fbpx

Les cinq podcasts mode à ne pas rater

En ce moment, les podcasts trouvent leur place tout naturellement dans notre quotidien. Nous vous avions déjà présenté une liste d’épisodes à écouter mais aujourd’hui, nous vous partageons nos podcasts mode préférés.

3.55

La griffe française Chanel vous promet une « Conversation avec des artistes et amis de la Maison sur leurs sources d’inspiration et la création ». La Marque au Double C propose sur son site Internet plusieurs épisodes comme Chanel à l’Opéra ou encore Chanel, les premières fois à Cannes. Le dernier en date est un podcast qui vous invite à l’inauguration de l’exposition Mademoiselle Privé à Tokyo. Une exposition qui a pris place pendant l’hiver 2019. Vous pourrez en apprendre davantage sur les codes et les savoirs de la maison avec de prestigieux invités tels que Sophia Coppola et Pharell Williams. De plus, vous découvrirez au fur et à mesure des épisodes la face cachée d’une Maison iconique. Vous serez invité à voyager aux quatre coins du globe et à découvrir des personnalités uniques. C’est le podcast idéal pour connaitre tous les secrets de la Maison Chanel. 

Dior Talks

La maison Dior propose sur son site une série de conversations en invitant des amis de la marque, mais aussi des artistes et des collaborateurs. La dernière saison du podcast intitulée « Mes chéries : The Women of Christian Dior » s’intéresse aux nombreuses femmes qui ont su marquer la vie du créateur. Il s’agit ici d’un échange entre la rédactrice en chef du Harper’s Bazaar britannique, Justine Picardie, et d’Oriole Cullen, la conservatrice mode du Victoria and Albert Museum. Tout au long de sa vie, plusieurs femmes ont inspiré le créateur. C’est le cas de sa sœur, Catherine, qui est à l’origine du surnom Miss Dior, ou encore l’emblématique Carmen Snow qui a su voir en lui l’âme d’un visionnaire. Ce podcast est idéal pour s’offrir une parenthèse hors du temps et vous permettra de rêver.

Chiffon

C’est en 2017 que la fashionista Valérie Tribes décide de lancer son propre podcast Chiffon afin de laisser la parole aux autres et de comprendre leur rapport à la mode et aux vêtements. C’est une des premières françaises à avoir eu l’idée de développer ce type de programmation. Aujourd’hui, la journaliste avoue qu’elle fait face à une rude concurrence mais elle ne se laisse pas abattre. On comptabilise de nombreux invités de marque à ses côtés telles que les créatrices Sarah Lavoine et Inès de la Fressange. Elle a aussi sortie un livre, La Base. Ce dernier évoque la société à travers le prisme de la mode et qui casse le mythe de la Parisienne. Foncez écouter Chiffon si vous voulez une conversation mode très décomplexée !

Catwalk Calling 

L’année dernière, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a décidé de créer sa propre programmation. Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous pourrez écouter une série d’invité comme Marine Serre ou Hed Mayner, autant de designers qui créent la mode parisienne. Vous pourrez en apprendre plus sur eux, leurs parcours, leurs inspirations, leurs projets futurs… C’est l’occasion idéale pour acquérir une vision de la mode accessible à tous. 

Inside Fashion

Le fameux média The Business of Fashion, connu sous l’acronyme BoF, décide de lancer son propre podcast Inside Fashion. Sous un format d’une quarantaine de minutes, toute la mode est décortiquée minutieusement. Vous pouvez y retrouver les actualités mais aussi l’avenir de ce secteur ou encore ses problématiques. Il s’agit bien là d’une programmation originale qui aborde des sujets généralement peu traités dans les magazines. Dans le dernier épisode, l’invité Kalpona Akter décrypte l’actualité de la mode et notamment les impacts du Covid-19 sur des millions de travailleurs. Si vous êtes anglophone et avide d’actualités, c’est la série de podcasts qu’il vous faut !

Et vous, avez-vous des podcasts préférés ? Dites-le-nous dans les commentaires. 

Marie Picard

Etudiante spécialisée dans le luxe et la mode, j'écris des articles au gré de mes inspirations. Passionnée par les relations presse et la communication, c'est naturellement que je vous propose mes découvertes et actualités.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.