votre visage, des boutons y apparaissent encore. Que faire alors ? D’abord, évitez de les charcuter avec vos ongles ou d’autre objet. Même si vous voulez les éclater, résistez à la tentation.

Si un gros bouton rouge est en train de se former sur votre visage, utilisez un désinfectant transcutané pour nettoyer la lésion. Il aide à faire disparaître le bouton. Effectuez cette opération plusieurs fois par jour. S’il s’agit d’un point noir, un bain de vapeur peut faire l’affaire. Pour cela, placez votre visage au-dessus d’une casserole contenant d’eau bouillie. Restez-y pendant 3 à 5 minutes. Cette technique aide à désincruster les pores. Puis enlevez l’indésirable à l’aide d’un tire-comédon. C’est aussi pareil pour se débarrasser d’un poil incarné, mais en prenant une douche chaude.

Que faire pour éviter la formation des boutons avec le port de masque ?

boutons au visage

Actuellement, le port de masque est obligatoire pour limiter la propagation de la pandémie de covid-19 . Cependant, plusieurs personnes constatent que cela favorise la formation des boutons sur leur visage. En effet, sous le masque, un environnement humide et chaud se crée. Celui-ci entraîne la surproduction de sébum et retient davantage les bactéries, d’où l’apparition des boutons. Ils se constatent surtout au niveau du menton et du nez.

Pour limiter leur formation, laissez respirer votre peau au maximum en réduisant le maquillage. En outre, portez un masque en coton plutôt qu’un masque chirurgical à usage unique. Hydratez-vous suffisamment chaque jour. En arrivant chez vous, nettoyez votre peau et hydratez-la. Misez sur des soins généreux et utilisez une crème spécifique bien adaptée au type de votre peau. Ce ne sont que des astuces, mais si les boutons ne disparaissent pas, mieux vaut consulter un dermatologue. Il est possible que les boutons sur votre visage puissent être un signe d’alarme d’un problème de santé.

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

Laisser un commentaire