Kate vs Meghan : qui sera la gagnante ? Une bataille de style entre les deux duchesses pour vous faire découvrir l’élégance made in UK & USA. D’un côté elle, la Princesse légitime et épouse de l’héritier du trône et de l’autre côté, Meghan, star américaine aimée et détestée par le peuple britannique. Un contraste de nationalités et de style très intéressant. On va voir ensemble les résultats de ce match !

Kate vs Meghan : deux beautés aux styles différents

On connait très bien les deux adversaires : tout d’abord, la Princesse et Duchesse de Cambridge, épouse du Prince William. On a vu la métamorphose de cette jeune femme depuis les années de l’université, où en tant que jeune étudiante, Kate s’amusait beaucoup auprès de ses camarades. En fait, sur les pages des tabloïds britanniques (et pas seulement sur ceux-ci…) il a apparu un ragot concernant Mme Middleton : des photos de la future princesse qui s’amusait en montrant sa culotte à travers la fenêtre…

Cependant, ce petit scandale n’a pas empêché à la future reine d’Angleterre (si l’éternelle Elisabeth le permettra…) de récupérer son image publique et donner vie au « Kate style ». C’est acquis que la Princesse aime bien les manteaux très serrés à la ligne simple et rigoureuse. Ensuite, des robes qui laissent voir les jambes mais toujours très discrètement. De plus, Kate a un corps de mannequin, résultat d’un régime équilibré et de sport régulier. Une gamme de couleurs, les plus différentes, noir, turquoise, bordeaux et des chaussures à talon, jamais trop hauts, rendent magique cette icône de style passionnée par Alexander McQueen.

Meghan Markle : le style newyorkais de Sex and the City fait inquiéter Elisabeth

Bien sûr, on est en train de rigoler là ! On connait pas les vrais pensées de la Reine d’Angleterre, mais c’est vrai que le style de Meghan est surement plus audacieux. Est-ce que ça sera important dans le match Kate vs Meghan ? On verra… La ex actrice américaine n’a pas peur de montrer les jambes en publique et son physique si en forme. Comme sortie d’un épisode de Sex and the City, la Duchesse du Sussex, aime bien les manteaux aux lignes modernes et les couleurs qui rappellent celles de la terre : en fait, on voit sur elle plein de nuances de marron, cuir et vert.

Un vrai triomphe de sensualité consciente qui exalte la peau de Meghan, fière représentante du peuple afro-américain. Même si Mme Markle vient de l’Amérique, elle a déclaré d’aimer Givenchy : on l’a vue très souvent, s’habiller avec des incontournables créations de la fameuse maison d’haute couture parisienne. Aux chaussures à talon, elle préfère les bottes en cuir, plus contemporaines et pratiques.

Baby is coming: les deux duchesses enceintes et leur look

La bataille Kate vs Meghan continue. Cette fois, le look pré-maman sera le nouveau défi. Prenons le cas de Kate : elle est pas nouvelle à la grossesse, car elle peut vanter trois merveilleux enfants. Toutefois, on dit qu’une coquine très mignonne a parlé d’un nouveau bébé qui arrive : la petite Charlotte (4 ans) en fait, a raconté à sa maitresse d’attendre l’arrivée d’une sœur… Mais on retourne à notre sujet : c’est laquelle la plus élégante en tenue de future maman ? Commençons par examiner le look de Kate : le jupes et les robes deviennent un petit peu plus courtes, mais jamais vulgaires. Les étoffes ont beaucoup plus de caractère avec leurs décorations, parfois animaliers. Les chaussures ne perdent pas de talon ; par contre, elles ont une hauteur confortable.

Et Meghan ? Au contraire de Kate, Mme Markle a montré avec fierté quelques kilos de plus, en choisissant souvent, des robes noires. Mais lors d’un événement publique (photo, Ndr) elle a porté une robe aux motifs floréals, très serrée… Peut-être un peu trop serrée, d’ailleurs : le tissu de cette robe est élastique, c’est pour ça que les surpiqûres semblent un peu trop tendues. Et pourtant, selon une certaine rumeur, Meghan aurait dépensé presque un million et demi d’euros pour ses vêtements pré-maman… Quoi en penserait le défenseur des pauvres, Robin des Bois?

Kate vs Meghan aux évènements publiques : « lutte » de classe…

On sait : lorsque une noble donne doit se présenter aux évènements publiques, son look doit être impeccable. Prenons le cas d’un évènement publique tel que le tournement de tennis de Wimbledon. Durant Wimbledon 2018, Kate portait une robe blanche très jolie, avec des motifs noirs au-dessus. Un choix plutôt classique, quelqu’un dira. Mais Meghan ?

L’américaine a montré un look androgyne avec une chemise rayée, presque masculine et des pantalons blanches. Toujours envie d’étonner, Meghan ? On sait pas exactement mais c’est sûr, la Duchesse du Sussex avait le but de se distinguer de sa belle-sœur. De toute façon, malgré deux styles complétement différents entre eux, toutes les deux ont donné preuve de grande classe.

Et toi ? Quoi tu en penses de ce match ?

On est à la fin de la bataille de style, Kate vs Meghan. Et toi qui lis ? Quoi tu en penses de ce match ? Est-ce que tu préfères la classe anglaise de Kate, toujours rassurante ou l’esprit rebelle de Meghan ? Ou t’es une nostalgique de la grâce éternelle de la seule, l’unique, Lady Diana ?

Hâte de te lire dans les commentaires !

Sara Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.