Trois techniques pour éliminer la cellulite

éliminer la cellulite

La cellulite est un problème esthétique qui touche principalement les femmes. Qu’elles soient minces ou rondes, sportives ou non, toutes les femmes peuvent en avoir. Elle se loge principalement au niveau du ventre, des hanches, des cuisses et des fesses. Voici 3 techniques efficaces pour atténuer progressivement la cellulite.

La cellulite est un problème qui n’épargne aucune femme. Elle peut aussi concerner les hommes. La cellulite se caractérise par une augmentation du nombre ou du volume des cellules graisseuses sous la peau. Très souvent, elle apparaît pour la première fois à l’âge de la puberté et ce à cause de l’augmentation du taux d’œstrogène. Ainsi, la puberté, la grossesse, la prise de poids ou la perte de poids favorisent l’apparition des cellulites. 

Comment s’en débarrasser efficacement?

Les infrarouges

Les infrarouges figurent dans la liste des techniques efficaces pour éliminer la cellulite. En effet, l’appareil émet des lumières infrarouges qui vont faire chauffer et masser le tissu sous-cutané afin d’éliminer les toxines. Il permet également de faire disparaître la cellulite et de booster la tonicité de la peau. Les infrarouges vont ainsi stimuler la circulation sanguine et lymphatique afin de favoriser l’élimination des tissus adipeux.

Il existe désormais des appareils à infrarouges pour éliminer la cellulite que vous pouvez utiliser chez vous. Ils vous aident à éliminer les amas graisseux et à améliorer l’élasticité de votre peau. Pour avoir des résultats satisfaisants, il est conseillé d’utiliser l’appareil de manière régulière en complément avec les autres produits anticellulite.

Sur le même thème : Beauté des pieds : des soins indispensables à adopter

Le palper-rouler

Eliminer la cellulite
©Burst

Le palper-rouler, réalisé par des machines dans les instituts spécialisés, figure dans la liste des techniques efficaces pour éliminer le cellulite, notamment celles au niveau des cuisses. La technique de massage utilisée a le pouvoir de détruire définitivement les cellules graisseuses. Pour y parvenir, il faut pétrir la peau afin d’activer la lipolyse et les circulations sanguine et lymphatique. Les instituts spécialisés proposent ce genre de soin, mais le tarif est cher. Il faut en moyenne prévoir 60 € pour une seule séance d’une demi-heure. Pourtant, il faut au minimum 6 séances pour éliminer les cellulites. 

Si vous voulez atteindre votre objectif, tout en réduisant vos dépenses, vous pouvez acquérir une ventouse anticellulite et reproduire le palper-rouler chez vous. Celle-ci aspire légèrement la peau afin de reproduire la mécanique du palper-rouler. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer l’huile de massage adaptée sur la zone, puis de poser la ventouse sur la peau. Il faut ensuite la déplacer sur la zone, de bas en haut, puis de gauche à droite. Pour terminer le soin, il faut réaliser des mouvements circulaires sur la zone concernée. De plus, si vous voulez bénéficier d’un meilleur résultat, vous pourrez refaire l’opération tous les jours, pendant seulement 5 minutes.

Pour aller plus loin : Apprendre à éliminer les complexes grâce à ces soins

Les ultrasons ou lipocavitation pour éliminer sur une zone restreinte

La lipocavitation est une technique basée sur l’utilisation d’ultrasons afin de se débarrasser de la cellulite sur une zone restreinte. Cette technique convient aux cellulites en surface, car l’action des ultrasons est limitée et ciblée. Pour éliminer la cellulite, les ultrasons génèrent des bulles d’air qui pénètrent dans les cellules graisseuses. L’implosion des bulles d’air fait rompre les parois des cellules graisseuses. Cette technique permet aussi de raffermir la peau. Il faut toutefois préciser qu’elle comporte des effets secondaires. Il n’est pas rare que des rougeurs et des douleurs apparaissent après l’opération. La peau peut également devenir plus sensible.

Laisser un commentaire