Vous voulez connaître et maîtriser les dernières tendances make-up en matière d’eyeliner ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous ! Ici, vous découvrirez justement comment réaliser facilement un trait d’eyeliner tendance et stylé.
Si une chose est sûre c’est qu’il n’y a rien de mieux pour sublimer un regard que d’ajouter une petite touche de trait d’eye-liner sur les yeux. Vous n’êtes pas d’accord ? En tout cas, les stars, elles, ont déjà compris ça depuis longtemps… À l’instar de Marylin Monroe, d’Audrey Hepburn ou encore de Brigitte Bardot qui ont adopté fièrement leur superbe trait d’eyeliner et qui ont d’ailleurs inspiré de millions de personnes à travers le monde. Aujourd’hui, les tendances en matière d’eyeliner ont largement évolué et il faut reconnaître que ce n’est pas toujours facile de réaliser certaines d’entre-elles. C’est la raison pour laquelle nous avons justement rédigé cet article. Ici, vous verrez quelles sont les traits d’eyeliner les plus tendances du moment et comment les réaliser plus facilement.
Trait d’eyeliner : quelles sont les dernières tendances ?
De nos jours, les tendances make-up ne sont plus du tout ce qu’elles étaient il y a encore quelques années. Au début des années 90 par exemple, cette tendance penchait plutôt du côté des traits d’eyeliner très noir et très épais. Eh bien aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas ! Certes, le noir bien évidemment un classique indémodable. Mais de nouvelles tendances sont apparues au fil des années. De nos jours, ce sont surtout les traits d’eyeliner “graphiques” et “colorés” qui font fureur ! Voici justement quelques idées de traits d’eyeliner tendances qui pourraient peut-être vous intéresser.
Le bold eyeliner
La tendance du bold eyeliner (ou bold liner) est la preuve formelle que les traits d’eyeliner noirs sont bel et bien intemporels ! Cette technique de maquillage consiste notamment à entourer les yeux d’un eyeliner noir plus ou moins épais et à étirer le regard vers les côtés. L’objectif étant bien évidemment d’obtenir un regard plus charbonneux. Bref, c’est donc comme si vous réalisiez un “smoky eye” mais en un peu moins intense.
Le liner coloré
Comme nous venons de l’évoquer plus haut, ce sont les traits d’eyeliner colorés qui sont très tendances en ce moment. Parmi les couleurs les plus sollicités, on retrouve toutes les nuances de bleu ainsi que toutes les nuances de verts, y compris le violet. De nos jours, certains vont même jusqu’à tenter des couleurs plus atypiques ! Vous verrez que aujourd’hui, il n’est plus du tout rare de tomber sur un trait d’eyeliner blanc, ou jaune, ou rose et parfois même fluo !
L’eyeliner pailleté
Si vous allez régulièrement en soirée, vous remarquerez sûrement qu’il y a de plus en plus de femmes qui adoptent la tendance du trait d’eyeliner pailleté. Ici, ce sont bien évidemment les eyeliners dorées et argentés qui sont envahissent le marché. Mais ces derniers mois, nous avons pu constater que les eyeliners pailletés multicolores commençaient également à convaincre plus de monde et donc à gagner du terrain.
A lire également : Faire durer sa pause d’anti-cernes
Comment bien réaliser son trait d’eyeliner
Comme nous venons tout juste de le voir, ce ne sont pas du tout les idées de traits d’eyeliner tendances qui manquent. Bien au contraire, il y a vraiment l’embarras du choix ! Le seul problème c’est que ce n’est pas toujours évident de tracer un trait d’eyeliner parfait lorsqu’on n’est pas une véritable “experte” du make-up. Eh bien, dans cette section, nous allons justement vous montrer comment faire pour faciliter la réalisation d’un trait d’eyeliner.
Installez-vous bien !
Ce n’est probablement pas la “première étape pour tracer un trait d’eyeliner” que vous attendiez mais pourtant c’est une étape indispensable ! Et oui, dites-vous bien que si vous n’adoptez la bonne posture, vous risquez de vous fatiguer (voire même de trembler) et donc de louper complètement votre make-up. Bien évidemment, l’idéal serait d’adopter une position assise. Il faudrait également trouver un support plat suffisamment élevé pour que vous puissiez y appuyer vos coudes et ainsi éviter de trembler.
Préparez vos yeux
Une fois que vous serez parfaitement bien installé, il faudra ensuite préparer vos yeux à recevoir le trait d’eyeliner. Ici, l’objectif est de se débarrasser de tous les éventuels résidus de maquillage de la veille qui auraient pu rester sur vos paupières. Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à choisir le type d’eyeliner dont vous avez besoin. Et à partir de là, vous pourrez enfin commencer à tracer votre trait d’eyeliner en toute sérénité.
A lire également : Quel maquillage pour les yeux marrons ?
Choisissez le bon produit
Avant de pouvoir tracer votre trait d’eyeliner, vous devez d’abord choisir quel type d’eyeliner est-ce que vous allez utiliser. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe 4 types d’eyeliner sur le marché :
- L’eyeliner crayon qui permet de donner de la profondeur et de l’intensité au regard surtout lorsque le crayon est suffisamment épais.
- L’eyeliner stylo ou eyeliner feutre qui est justement encore plus épais que le crayon. Mais l’avantage, c’est qu’il beaucoup plus facile à utiliser, donc parfaite pour les débutants !
- L’eyeliner liquide, quant à lui, est fait plus difficile à maîtriser étant donné qu’il a été spécialement pour les personnes plus “expérimentées” en make-up. Ici, vous aurez notamment à tremper des pointes extrêmement fines dans une solution d’eyeliner liquide avant de tracer sur vos yeux. Imaginez donc le niveau de précision à atteindre pour réaliser un trait d’eyeliner.
- L’eyeliner gel (ou eyeliner crème), pour sa part, ressemble beaucoup à l’eyeliner liquide. La seule différence c’est que l’eyeliner est cette fois-ci présenté sous forme de gel et de crème au lieu de liquide. C’est une aspect que les professionnels du make-up vont probablement tous adorer.
Commencez à tracer votre trait d’eyeliner
Vous savez désormais quel produit choisir ? Eh bien il est temps maintenant de tracer votre eyeliner. Pour ce faire, vous devriez d’abord commencer par appliquer une “base” pour votre trait d’eyeliner. Tracez d’abord votre trait d’eyeliner au niveau des angles extérieurs des yeux. Continuez ensuite à tracer calmement votre eyeliner jusqu’à atteindre l’angles intérieurs des yeux. Au fur et à mesure, vous pourrez épaissir, réduire ou même étirer la taille de votre trait d’eyeliner comme bon vous semble.
Conseils pour bien tracer son eyeliner
Vous avez beau recommencer à chaque fois votre trait eyeliner, vous n’y arriverez toujours pas ? Dans ce cas, voici quelques précieux conseils qui pourraient sûrement vous aider :
- Recourbez vos cils au maximum pour faciliter le traçage du trait d’eyeliner. Si vous n’avez pas de recourbe cils spécifiques, vous pouvez toujours essayer d’appliquer du mascara pour épaissir vos cils.
- Si vous n’arrivez pas tracer correctement votre trait d’eyeliner, utilisez la technique de la “cuillère”. Cette dernière consiste à utiliser une cuillère comme règle pour tracer un eyeliner parfait sur les bords des yeux.
- Si vous ne vous sentez pas particulièrement à l’aise pour tracer un trait d’eyeliner avec une cuillère, vous pouvez toujours opter pour autre chose. Vous pourriez par exemple utiliser du scotch pour tracer votre eyeliner.