fbpx

Meiitod : l’artiste mahorais qu’il faut suivre absolument

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Meiitod l'ariste mahorais à suivre

Le 17 janvier 2021, est sorti le premier album de Meiitod, artiste mahorais (originaire de Mayotte). L’album est intitulé « Silence » et comporte neuf titres. Le premier extrait « Tes Yeux » était sorti il y a un mois sur Youtube. De quoi préparer ses fans à la sortie de son premier EP. Meiitod est définitivement un artiste R’n’B et Soul sur qui il faudra compter à l’avenir.

Présentation de l’artiste : qui est Meiitod ?

Meiitod est un nom de scène. C’est un surnom qu’on lui avait donné alors qu’il était encore au collège. Ce chanteur s’appelle en fait Adrien et il va avoir 25 ans. Cet artiste mahorais a toujours été passionné de musique et il a gagné en visibilité grâce à un groupe qu’il avait fondé en 2010 à Mayotte.

Très fier de ses origines, cet artiste s’en est inspiré pour ses projets musicaux. Il conserve des liens forts avec son île. Comme il l’a déjà dit dans plusieurs interviews, il espère pouvoir concrétiser ses projets pour aider ses proches demeurés à Mayotte.

Cet artiste mahorais a passé la majeure partie de sa vie à Strasbourg, ville qu’il affectionne particulièrement.

Meiitod est un chanteur, producteur et compositeur de talent. Il a d’ailleurs obtenu un diplôme à la MAI (Music Academy International) de Nancy en ingénierie son.

Par la suite, il a fondé le label « Warasay » avec deux amis. Il a aussi créé une chaîne Youtube pour nous faire découvrir son univers artistique.

Sur sa chaine Youtube, il poste régulièrement des vidéos de ses sessions studio et de ses freestyles.

De plus, depuis le 17 janvier 2021, les neuf titres de l’EP de cet artiste sont disponibles sur la plateforme vidéo, notamment le titre « Tes Yeux« .

Meiitod : l'artiste mahorais à suivre
Compte Facebook de Meiitod

Pourquoi écouter Meiitod ?

Meiitod est un artiste mahorais qui devrait plaire au plus grand nombre. Il se décrit comme quelqu’un qui aime raconter des histoires, d’où sa passion pour la musique. Il écrit des textes aux allures de poèmes et les mélodies sont à la fois douces et entraînantes.

À coup sûr, dès la première écoute, ses chansons vous resteront dans la tête !

Dans la même veine que des chanteurs actuels comme Tayc, Dadju, Joe Dwet Filé ou encore Abou Tall, il chante les femmes et parfois, pour les femmes. Il parle d’amour, sur fond de poésie. Comme il le dit lui-même, il aime raconter des histoires. Chaque titre est différent et chaque titre est unique.

Au-delà de sa chaine Youtube, Meiitod est également actif sur son compte Instagram (@meiitod), comptant près de 24 000 abonnés. Il y met en ligne des freestyles notamment celui que l’on retrouve sur le titre « Domino » (plus de 5 000 vues).

Meiitod l'artiste mahorais à suivre
Chaine Youtube de Meiitod

Ce premier album est très prometteur. Il comporte neuf titres aux sonorités très différentes. De « Tes Yeux » à « L’un de L’Autre », l’artiste mahorais nous montre l’étendue de ses capacités.

Le titre « Again » comporte des sonorités qui vous donneront envie de danser. C’est un titre entraînant et très sensuel. De quoi vous réchauffer pendant l’hiver ! « Quand l’hiver me frappe tu me ramènes un peu d’été« , chante Meiitod dans le titre « Cadenas ».

Le style musical de Meiitod se rapproche de ce qui se fait actuellement dans le R’n’B français. Il nous livre des chansons à textes. Les paroles de ses chansons peuvent se décliner comme des poèmes, avec beaucoup de modernité. Il écrit sur l’amour mais dans une manière qui lui est propre. Son style d’écriture est singulier. Il parle aussi des réseaux sociaux et de ses projets de vie.

« SILENCE« , EP de Meiitod sorti le 17 janvier 2021, est définitivement ce qu’il manquait à ce début d’année 2021 : des good vibes, du soleil, des sonorités douces, de la poésie et une ambiance de détente absolue.

Alors, allez-vous embarquer dans l’aventure de cet artiste mahorais ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Pape-Ibrahima

    Super article ! En espérant que Meiitod tombé dessus 😊

    1. Drucyla Annerose

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire