Stimuler la circulation sanguine pour une peau plus jeune

circulation sanguine peau jeune

Donnez à votre peau une apparence plus jeune grâce à des visites régulières chez l’esthéticienne. À un moment donné de notre vie, nous souhaitons tous avoir une apparence jeune et dynamique. Cependant, en vieillissant, notre peau commence à montrer des signes de fatigue et de stress. C’est pourquoi il est si important de la garder jeune ! La jeunesse de votre peau est largement déterminée par la circulation ; par conséquent, en maintenant la circulation sanguine de l’épiderme en bonne santé, vous pourrez préserver l’aspect jeune de votre peau.

Les cycles hormonaux variables et les facteurs de stress externes peuvent également faire des ravages au fil du temps, entraînant un relâchement de la peau, une somnolence autour des yeux, une perte d’élasticité et des rides. Il est donc important de vous rendre régulièrement dans votre institut de beauté local pour bénéficier de traitements rajeunissants qui non seulement traiteront ces problèmes, mais les inverseront également à un rythme accéléré.

Qu’est-ce qu’une bonne circulation sanguine ?

Le sang est le transporteur de nutriments du corps humain. Il joue un rôle essentiel dans le maintien de l’apport en oxygène dans les cellules, et transporte également les nutriments, minéraux et hormones essentiels.

La circulation sanguine – ou l’écoulement du sang – veille à ce que la bonne quantité de sang atteigne toutes les cellules de la peau, y compris les cellules de Langer, qui renvoient les nutriments à la peau, et les glandes sébacées, qui sécrètent l’huile pour maintenir l’hydratation de la peau.

Le sang transporte l’oxygène et les nutriments vers les cellules, et élimine le dioxyde de carbone et les autres déchets. Le flux sanguin dans la peau est important pour maintenir l’épiderme, le derme et les cellules graisseuses sous-cutanées en bonne santé, car ils sont tous recouverts d’une couche de peau.

Le sang aide également à éliminer les toxines de l’organisme, et la circulation sanguine dépend de la bonne santé du foie et des reins.

Comment améliorer la circulation sanguine à la maison

La meilleure façon d’améliorer la circulation sanguine à la maison est d’adopter un régime quotidien de soins de la peau. En plus d’une hydratation quotidienne rigoureuse, vous pouvez incorporer les services de spa suivants pour une excellente circulation sanguine :

Exfoliation – Un gommage chimique ou abrasif élimine les vieilles cellules mortes de l’épiderme, révélant ainsi les nouvelles cellules saines situées en dessous. C’est un excellent moyen d’éliminer les couches sèches et épaisses de l’épiderme et d’augmenter le flux sanguin vers le derme.

Sérums à la vitamine C – La vitamine C est un antioxydant fantastique qui protège la peau des dommages oxydatifs causés par les radicaux libres qui peuvent provenir de l’exposition au soleil et du tabagisme. La vitamine C est également essentielle à la production de collagène, une protéine responsable de l’élasticité et de la tonicité de la peau.

Crèmes riches en collagène – La peau est composée de protéines fibreuses appelées collagène, qui sont responsables de l’élasticité, de la tonicité et de la capacité de la peau à retenir son eau. Les produits qui contiennent du collagène sont excellents pour améliorer la circulation de la peau et lui redonner son aspect rebondi.

Écrans solaires – Comme la vitamine C, les écrans solaires protègent la peau des radicaux libres qui peuvent l’endommager, mais ils freinent également les radicaux libres qui peuvent se produire en raison d’un manque de circulation sanguine.

10 meilleurs services de spa pour une excellente circulation de la peau

La meilleure façon d’augmenter la circulation sanguine est d’adopter un régime quotidien de soins de la peau. Cela inclut l’hydratation de votre peau avec une crème hydratante légère ou un sérum, tout en évitant l’excès de gommage, d’exfoliation et de frottement.

Peeling chimique – Les peelings chimiques sont des acides qui sont utilisés pour éliminer les couches supérieures de votre peau. Ils sont très efficaces pour augmenter la circulation car ils éliminent les cellules mortes de la peau qui peuvent causer des rides et ralentir la production de collagène.

Traitements au laser – Les séances de LASER sont efficaces pour améliorer la circulation sanguine car le laser perturbe le flux sanguin dans la zone affectée, expulsant le sang accumulé et le faisant revenir dans la zone.

Micro-aiguilletage – Le micro-aiguilletage est également une forme de laser généralement utilisée pour le traitement de la cellulite. C’est un stimulant efficace de la circulation sanguine car il brise les vaisseaux sanguins dans les tissus adipeux de la peau.

Sclérothérapie – Si vous souhaitez accélérer l’élimination du sang de votre peau, envisagez une séance de sclérothérapie. Il s’agit d’une procédure qui parvient à éliminer le sang par les pores de la peau, accélérant ainsi la vitesse à laquelle les cellules de la peau fabriquent du collagène.

Nettoyage en profondeur des pores – Les pores de votre peau sont chargés d’éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes. Si vous souhaitez stimuler la circulation sanguine de votre peau et accélérer ces processus, un nettoyage en profondeur est la solution.

A lire également : Routine beauté du visage bio

Quelles sont les causes d’une mauvaise circulation de la peau ?

Un mode de vie sédentaire et le tabagisme sont considérés comme les principales causes de la mauvaise circulation de la peau et du vieillissement. Le stress excessif et l’utilisation prolongée de produits de soin topiques ont également été associés à une mauvaise circulation. Le stress peut entraîner une constriction des vaisseaux sanguins, ce qui rend plus difficile la circulation du sang.

Cela signifie que la peau peut paraître pâle et maladive. Le stress peut être causé par des problèmes financiers, des problèmes relationnels et d’autres événements de la vie.

Thérapies pour améliorer la circulation de la peau

Voici quelques traitements efficaces pour améliorer la circulation. Veillez à suivre chacun de ces traitements pendant un mois pour des résultats optimaux. Hydratation – La surface de la peau est hautement vasculaire, ce qui signifie qu’elle est extrêmement sensible à l’hydratation. L’imbiber chaque jour d’un gel ou d’un sérum hydratant est un excellent moyen de maintenir l’épiderme hydraté et de stimuler la circulation.

Laisser un commentaire