fbpx

Uniqlo : Billie Eilish x Takashi Murakami

Uniqlo : Billie Eilish x Takashi Murakami - Ô Magazine

Si vous êtes fan de Billie Eilish vous n’êtes pas sans savoir qu’elle avait déjà collaboré avec Takashi Murakami. Ces deux génies du monde artistique travaillent une nouvelle fois ensemble un an après la sortie du clip « You should see me in a crown » pour une collection inédite chez Uniqlo.

Billie Eilish x Takashi Murakami – You should see me in a crown

Disponible depuis le 25 mai, Uniqlo propose des t-shirts mélangeant les univers de Billie Eilish et de Takashi Murakami. Cette marque propose des t-shirts de couleurs différentes, simples et uniques comme ceux portés par Billie Eilish. Cette jeune artiste connue pour ne porter que des vêtements oversizes et confortables lui donnent tout son charme. C’est un style décontracté qui casse les codes de la femme qui doit être sexy selon la société. Ces t-shirts sont imprégnés des designs de Takashi Murakami qui rajoutent de l’originalité à la japonaise. Homme, femme et enfant pourront se le procurer. Ce qui compte, aimez ce que vous portez ! La marque commerciale du prêt-à-porter japonaise qui est Uniqlo, vous invite à découvrir leurs univers.

Uniqlo, pourquoi Takashi Murakami ?

Ce dernier est célèbre en France pour ses collaborations dans le Fashion, notamment avec Louis Vuitton. Ses œuvres ont aussi fait l’objet d’une exposition monumentale au Palais de Versailles en 2010. Reconnu pour ses designs colorés et si unique, Takashi Murakami a également collaboré avec des artistes de la scène musicale tel que Kanye West ou Pharrell Williams. De plus, il a été photographe pour Britney Spears. Il est le représentant d’une génération imprégnée de l’imaginaire des mangas et des otakus. C’est un terme désignant une personne qui consacre une grande partie de son temps à une activité d’intérieur. Par exemple il y a les bandes dessinées, les mangas, les animés japonais ou encore les jeux vidéo.

Ses œuvres puisent directement dans l’imagerie manga japonaise, qui est détournée et amplifiée sur des thèmes où émergent des questionnements à première vue absents de l’aura kitsch et kawaii (« mignon » en japonais) des bandes dessinées japonaises. Il réfléchit particulièrement aux scénographies pour que « le public ait l’impression d’être entouré par une multitude de caméras, même s’il se trouve en face d’une seule et même image ». De plus, il est le digne successeur de l’artiste américain Andy Warhol. C’est l’un des représentants du pop art et il est généralement reconnu comme l’un des plus grands artistes du XXe siècle. Alors, qu’est-ce vous en pensez ? Aviez-vous déjà eu vent de leurs talents ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.