fbpx

Jambes lourdes : comment y remédier efficacement ?

Remédier aux jambes lourdes

L’été est là et la chaleur vous pèse, dans les jambes… Faire une randonnée en plein cagnard est un véritable calvaire, dommage pour vous qui êtes si sportive. Vous travaillez debout toute la journée et le soir vous ne pensez qu’à plonger vos jambes dans un bain glacé. Vous avez testé différentes méthodes qui ne se sont pas avérées être efficaces. Ne vous inquiétez pas, Ô Magazine vous révèle aujourd’hui les méthodes simples et efficaces pour lutter contre vos jambes lourdes.

Les traditionnels bas de contention

Réputés comme étant peu glamours, les bas de contention sont pourtant très efficaces pour les jambes lourdes. De ce fait, la pression exercée sur les membres douloureux permet de stimuler la circulation sanguine. De plus, aujourd’hui, les bas proposés en pharmacie sont plus confortables et esthétiques que ceux de nos grands-mères.

Surélever ses jambes

Après votre longue journée de travail, pensez à vous allonger en plaçant un gros coussin sous vos pieds de manière à les surélever. En effet, cette technique permet de stimuler le retour veineux rapidement. Si vous êtes à l’aise dans cette position, n’hésitez pas à la faire la nuit quand vous dormez. Ainsi, vous éviterez une prise de paracétamol pour calmer la douleur.

Les produits Ginkor

Le spray fraîcheur intense de Ginkor permet de soulager vos gambettes à tout moment de la journée. Il suffit de l’appliquer des chevilles tout en remontant vers le haut de la jambe. Pratique, ce produit peut être appliqué même sur un collant. Les gélules de cette marque, composées de vigne rouge,  sont également très efficaces.

L’eau froide

Si vous faites partie des 99% des femmes à adorer les douches chaudes voire brûlantes, oubliez. L’eau chaude rendra vos jambes encore plus douloureuses. Privilégiez l’eau tiède et terminez votre douche par un jet d’eau froide presque glacée pour les plus courageuses. Effet immédiat garanti !

Le gel glacé à la lavande Yves Rocher

Accessible à toutes les bourses, ce gel glacé peut être conservé au réfrigérateur pour plus d’efficacité. Vous pouvez l’appliquer le soir sur vos pieds en massage et remonter sur vos jambes. L’effet froid qu’il diffuse apaise instantanément les sensations d’échauffement.

Ces méthodes fonctionnent mais leur efficacité est propre à chaque personne. Alors, au lieu de dépenser des fortunes dans des traitements peu efficaces, pensez à ces techniques naturelles pour la plupart ! Pour les plus exigeantes, vous pouvez tout aussi bien demander conseil à votre naturopathe. Et vous, quelles sont vos méthodes miracles pour des jambes légères ?

Doriane Frere

Experte dans le domaine de l'esthétique, c'est tout naturellement que je vous cause beauté et soin. Étudiant actuellement le journalisme, écrire est ma passion. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mes écrits !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.