fbpx

Les bonnes idées pour organiser un Nouvel An confiné

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les bonnes idées pour organiser un Nouvel An confiné

Passer le Nouvel An confinés ? Le jeudi 12 novembre, Jean Castex déclara : « On pourra bien sûr se retrouver avec les siens, mais il ne serait pas raisonnable d’espérer pouvoir organiser de grandes fêtes à plusieurs dizaines de personnes, notamment pour le réveillon du 31 décembre ». Suite à cette annonce, l’idée d’un Nouvel An en petit comité et confinés germe donc petit à petit dans les têtes de tout le monde. Mais alors, comment bien préparer son réveillon dans ce contexte si particulier ? La rédaction de Ô Magazine vous livre ses idées afin d’organiser la fête de l’année !

En solo : se faire une soirée cocooning accompagnée de ses films préférés

Les bonnes idées pour organiser un Nouvel an confiné en solo
Crédit photo : Burst

S’il y a bien un soir dans l’année où l’on veut faire ce qu’il nous plaît, c’est bien celui du 31 décembre… et surtout celui de l’année 2020. Car après tout ce qu’il s’est passé, nous avons bien le droit de fêter avec joie la fin de cette année pour le moins compliquée ! Alors, oui, en ce réveillon tout est permis. Un seul mot d’ordre : se faire plaisir. L’idée ? Se libérer de tout son stress et s’occuper de soi. Au programme : skin care, manucure, pédicure, bain moussant… Et on se glisse dans son pyjama préféré. Bref, tout ce qui nous fait du bien et que l’on néglige au quotidien par manque de temps. Le tout, en mangeant nos plats et friandises favorites devant son film préféré ! Est-ce un rêve ou la réalité ? C’est à vous de nous le dire !

En petit comité : soirée blind test ou karaoké

Les bonnes idées pour organiser un Nouvel an confiné en petit comité
Crédit photo : Burst

En famille ou entre amis, réunis dans le même lieu ou en visioconférence, rien de mieux pour s’amuser que de le faire en musique

Alors révisez vos classiques et rendez-vous le 31 décembre pour une soirée que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Vous connaissez sûrement dores et déjà le principe du blind test : une personne choisit des musiques et vous les fait écouter. Et le but pour les autres participants est de deviner le titre et/ou l’interprète. On note les points et à la fin, on connaît le gagnant. Le format est libre. Vous pouvez choisir de faire des équipes ou non et choisir des musiques sur un thème précis ou pas forcement (musique de films, des années 2000, spécial Britney Spears…). En plus d’être ludique et particulièrement drôle, les soirées blind test sont inoubliables ! 

Et si vous combinez cela à une petite session karaoké, c’est le succès assuré. 

Avec ses enfants : un marathon de jeux de société

Les bonnes idées pour organiser un Nouvel An confiné en solo
Crédit photo : Burst

Noël est passé et pourtant, la fête ne fait que commencer ! Pour finir cette année en beauté, tout le monde retrouve son âme d’enfant. Au planning : un marathon de jeux de société dans une ambiance cosy et cocooning. Alors c’est parti ! On amène tous les matelas, plaids et coussins de la maison et on transforme notre salon en trampoline moelleux et XXL ! Au menu : chocolat chaud et marshmallow. Et c’est parti pour un moment en famille mémorable ! 

Alors sortez vos jeux en tout genre : Monopoly, Cluedo, Time’s Up, La bonne paye… Tout y passe. Évidemment, vous pouvez aussi opter pour la version jeux numériques. Pourquoi ne pas tester son rythme dans une battle endiablée de Just Dance ou sa culture générale dans une partie de Knowledge is Power ? Promis : ce sera le meilleur Nouvel An de vos enfants !

Avec son partenaire : soirée romantique, petits plats et projets pour l’année à venir

31 decembre en amoureux
Crédit photo : Burst

Et que pensez-vous d’une soirée romantique pour ce dernier jour de l’année ? Au programme : se mettre sur son 31, un repas digne d’un chef étoilé et une ambiance tamisée. Alors voici le programme pour cette soirée en amoureux. Début d’après-midi : préparation du dîner et mise en place de l’atmosphère. Eh oui, on ne lésine ni sur la décoration ni sur les bougies ! 

Début de soirée : Mesdames, il est l’heure de se préparer et d’enfiler votre plus belle robe (et Monsieur, votre plus beau costume). Et… à table ! 

Quoi de mieux que ce somptueux dîner fait maison pour parler des projets que vous aimeriez entreprendre ensemble au cours de l’année à venir tels que les objectifs que l’on souhaite réaliser, projet de mariage ou de bébé, organiser des weekends ou des vacances à deux, changer la décoration, déménager, changer de travail… tout est permis !

Que vous passiez le Nouvel An seul, en petit comité, avec votre chéri et/ou vos enfants, ce qui est sûr, c’est que nous serons tous confinés ! Alors faisons de cette contrainte une force et créons une soirée unique que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Marathon de films, dîner romantique digne d’un chef 3 étoiles, soirée jeux de société ou karaoké c’est à vous de choisir. Alors bye-bye 2020 et surtout… bonne année 2021 !

La publication a un commentaire

  1. Yes ! Très bonnes idées 🙂

Laisser un commentaire