fbpx

Les Petits Prödiges : Des cosmétiques écologiques made in France qui vous veulent du bien.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Des cosmétiques  100% naturels, éco-responsables, et made in France, Les petits Prödiges ont tout pour plaire. Cette marque de cosmétique naturel créée en 2017 par Camille et Clémentine revient aux basiques.

Fondée en 2017 par Camille et Clémentine Les Petits Prödiges, est une marque française qui respecte non seulement notre peau, mais aussi la planète. Telle était la volonté des créatrices.

Une philosophie éco-responsable

Back to basics !  Telle est la devise de la marque. Les objectifs de la marque sont le respect de la peau et de la planète. Camille et Clémentine ont décidé de créer ce projet  afin de faciliter notre quotidien. Cette initiative est née d’un constat. Les gens utilisent une quantité trop importante de divers produits, chers, nocifs pour la santé et peu écologiques.

« Revenir à l’essentiel, simplifier la routine beauté et la rendre plus green en respectant votre peau »  est la phrase  maîtresse qui décrit leurs objectifs.

Une fois leurs études de commerce terminées, les deux amies se sont lancées dans l’aventure. A l’aide d’une chimiste, elles ont créé leur premier produit en 2017 : un baume Multi-usages.

Ecologiques et fabriqués en France les produits ne contiennent que peu d’ingrédients. En effet, ces derniers sont imaginés à Paris, puis conçus dans un laboratoire à Nice. De quoi nous rassurer sur leur composition, mais aussi sur l’empreinte carbone. Par ailleurs, aucun des produits  n’est testé sur les animaux, et les déodorants sont complètement vegans.

Des packagings mignons et écologiques

Les Petits Prödiges ne respectent pas seulement notre peau et les animaux, mais aussi la planète. En effet, l’ensemble de leurs produits sont conçus avec des matières recyclables et biodégradables.

Et contrairement à ce que l’on peut penser, les packagings sont loin de répondre aux clichés des emballages simples et pas forcément esthétiques. Non, là, ils sont travaillés. Il y a des couleurs et des motifs qui font plaisir aux yeux.

« Cela vous paraît peut-être un détail mais nous avions à cœur de casser les à priori négatifs sur les cosmétiques naturels. » Peut-on lire sur leur site.

Les produits Les Petits Prödiges  pour une routine beauté complète

Bien que Les Petits Prödiges aient vu le jour en 2017, cette marque s’est rapidement développée. De ce fait, elle réunit l’essentiel des produits nécessaires pour être belle et propre. En effet, du savon, shampoing solide, au baume Multi-usages en passant par les déodorants et le dentifrice tout y est. L’ensemble est proposé dans minimum deux parfums différents pour laisser du choix.

D’ailleurs, Les Petits Prödiges portent vraiment bien leur nom. Les créatrices ont aussi pensé à des produits adaptés pour les femmes enceintes. Que demander de plus ?

Les Petits Prödiges, des produits agréables et faciles d’utilisation

Nous avons testé pour vous deux produits, que la marque a bien voulu nous envoyer. Et nous avons été complètement conquis.  La réception du colis s’est faite rapidement, en deux jours. Le tout était présenté dans un petit sac en toile, très joli. En plus, nous avons eu une petite carte personnalisée. Une attention qui fait toujours plaisir.

Le baume Multi-usages prodigieux

Nous avons reçu un baume Multi-usages à la fleur d’oranger. Parfait pour l’été. L’odeur est vraiment très agréable, fraîche et réconfortante. Le packaging est simple et efficace. Toutes les informations se trouvent au dos. De ce fait, il est rapidement possible de se rendre compte de la composition. Huit éléments naturels le constituent. Une formule simple, saine, et aussi agréable qu’efficace.

En effet, nous ne nous sommes pas contentés d’observer ce baume. Nous l’avons aussi testé. Se déclinant en plusieurs utilisations, ce produit se révèle être extrêmement  pratique.

Son utilisation simple facilite vraiment la vie.

Les Petits Prödiges : Des cosmétiques écologiques made in France qui vous veulent du bien.
Baume Multi-usages Les Petits Prödiges

En baume prélevez-en un peu et appliquez sur les lèvres en chauffant la matière pour la faire pénétrer.

Comme soin du visage, pour le corps, les mains ou en baume après-rasage toutes ses fonctions réunies dans cet unique produit en font un prodige. En effet, en plus d’être Multi-usages la manière de l’appliquer reste la même. Pour cela rien de plus simple. Il suffit d’en prélever une noisette dans le creux de la main et de chauffer le baume jusqu’à l’obtention d’une huile. Par la suite, appliquez-la sur la zone souhaitée. Votre peau est alors toute douce. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas d’aspect brillant qui s’ensuit. Que demander de plus ?

 Et bien, qu’il s’applique aussi sur les cheveux, les ongles. Oui, quand on dit Multi-usages, ce baume remplit vraiment tous les usages.

Un dentifrice éco-responsable, vegan qui à tout pour lui

Leur dernière création est le dentifrice à la menthe 100% naturel. Présenté dans un étui en carton recyclable et biodégradable, il respecte totalement l’environnement. De plus, le tube de dentifrice est lui aussi respectueux de notre chère planète. En effet, il est en aluminium recyclable. Le tout est bien sûr fabriqué et conçu en France.

Agréable à regarder, le dentifrice n’oublie pas de rappeler des gestes simples et écologiques à faire pour le bien de notre planète. Comme couper l’eau lorsque l’on se brosse les dents. Parce que chaque détail compte.

Les Petits Prödiges : Des cosmétiques écologiques made in France qui vous veulent du bien.
Dentifrice Les Petits Prödiges

D’ailleurs, en parlant de détails, la composition de ce dentifrice est complètement vegan et sans ingrédient supect.

La sensation que l’on a quand on se brosse les dents ? Et bien, on a juste envie de se re-brosser les dents juste après. Le goût de menthe envahit doucement votre palais sans agresser vos papilles. Il laisse une vraie sensation de fraîcheur qui ne s’estompe pas au bout de dix minutes. En plus, sa composition est vraiment efficace, les dents paraissent plus blanches dès la première utilisation. Il n’y a vraiment rien à redire sur ce produit parfait en tout point.

Où trouvez Les Petits Prödiges ?

Les principaux distributeurs de cette marque sont Nature&Découvertes et les Galeries Lafayette. Sinon, vous pouvez les retrouver sur leur site. Ce dernier recense l’ensemble de leurs produits. Les frais de port sont très raisonnables, et la livraison est rapide entre deux et trois jours maximum.

De notre côté, on s’impatiente déjà des futures créations que cette marque peu nous apporter.

Quel est le meilleur site pour vendre ses vêtements ?
Actu mode

Quel est le meilleur site pour vendre ses vêtements ?

Vous voulez vous débarrasser des vêtements que vous ne portez plus pour libérer de la place dans vos placards ? Eh bien, au lieu de les jeter inutilement, pourquoi ne pas les revendre pour en tirer au moins quelques bénéfices ? Toujours est-il qu’il faut déjà savoir quels sont les meilleurs sites pour vendre des vêtements…

Lire la suite »
Quels sont les 5 meilleurs films de Belmondo ?
Actu culture

Les 5 meilleurs films de Belmondo

Vous voulez avoir quels sont les meilleurs films de Jean-Paul Belmondo ? Que ce soit ses plus beaux films, ses films les plus connus ou encore ses plus gros succès au cinéma… Eh bien, c’est dans cet article que ça se passe !

Lire la suite »

Laisser un commentaire