fbpx

Deliciously, l’application qui réveille vos papilles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Deliciously, l'application qui réveille vos papilles

Où est ce qu’on mange ? Question récurrente qu’on soit en voyage, au travail ou encore chez soi. Que vous soyez à Paris, Los Angeles ou encore Tel Aviv, Deliciously repère les meilleurs restaurants autour de vous. Cette application mobile s’adresse à la fois au résident local souhaitant découvrir de nouveaux restaurants et au voyageur à la découverture d’une ville qu’il ne connaît pas. Deliciously déniche les meilleures adresses selon vos envies grâce à un système de géolocalisation. Aujourd’hui Ô Magazine vous présente Deliciously, application pour les « food explorers ».

Au commencement

L’application voit le jour en juillet 2020 sous la houlette d’Anne Copin, sa fondatrice. Fan de gastronomie et de voyage, la créatrice regroupe ces deux passions pour créer Deliciously. Le principe ? Permettre aux voyageurs et aux résidents locaux de repérer facilement les meilleures adresses, du simple bistrot au restaurant gastronomique.

Au cours de ses nombreux voyages, Anne Copin accumule les bonnes adresses collectées aux quatre coins du monde. Quoi de mieux que de les répertorier et de les partager à travers une application mobile comme support de recherche. 

Tout commence en 2018 avec la création d’un guide de voyage culinaire : Food Trotter Thaïlande, suivi par un deuxième ouvrage intitulé Happy World Food. Cela lui permet d’alimenter l’application Deliciously tout en conservant cette ouverture à l’international.

Adresses & Envies

Deliciously répertorie les meilleures adresses culinaires en fonction de vos envies et de votre localisation. L’application propose de nombreuses fonctionnalités permettant à l’utilisateur d’optimiser son expérience gustative tout en découvrant de bonnes adresses autour de soi grâce au système de géolocalisation.

Cette fonctionnalité s’avère très pratique pour filtrer les adresses mais aussi créer ses propres listes, mais aussi pour trouver une une adresse correspondant à notre envie du moment.

Deliciously, l'application qui réveille vos papilles
Deliciously, l’application qui réveille vos papilles

La présence de filtres enrichit également l’expérience consommateur. Cela permet de trouver une adresse en fonction de l’ambiance que l’on recherche, de la pratique, de l’assiette ou encore du prix. À chaque adresse est associée une fiche descriptive détaillant l’ensemble des informations utiles pour l’usager.

En panne d’inspiration ? Pas de panique, trouvez l’inspiration en images avec des photos des restaurants et des plats qu’ils proposent, toutes plus appétissantes les unes que les autres. Enfin, la catégorie « Favoris » vous permet de classer les adresses visitées pour les retrouver plus facilement.

Deliciously, l'application qui réveille vos papilles
Deliciously, l’application qui réveille vos papilles

L’une des particularités de Deliciously réside dans son ouverture internationale. L’application recense des restaurants dans les villes du monde entier. Outre les villes de Paris, Lille, Cracovie, Bangkok, Lomé, Buenos Aires, Vancouver ou San Francisco déjà représentées sur l’application, les nouvelles venues s’appellent Tainan, Istanbul ou encore Copenhague !

Cette optique mondiale participe à l’avantage concurrentiel de Deliciously face à d’autres applications similaires. Deliciously est disponible sur Apple et bientôt également sur Android.

Un voyage culinaire à travers le monde

L’idée principale de cette application réside dans le voyage à travers le monde qu’elle nous propose. Le voyage culinaire représente la plus-value de cette application, car elle nous permet de découvrir de nouveaux horizons par le biais de la cuisine. Ses marqueurs d’identité sont le voyage, l’exploration, le dépaysement ainsi que le voyage culinaire.

Deliciously, l'application qui réveille vos papilles
Deliciously, l’application qui réveille vos papilles

Deliciously s’intègre parmi les applications inédites au travers de sa praticité, sa fiabilité mais également par son côté out of doors. Notamment en privilégiant les adresses proposant des univers uniques et un cadre agréable.

Les adresses sur l’application sont constamment mises à jour notamment par des recommandations de voyageurs ainsi que des locaux connaissant les bonnes adresses. De plus, un réseau de journalistes et de blogueurs l’alimente constamment avec de nouvelles informations.

Et vous : quel est votre restaurant préféré ?

vol en ulm
Actu sport

Vol en ULM : tout savoir

Connaissez-vous le vol en ulm ? En avez-vous déjà entendu parler ? l’ULM ou planeur Ultra Léger Motorisé est un aéronef avec moteur. Ce n’est donc ni

Lire la suite »

Laisser un commentaire