fbpx

7 idées de résolutions non culpabilisantes pour 2021 !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
7 idées de résolutions non culpabilisantes pour 2021 !

Bonne année à tous ! Tous nos meilleurs vœux avec de la réussite et de la santé. Surtout après une année compliquée sur tous les plans. Pour démarrer 2021 sur les chapeaux de roues, nous vous proposons 7 idées de résolutions non culpabilisantes. Le tout, pour votre plus grand bonheur. Pas de place pour les prises de tête : partageons ensemble des ondes positives et évitons un maximum les futilités !

1 – Kiffez la vie sans crier gare !

Parmi les résolutions à prendre, cette idée peut faire opiner du bonnet. Néanmoins, il demeure important de mener une existence heureuse. Profitez de l’instant présent sans vous soucier des avis désobligeants à votre égard. La vie est déjà assez compliquée. Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle activité ? Regarder la dernière série tendance sur Netflix ? Faire chauffer la carte de crédit dans les boutiques ? Pratiquer une activité sportive ? Alors, pourquoi repousser vos loisirs au lendemain ? En clair, écoutez vos propres aspirations et prenez le risque d’être tout simplement heureux !

2 – Dites adieu aux personnes malveillantes

Dans votre quête de résolutions, ce point rejoint le précédent. En effet, pourquoi vous infliger une souffrance inutile en continuant à fréquenter des personnes nuisibles à votre être ? Pas besoin d’apporter du stress au stress. Privilégiez l’authenticité et la bienveillance dans votre entourage. N’ayez aucune culpabilité dans le cadre de cet écrémage salutaire. Posez-vous la question suivante : est-ce que ces personnes veulent réellement votre bonheur ? En définitive, pas de recyclage possible pour les brebis galeuses. Ils sont vos maillons faibles : dites-leur au revoir !

3 – Cuisinez une nouvelle chose par semaine !

Nous vous rassurons d’emblée : pas de pression pour devenir un chef des fourneaux ! En revanche, pourquoi ne pas vous atteler dans votre cuisine pour mitonner une fois par semaine un mets que vous n’avez jamais concocté ? Ne cherchez pas les propositions culinaires les plus compliquées : variez les plaisirs. Ainsi, vous aurez une flopée de recettes à la fin de l’année dans votre panthéon gastronomique. Entrées, plats de résistance, desserts ou cocktails, soyez créatif et vous verrez : vous serez le premier stupéfait de vos exploits côté cuisine !

4 – Oubliez les régimes et assumez votre côté épicurien

Bien évidemment, il ne s’agit nullement d’une incitation à la goinfrerie extrême. Certes, cette recommandation paraît démesurée après tous ces plats ingurgités durant les fêtes. Toutefois, ne nous jugeons pas les uns les autres. Avec modération, assumez votre goût pour les plaisirs de la vie. Ne pensez pas aux kilos superflus et profitez sans vous préoccuper des médisances. Que ces personnes balayent devant leurs portes avant d’ouvrir leurs clapets. Ces malotrus ne vont tout de même pas jouer les oiseaux de mauvaise augure dans vos bonnes résolutions !

5 – Acceptez de mener une vie imparfaite et apprivoisez nos vulnérabilités !

La perfection ? Cela n’existe pas. Le premier qui affirme le contraire est un fieffé menteur. En ce sens, nous ne pouvons hélas pas tout avoir dans la vie. Il faut accepter ses forces mais aussi ses faiblesses. Plutôt que de vous fixer des objectifs inatteignables, gardez à l’esprit que l’herbe du voisin n’est pas plus verte ! Chacun traverse ses épreuves à son rythme car nous sommes tous différents. Au lieu de vous morfondre dans la négativité, célébrez vos imperfections et détachez-vous des comparaisons. Vous n’êtes pas parfait ? La belle affaire. Tant pis pour les peine-à-jouir : vous allez assumer vos choix sans prêter attention aux intentions malicieuses de certains.

6 – Misez sur l’humour au quotidien

Dans le cadre de nos résolutions non culpabilisantes pour 2021, n’hésitez pas à rire aux éclats ! Prenez la vie du bon côté sans vous prendre au sérieux quand la situation s’y prête. En effet, il n’y a rien de pire que d’avoir à faire à des individus avec des mines renfrognées. L’humour détend immédiatement l’atmosphère. Aussi bien au travail que dans le privé. En ce sens, la légèreté vaut mieux que son contraire, à savoir la lourdeur. Cela étant, tout est une question de dosage : faites preuve d’esprit au bon moment pour apporter un peu de fantaisie dans votre vie.

7 – Pensez à vous avant de penser aux autres

Pour être bien dans sa vie, c’est important de s’aimer soi-même. Avant de faire le bien autour de vous, il est nécessaire de bien se connaître en étant bien dans sa peau. Gare au risque d’épuisement dans la vie quotidienne ! Accordez-vous un moment suspendu hors du temps avec vous-même. Sans autrui pour venir vous importuner. Une fois que vous aurez effectué ce travail d’introspection, vous serez en mesure de faire le bien commun autour de vous. En définitive, autorisez-vous un moment rien que pour vous sans culpabilité. Dans un monde en perpétuelle mutation avec ses incertitudes, une bonne pause méditative est nécessaire !

Nous espérons que notre sélection saura aiguiller vos décisions en cette nouvelle année ! Et vous ? Parmi ses résolutions, laquelle a attiré votre attention ? Quelles seront les vôtres pour 2021 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. Nathalie D

    Cette année j’ai décidé de vivre pleinement… bientôt 40 ans et encore pleins de belles choses à vivre

Laisser un commentaire