C’est à deux pas de la prestigieuse Place de l’Etoile, dans le 17e arrondissement de Paris, que Michel Rostang a créé son restaurant gastronomique éponyme. Au menu : une décoration à couper le souffle et une féerie de saveurs.
Le restaurant Michel Rostang, avec ses deux étoiles au Michelin, est sans conteste l’une des meilleures tables de Paris et une référence en matière de gastronomie française.

Un régal pour les yeux…

Bienvenue dans un restaurant qui pourrait pratiquement se visiter comme un musée. Michel Rostang et son épouse, grands collectionneurs et passionnés de beaux objets, ont agencé chaque salle avec le fruit de leurs recherches, d’étonnantes collections d’objets et oeuvres d’art, donnant ainsi un caractère particulier à chaque espace.
Figurines en porcelaine de Robj pour la salle à manger, un salon dédié au maître verrier Lalique avec dessins originaux, appliques d’époques et reproductions de l’Orient-Express, des sculptures de violons destructurés d’Arman pour la salle dédiée à l’art contemporain, un autre salon romantique qui devient un parfait écrin pour l’art nouveau… Toute la décoration est recherchée, soignée et les lieux intimistes et raffinés.
Un régal pour les yeux qui n’est d’ailleurs pas étranger au bien-être ambiant.

… un bonheur pour le palais

Alors que l’on n’est pas encore passé à table, le charme opère déjà. Et pourtant, le meilleur est à venir.
Fils d’un restaurateur trois étoiles à Antibes, 5e génération de cuisiniers, formé chez les plus grands chefs, Michel Rostang est très attaché aux valeurs de la gastronomie. Il aime le terroir, la cuisine de produits, la tradition saupoudrée d’un brin de modernité. Il aime marier la cuisine créative à la grande cuisine bourgeoise.
Pour lui, le vrai goût et les saveurs ne sont pas de vains mots. Sa cuisine est comme lui, simple et généreuse, comme celle que l’on servait autrefois autour des grandes tablées.
Foie gras chaud de canard rôti mandarines poêlées ou quenelle de brochet soufflée à la crème de homard… carte et menus ne sont qu’une farandole de mets exquis, réalisés avec compétence et talent, par ce passionné sans cesse en quête de perfection. Le tout accompagné par des vins issus d’une cave qui compte 1300 références.

Chez Michel Rostang, le savoir-faire et le savoir-recevoir ne font qu’un. Tout un art de vivre au service de la meilleure gastronomie.
Restaurant gastronomique Michel Rostang : 20, rue Rennequin, 75017 Paris.
Plus d’infos : http://www.michelrostang.com/