fbpx

Les 10 meilleurs podcasts pour le confinement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Pendant le confinement les moyens de distractions se font rare et le moral est parfois en berne. Voici les 10 meilleurs podcasts pour vous occuper intelligemment pendant le confinement

Fini les restos, les sorties au musée et les soirées ciné. Heureusement, il existe d’autres manières de s’occuper tout en restant à la maison. Allongée sur votre lit, en télé-travaillant sur l’ordinateur, ou en faisant votre séance quotidienne de sport, profitez du confinement pour vous mettre aux podcasts. C’est le moment idéal! Voyage, histoire, amour, société : vous allez forcément trouver votre bonheur.

Voici nos 10 podcasts préférés à écouter sans modération !

Les 10 meilleurs podcasts pour le confinement

Partir à l’aventure

Enquête de voisinage, CERNO

Dans ce podcast très addictif, Julien Cernorbori nous emmène sur des lieux de crimes commis dans les années 80 à Paris. Nous le suivons d’appartements en appartement sur les traces des victimes oubliées de Thierry Paulin et de Jean-Thierry Mathurin, tueurs en série de vieilles dames à Montmartre. Au fil de son enquête, on fait la rencontre des habitants du quartiers aux histoires singulières.

Histoire et faits divers, Affaires sensibles

Avec sa voix incroyable, Fabrice Drouelle nous fait vivre comme si on était les grandes aventures de ces cinquante dernières années. Scandales politiques, faits-divers dramatiques et secrets d’histoire nous font voir le monde contemporain d’un autre oeil et emmène loin de notre confinement.

Découvrir d’autres vies

Journaux intimes, Transferts

Chaque épisode de ce podcast nous plonge sans pudeur dans la vie d’un parfait inconnu. Histoires d’amour qui finissent mal, hasards malencontreux, vacances improbables, secrets de famille : on pousse la porte et on pénètre dans le quotidien de ces anonymes et on se laisse emporter par ces récits personnels et intimes.

Reportages et société, Les pieds sur terre 

Sonia Kronlund explore des sujets variés avec des reportages sociétaux (thérapie de couple, violences conjugales ou encore désespoir de familles dont les enfants sont partis au jihad). Ces histoires de la vie de tous les jours nous immergent dans d’autres réalités que la notre.

https://www.bliss-stories.fr/
travail à la maison et podcast

Parler d’amour

L’amour sous toutes ses formes, Modern love

Dans ce podcast sous forme de conversation intime, Nadia Daam et son invité aborde chaque semaine une facette de l’amour moderne. Effectivement, les relations amoureuses ne sont pas de tout repos de nos jours avec des phénomènes tels que, entre autres, le ghosting, le polyamour ou la famille recomposée. Au travers des témoignages et confidences des auditeurs, la parole se libère autour de ces sujets qui nous touchent tous.  

Des amours et des ruptures, Il faut qu’on parle

On connait la chanson, les histoires d’amour finissent mal en général… Dans ce podcast, des personnes nous racontent dans un témoignage intime leurs histoires d’amour, du début à la fin. Bref, on apprend que chaque rupture est différente et qu’elle n’est pas forcément un échec.

rester à la maison et écouter des podcast

Être une femme de nos jours

Conversations entre copines, C’est tout meuf

Plusieurs filles se racontent leurs histoires autour de thèmes très intimes comme les règles, la libido ou encore le porno. Maïwenn Guiziou a créé cette “série sonore” où l’on parle de la vie des jeunes femmes modernes. Et c’est un véritable bol d’air en ces temps de confinement!

Avoir 30 ans à Paris, L’arnaque

Pénélope Boeuf, protagoniste principale et créatrice du podcast, nous raconte des anecdotes drôles et décalées de son quotidien de parisienne trentenaire. Entre rituel d’épilation, désir d’enfants, cure de céleri : le format court et le ton super enjoué de ce podcast nous fait commencer notre journée du bon pied ! Des aventures addictives que l’on écoute avec grand plaisir.

La grossesse sans tabou, Bliss Stories

Clémentine Galey donne la parole aux femmes et livre des podcasts sans filtre au sujet de la grossesse, de l’accouchement et de la vie de mère. Chaque épisode aborde un aspect différent de la maternité au travers des expériences personnelles de ces femmes. Maternité surprise, accouchement qui ne se passe pas comme prévu : des histoires souvent pleines de rebondissements.

télétravail et podcast

Se cultiver

Ciné et littérature, Le masque et la plume

Un podcast parfait pour remplacer sa sortie cinéma pendant le confinement. L’idée ? Une équipe de critiques divertissants se réunissent pour parler des dernières sorties cinéma et littéraires. On se cultive, on aiguise son sens critique et on écoute avec régal les avis parfois tranchés des différents chroniqueurs. 

Des podcasts à écouter sans modération pour se changer les idées tout en restant confiné chez soi !

Laisser un commentaire