Guérande Marais Salants

La région Pays de La Loire a l’avantage d’être à proximité de l’océan atlantique et d’être située entre la Bretagne et la Nouvelle Aquitaine. Elle est l’une des plus belles régions de France où l’on ne s’attarde pas assez… Découvrez donc les lieux exceptionnels de Pays de la Loire à visiter en famille, entre amis, en duo ou en solo !

Guérande

Cette ville de Loire-Atlantique est connue au niveau national pour sa spécialité : l’or blanc, autrement dit le sel ! Gros sel, fleur de sel, aromatisé ou non, 1650 hectares de marais salants permettent d’en produire une grande quantité. Vous pourrez aller visiter Terre de Sel ou la Maison de Paludiers, les deux territoires les plus importants. Guérande est également une ville agréable avec ses commerces vivants et ses rues piétonnes à l’allure de cité médiévale.

L’Abbaye royale de Fontevraud

Dans le Maine-et-Loire, cette abbaye bénédictine est une des cités monastiques les plus importantes d’Europe. Héritée du Moyen-âge et chargée d’histoire, elle représente le lien entre l’art et le patrimoine. Vous pourrez profiter de ce magnifique site doté d’un hôtel 4* et d’un restaurant. Ouverte toute l’année, elle propose des visites ludiques pour les enfants et accueillera, en 2020, le Musée Régional d’Art Moderne.

Le Cadre Noir de Saumur en Pays de La Loire

École Nationale d’Équitation, c’est le lieu de représentation de l’équitation traditionnelle ! Le Cadre Noir met en avant l’art équestre par excellence avec ses écuyers, ses grands maîtres et leurs chevaux magnifiquement dressés. Connu nationalement, des visites sont ouvertes au public ainsi que des galas à découvrir absolument ! En été, les Matinales vous permettront d’observer le travail des chevaux et de leurs cavaliers dotés d’un grand savoir-faire.

Le Château de Sainte-Suzanne

Dans la Mayenne, entre Laval et Le Mans, ce château fort du XIe siècle a une histoire liée avec Guillaume Le Conquérant. Il marque par son donjon et ses forteresses majestueuses. Le Logis du château accueille de façon permanente le Centre d’Interprétation de l’Art et du Patrimoine (CIAP). Après cette visite honorable, il est agréable de flâner dans le village de Sainte-Suzanne !

Escal’ Atlantic, tous à bord !

Place à l’aventure à bord des paquebots qui ont marqué la légende transatlantique ! L’avantage ? Vous décidez de la durée de votre visite où vous pourrez admirer des collections d’objets uniques et voyager à travers les cabines, examiner la vie sur un bâteau ou la salle des machines ! Une expérience exceptionnelle à tenter dans la ville de Saint-Nazaire !

L’Île de Noirmoutier en Pays-de-Loire

En Vendée, au sein du Golfe de Gascogne niche une île naturelle aux multiples facettes… L’Île de Noirmoutier est accessible par un pont ou une route appelée passage du Gois praticable à marée basse en voiture ou à vélo. Venez profiter des ports avec des fruits de mer frais, du village de pêcheurs du Vieil, d’activités nautiques, de randonnées ou de visites de moulins et leurs histoires particulières !

Lactopôle, le musée du Lait !

Faites original avec le plus grand musée laitier au monde ! Mettant en avant la fabrication du lait, du fromage et du beurre, ce musée est géré par Lactalis sur leur site industriel. Des expositions sont permanentes. Adapté aux adultes mais aussi aux enfants avec des activités pédagogiques, il faut effectuer une réservation avant de pouvoir s’y rendre.

Terra Botanica

À Angers, ce parc d’attraction marque par sa thématique NATURE ! 15 hectares sont ouverts à tous pour explorer les secrets de la flore. Jouez les explorateurs dans la serre aux papillons, les Jardins Extraordinaires ou la jungle tropicale !

Le zoo des Sables d’Olonne

Ce zoo n’est pas comme les autres… Son action ? Préserver et protéger la faune et agir pour l’environnement. Ouvert de février à novembre, cet Éco zoo permet d’observer 300 animaux exotiques dont une cinquantaine d’espèces. Il propose des animations et des spectacles avec ses animaux dont le bien-être est primordial.

Par conséquent, la région Pays de La Loire regorge d’idées en tout genre pour un beau séjour ! Les villes d’Angers, Nantes ou la Baule nécessitent aussi qu’on leur accorde du temps. Réservez donc vos prochaines vacances en Pays de La Loire et vous aurez plein de choses à raconter !

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.