Vous souhaitez rendre le sexe plus confortable ? Vous voulez des rapports sexuels encore plus amusants, en couple ou en solo ? Que ce soit pour contrer des problèmes de sécheresses vaginales, ou pour décupler votre plaisir, il convient de bien choisir son lubrifiant intime.
Article rédigé par : Florian Soler
Gel lubrifiant, lubrifiant naturel bio, lubrifiant spécial anal… Il est difficile de s’y retrouver, et de trouver le meilleur type de produit, sain et éthique, selon votre utilisation. Le loveshop écoresponsable pour toustes Lovingo vous aide à bien le choisir.
Choisir le meilleur lubrifiant selon ses besoins
Le rôle d’un lubrifiant intime
Pas de scoop ici : un lubrifiant, ça sert à… lubrifier. Et oui, en fait, le rôle de ces produits est de faire glisser et donc d’éviter les frictions, échauffements ou irritations. C’est idéal pour la masturbation, pour l’utilisation d’un sextoy ou pour les rapports anaux. Mais pas uniquement. L’utiliser en couple est largement conseillé et améliore clairement son épanouissement sexuel.
Un bon lubrifiant intime, c’est :
- une alternative ou une amélioration de la lubrification naturelle ;
- une solution aux sécheresses intimes ;
- un multiplicateur de sensations ;
- un apport ludique pour n’importe quelle pratique sexuelle, avec de nombreux parfums, l’existence de lubrifiants comestibles…
En fait, le meilleur lubrifiant, c’est celui qui conviendra le mieux à vos besoins, à vos envies, et à votre pratique. Chez Lovingo, deux types de lubrifiants coexistent.
Choisir son lubrifiant à base d’eau
C’est sûrement celui qui est le plus utilisé. En fait, il s’adapte à toute situation. Avec un préservatif ou sans, avec les doigts, les mains, le sexe, pour un rapport anal, et même avec un sextoy, cela vous procurera une formidable sensation de glisse naturelle. Et comme la teneur principale de ce type de lubrifiant et l’eau, il va, en bonus, hydrater votre peau et vos muqueuses. Des inconvénients ? Ces produits peuvent parfois sécher rapidement et leur utilisation pour des amusements aquatiques ne sera pas très probante (évidemment, de l’eau dans de l’eau…).
Choisir son lubrifiant à base de silicone
Si vous souhaitez de la glisse longue durée, votre choix devrait s’arrêter sur un lubrifiant naturel à base de silicone. Ce type de lubrifiant intime offre un grand confort de glisse. Ils sont parfaits pour les longs rapports (sous l’eau également) puisqu’il tiendra beaucoup plus longtemps sur vous. En fait, son pouvoir glissant est très supérieur à un lubrifiant intime à base d’eau. En revanche, il n’est vraiment pas conseillé d’utiliser cela avec des jouets sextoys, souvent eux aussi en matière siliconée. Le frottement des deux abîmerait l’accessoire, favorisant ainsi l’apparition de germes.
Une petite sélection pour bien choisir son lubrifiant
La gamme française de lubrifiants MyLubie : du naturel, rien que du naturel…
MyLubie, c’est une marque française qui propose un lubrifiant naturel et végan. Il est respectueux de l’environnement de par son packaging simple et en plastique végétal, mais aussi dans sa composition : 99 % d’ingrédients d’origine naturelle pour ce lubrifiant à base d’eau ! Bien choisir son lubrifiant pour s’amuser sainement…
La gamme française de lubrifiants MixGliss : la douceur coquine du silicone
MixGliss est aussi une marque de lubrifiant à base de silicone 100 % naturel.
Que ce soit pour de longs massages ou pour vos jeux coquins, ces produits (garantie sans parabène) ne collent pas, hydratent votre peau et vous assurent une formidable glisse. Du coquin, oui, mais qui prend soin de votre santé, c’est encore mieux . C’est aussi pour ça qu’il est important de bien choisir son lubrifiant.
La gamme européenne / néérlandaise de lubrifiants BOO : saine et bourrée de saveurs
BOO est une marque qui propose plusieurs types de lubrifiants intimes comme du lubrifiant comestible, du lubrifiant chauffant, anal ou encore améliorant la stimulation. Vous retrouverez également du gel désensibilisateur anal, ou raffermissant. Et en plus d’être végans et naturels, de nombreux parfums sont à tester : chocolat, cannabis, fruit de la passion… À base d’eau ou de silicone, il est temps de vous régaler !