Qui dit mariages royaux dit forcément parures incroyables. Les futures reines et princesses rivalisent d’élégance et donnent vie à ce compte de fée moderne. Retour donc sur les robes de mariées royales les plus incroyables.
Article rédigé par: Pauline Male
Le prince Harry et Meghan Markle se sont tout récemment mariés, le samedi 19 mai. Une fois de plus, nous avons été éblouis par ce mariage royal à l’anglaise, sept ans après celui de Kate Middleton et du prince William. Mais l’Angleterre n’est pas le seul pays a avoir accueilli de beaux mariages royaux. Nous vous dévoilons ainsi de magnifiques robes de mariées royales qui vous feront rêver à coup sûr.
Mariage d’Amedeo de Belgique (petit fils d’Albert II, ancien roi des Belges) et d’Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein en 2014
La mariée portait une superbe robe Valentino, classique et revêtue d’une dentelle discrète, ainsi qu’un diadème de diamants Cartier appartenant à la famille royale.
La robe de mariée royale du mariage d’Elia Zaharia et du Prince Leka (descendant de Zog Ier, dernier roi d’Albanie) en 2016
La jeune femme portait une robe en soie couleur ivoire, avec des broderies en perles et strass sur le corsage et le long de la jupe, signée Blerina Kllokoqi Rugova, une styliste albanaise. L’élégance à l’état pur donc.
Mariage de Claire et Félix du Luxembourg en 2013.
Claire arborait une des robes de mariées royales du couturier Elie Saab, brodée de motifs de feuillage, et d’un diadème aux feuilles de vigne. Les jeux de transparence apportent ainsi une touche glamour à cette robe de mariée ultra chic.
Mariage de Beatrice Borromeo et de Pierre Rainier Stefano Casiraghi (fils de Caroline de Monaco) en 2015
Beatrice avait choisi de porter une longue robe de mariée royale de soie brodée et rose pâle signée Valentino ainsi qu’un joli serre-tête fleuri.
Mariage de Kendra Spears et de Rahim Aga Khan, fils aîné du prince Karim Aga Khan IV en 2013
Elle revêtait un magnifique sari créé par Manav Gangwani, qu’elle a ensuite personnellement remercié sur son compte Twitter.
L’une des robes de mariées royales les plus exceptionnelles avec le mariage mythique de Grace Kelly et du prince Rainier III de Monaco en 1956
Sa robe est un peu particulière car elle fut créée par Helen Rose, une costumière de la Metro-Goldwyn-Mayer pour laquelle travaillait Grace Kelly. Elle était ainsi constituée d’une super en forme de cloche et d’un corsage et d’une traine en dentelle.
Mariage d’Alix de Ligne, princesse du Luxembourg, et du comte Guillaume de Dampierre en 2016
La princesse portait une robe de mariée royale signée Gerald Watelet, un couturier Belge, ornée d’un corselet de dentelle brodée de perles et de franges. Le diadème en diamant qui l’accompagnait également appartenait à la famille de Ligne.
Mariage de Kate Middleton et du Prince Harry en 2011
La robe de Kate en satin et en six types de dentelle différents avait été dessinée par Sarah Burton. Elle étaient en effet la directrice artistique de la maison Alexander McQueen.
Le mariage de Mary de Danemark et de Frederick de Danemark en 2004
Mary portait une robe de mariée du créateur danois Uffe Frank. Un hommage donc à son pays.
La robe de mariée royale du mariage de Rania al Yassin et Prince Abdallah de Jordanie en 1993
La princesse arborait une robe de mariée royale en soie au style très travaillé. Elle était ainsi créée par Bruce Oldfield, couturier britannique.