fbpx

Cinq conseils pour prendre soin de ses cils

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Cinq conseils pour prendre soin de ses cils

Avoir de beaux et longs cils, c’est le rêve de toutes les beauty addicts. Nombreuses sont celles qui pensent qu’un coup de mascara est la clé pour intensifier le regard. Pourtant, appliquer du mascara n’est pas suffisant pour avoir un regard de femme fatale. Si le regard naturel et envoûtant de Gigi Hadid vous fait de l’œil, Ô Magazine vous éclaire avec quelques conseils pour bien les entretenir afin d’obtenir de longs et beaux cils.

Souvent négligés, ils sont pourtant la clé d’un regard envoûtant. Même si la fonction première des cils est de protéger les yeux des impuretés, ils sont un incontournable de la routine make-up. Avoir de beaux cils est un indispensable pour compléter un look. Il est important de les chouchouter au quotidien car ils contribuent grandement à l’intensité de notre regard. En effet, un cil mesure entre sept et douze millimètres et est implanté à deux millimètres sous la peau de la paupière. Ils risquent donc de tomber très facilement. Les cils sont comme nos cheveux, ils s’affinent avec le temps. Il est donc essentiel de leur donner autant d’attention pour conserver ce regard de biche qu’on vous envie tant. Pourtant, il existe quelques conseils pour prendre soin de ses cils. Ô Magazine vous livre ses meilleures astuces beauté pour obtenir des cils longs et fortifiés pour un regard qui fera tourner les têtes.

Un démaquillage tout en douceur

C’est une étape qu’on aimerait bien sauter après une longue journée de travail ou une soirée bien arrosée mais le démaquillage est un indispensable de la routine beauté. En effet, si se démaquiller aide à prévenir du vieillissement cutané, il permet aux cils de se fortifier. La pollution, les UV ou encore les mascaras résistants, la liste des facteurs qui fragilisent nos cils est longue. Afin d’éviter que les cils ne tombent prématurément, il est important de se démaquiller chaque soir avant d’aller se coucher.

Pour un démaquillage tout en douceur qui n’altère pas la santé de vos cils, privilégiez des démaquillants très doux. Les démaquillants à base d’huile seront vos alliés pour un démaquillage express sans abîmer les cils. On mise sur une lotion biphasée aux extraits d’Eau de Bleuet qui élimine les résidus de maquillage en douceur. La technique est aussi capitale car le frottement trop intense du coton contre les cils pourrait les fragiliser et provoquer leur chute. L’idéal est d’appliquer la lotion sur nos doigts et de masser délicatement les yeux sans utiliser de coton comme l’explique l’expert Alexis des Brosses pour Le Journal des Femmes. Si l’on souhaite tout de même utiliser un coton, c’est tout à fait possible. Il suffit de nettoyer en partant du haut vers le bas, dans le sens de la pousse du cil. Un démaquillage express sans effort pour des cils fortifiés.

Hydrater ses cils sans modération

L’un des meilleurs conseils pour prendre soin de ses cils, c’est de les hydrater. Même principe que pour les cheveux et la peau, les cils doivent aussi être hydratés quotidiennement. Hydrater ses cils permet de les nourrir afin qu’ils restent longs et résistants. Le secret pour des cils fortifiés, c’est de les hydrater avec des huiles végétales d’origine naturelle. L’huile de ricin et de coco permettent d’hydrater en profondeur les cils et de stimuler naturellement leur croissance.

Côté technique, il suffit de déposer quelques gouttes d’huile sur un coton-tige et de l’appliquer en douceur sur les cils. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé d’attendre quelques secondes afin que le produit pénètre en profondeur. Ensuite, du bout des doigts, on masse les cils avec des mouvements circulaires. Après trois semaines d’application, les cils seront plus denses. Il existe également des sérums pour les cils comme le sérum Ricigiel, formulé à base de différentes huiles végétales d’origine naturelle. Composé à 92% d’ingrédients d’origine naturelle et biologique, vos cils seront sublimés. Des cils hydratés et une routine beauté plus durable !

Bien choisir son mascara

Prendre soin de ses cils c’est aussi mieux choisir son mascara. Le mascara fait partie de la routine beauté de nombreuses femmes. Pourtant, il peut fragiliser considérablement nos cils si on ne choisit pas le bon. Exit le mascara waterproof qui va étouffer vos cils et qui provoquera un démaquillage plus agressif. En effet, le mascara waterproof est composé de silicone qui, à long terme, empêche les cils de respirer et ils deviennent donc plus fragiles. Mesdames, privilégiez le mascara waterproof pour des occasions telle qu’une après-midi au bord de la mer ou lors d’une pool party prévue cet été.

Un mascara bio composé d’ingrédients d’origine naturelle et de vitamines est une bonne alternative beauté et durable. S’il possède également une protection solaire, foncez ! Vos cils sont sensibles à la chaleur et aux UV, il est important de les protéger au mieux.

À lire également : Le starter pack pour un été en beauté.

Une alimentation saine pour des cils en bonne santé

Une meilleure alimentation, c’est la promesse de cils plus fournis, long et épais. Une bonne alimentation riche en vitamines, oligo-éléments et en fer sont également la clé pour des cils sublimés. Ainsi, pour favoriser la repousse des cils, il est conseillé de confectionner soi-même ses jus de fruits. Un jus à base de carottes et d’orange est un excellent cocktail de vitamines qui permet d’allonger vos cils en un clin d’œil. Certains aliments comme le saumon et l’avocat riche en oméga 3 favorisent la régénération du follicule pileux. Si l’on souhaite effectuer une cure pour favoriser également la pousse des cils et des cheveux et d’ongles en bonne santé, la levure de bière fera des miracles. Avoir une alimentation riche et variée en fruits et légumes permet aux cils de retrouver toute leur force et une amplitude qui n’a rien à envier aux biches.  

Les fleurs de camomille, pour des cils aussi relaxés que stimulés

Adepte des infusions ? Sachez qu’une infusion de fleurs de camomille fera également le plus grand bien à vos cils. Il suffit de préparer votre infusion habituelle à base de fleurs de camomille puis de la laisser refroidir. Lorsqu’elle est tiède, on trempe un disque de coton dans l’infusion puis on tamponne le tout délicatement sur nos cils. On répète l’opération matin et soir pendant un mois pour des résultats probants.

Avoir de beaux cils passe aussi par une routine beauté pour les entretenir. Avec quelques gestes simples et des produits dans nos placards, il est possible de fortifier simplement nos cils pour un regard de biche garanti. Mesdames, avec ces quelques conseils, prendre soin de ses cils ne sera plus un casse-tête.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire