Les États-Unis représentent une destination de voyage très prisée. Il s’agit d’un grand pays qui offre de nombreuses attractions aux voyageurs. Cependant, comme tous les pays du monde, les États-Unis ont leur propre culture. Les manières de faire les choses seront par conséquent différentes de ce à quoi vous êtes habitués en France. Ainsi, vous pouvez facilement vous attirer des ennuis en reproduisant des choses que vous avez l’habitude de faire chez vous. Voici quelques conseils qui vous seront très utiles pour votre premier voyage aux États-Unis.
Ne pas faire trop de choses à la fois
Vous êtes peut-être habitué à avoir des programmes chargés lorsque vous voyagez, mais il faudra faire très attention, car l’Europe est beaucoup plus petite que les États-Unis. Vous ne pouvez donc pas tout faire, encore moins tout visiter durant le voyage. En voulant tout faire, vous risquez de ne pas profiter de votre voyage comme cela se doit. Vous devez dresser une liste de vos priorités et avancer pas à pas. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un circuit etats unis accompagné pour mieux planifier vos visites. En effet, la meilleure façon de visiter l’Amérique est de se concentrer sur une région et d’en tirer le meilleur parti avant de passer à une autre. En procédant ainsi, vous visiterez la majorité des sites incontournables du pays lors de votre voyage.
Avoir les documents requis
Avant de commencer à planifier votre voyage pour les États-Unis, vous devez savoir si un visa est nécessaire ou pas. Si vous disposez d’un passeport africain, vous avez obligatoirement besoin d’un visa. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans une ambassade américaine pour faire votre demande. Noter qu’il est fortement déconseillé de réserver un vol non remboursable, si vous êtes dans l’attente d’un visa et que vous n’avez pas tous vos documents.
Par ailleurs, si vous disposez d’un passeport français, il vous suffit de faire une demande d’Esta, aucun visa n’est requis. En effet, la France fait partie des membres du programme d’exemption de visa pour les voyageurs en Amérique. Ainsi, les États-Unis exigent simplement que les voyageurs français aient un passeport électronique ou biométrique valide.
Faire attention aux endroits où vous fumez
Certains pays ont mis en œuvre des mesures de lutte anti-tabac. C’est également le cas pour certaines régions et États des États-Unis où la consommation du tabac est sévèrement punie. En effet, il y a des sites sur lesquels vous allez vous retrouver et ne pas pouvoir fumer. Il s’agit notamment des :
- Restaurants,
- Centres commerciaux,
- Bars,
- Espaces intérieurs…
Lorsque vous vous rendez dans ces lieux, vous devez faire attention aux indications sur les murs ou les portes. À titre d’exemple dans la Californie, il est strictement interdit de fumer dans les parcs, dans les hôpitaux, et à la plage. Vous pouvez donc écoper de lourdes peines si vous êtes pris en train d’enfreindre cette loi.
Découvrez aussi : Voyages : finie la barrière des langues grâce aux traducteurs automatiques !
Ne pas garder beaucoup de bagages
Il est vrai que vous ne savez pas tout ce qui vous sera utile, mais cela ne signifie pas que vous devez vous surcharger. Il existe généralement des principes sur la quantité de bagages qu’un voyageur peut transporter. Pour ce faire, vous pouvez juste garder deux valises de 23 kg. De plus, vous pouvez garder un sac qui contient votre ordinateur ou des documents précieux. Lorsque vos colis dépassent la limite exigée, cela peut entraîner des frais supplémentaires.
N’oubliez pas les pourboires
Le pourboire est courant en Amérique et, selon les directives de l’État, il peut représenter une partie importante du salaire de certains employés, particulièrement ceux qui servent dans les bars. Ainsi, le revenu moyen par heure des serveurs n’est pas négligeable surtout lors des évènements grandioses. Lorsque vous vous rendez dans un bar, veillez donc à toujours laisser un pourboire, car cela fait partie du rêve américain. Le pourboire est généralement donné discrètement au serveur, mais parfois, il est inclus dans la facture par le restaurant.
Être ponctuel
La ponctualité est une caractéristique très importante chez les Américains. Pour ce faire, si vous avez des rencontres à faire, des dîners ou des rendez-vous d’affaires, soyez régulièrement à l’heure. Si vous vous rendez compte que vous ne maîtrisez pas la région et que vous vous retrouvez dans un embouteillage, revoyez simplement votre itinéraire. Il existe dans le pays une multitude de moyens pour rapidement quitter un point A pour un point B. Vous pouvez également vous faire aider en cas de besoin.