Capitale artistique et berceau du punk, Londres fait partie des villes les plus visitées d’Europe. Mais outre son authentique grande roue et l’historique Buckingham Palace, la ville regorge d’endroits atypiques qui rendront votre “british week-end” inoubliable.

Faites un tour à Brick Lane

Quartier très street art, Brick Lane fait partie des lieux incontournables de Londres. Ses murs tapissés d’œuvres colorées, engagées ou humoristiques, sauront vous en mettre plein les yeux.
Un marché couvert y est également ouvert le dimanche où de nombreux stands de nourritures du monde entier vous sont proposés à bas prix. Au sous-sol de celui-ci, se cache également une gigantesque friperie alternative et un brin punk ! Osez changer de look.

Photo by Mathilde

Fan d’Harry Potter ?

Visitez la « House of MinaLima », véritable lieu culte des fans de la saga. Sur trois étages, cette boutique propose à ses visiteurs une décoration magique et des œuvres emblématiques en rapport avec le jeune sorcier et son univers. Vous y découvrirez peut-être des secrets bien gardés sur la série !


Visitez une église… En ruine

En partie détruite pendant la seconde guerre mondiale, les ruines de la St Dunstain-in-the-East sont depuis devenues une sorte de jardin public. Imaginée par l’architecte Christopher Wren, qui a également réalisé Big Ben, cette église au style néo-gothique est aujourd’hui un des lieux peu connus et pourtant incontournables de Londres. Féru d’histoire, d’art ou simple curieux, cet endroit étonnant ne vous décevra pas.

photo by @jennylijic

Punk is NOT dead

Les rues principales de Camden ou le quartier de Chelsea sont des passages obligatoires pour un week-end made in London. Pourtant, il y existe des endroits auxquels tout le monde ne pense pas. Si vous êtes  nostalgique de la période punk, allez donc faire un tour à la mythique boutique de vêtements « World’s end » de Vivienne Westwood, créatrice de mode et prêtresse du punk. Surplombée de sa légendaire horloge dont les aiguilles tournent à l’envers, découvrez le luxe à la mode punk. Si vous préférez les disques aux parures, alors tournez-vous plutôt du côté du All Age Records, le disquaire indépendant le plus punk de Camden. Ajoutez de la folie à votre séjour.

Photo Flickr

Le shopping oui, mais à Seven Dials

Difficile de passer par la capitale anglaise sans faire du shopping. Si vous n’êtes pas adeptes des rues encombrées comme Oxford Street, alors Seven Dials sera votre exil. C’est ici que vous pourrez faire le plein de produits bio et cosmétiques. Au cœur se trouve également Neal’s yard, une adorable petite place piétonne aux murs colorés et authentiques, parfaits pour entretenir votre feed Instagram.

Photo by William Peregoy

Faites votre enquête au Jack The Ripper Museum

Tristement célèbre, Jack L’Éventreur est un des horribles personnages les plus populaires de Londres. À Whitechapel, un musée retrace l’histoire de ses victimes et présente les enquêtes policières sur les affreux meurtres d’un assassin jamais retrouvé. Une dernière frayeur pour finir en beauté votre week-end.

Photo Timeout

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.