fbpx

Look estival : comment bien choisir ses bijoux ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Look estival : comment bien choisir ses bijoux ?

Toutes les amateurs de mode le savent très bien : comme pour les vêtements, on ne choisit pas ses bijoux au hasard. Pour arborer un look estival bien réussi, vous devez avant tout connaître les bijoux tendance de la saison. Il faut ensuite les adapter à votre tenue. Quels sont les bijoux à la mode pour cet été ?

Les bijoux tendance de cet été

L’été est enfin arrivé. C’est l’occasion idéale pour sortir les vêtements légers de vos placards (robes, tee-shirts, shorts, tops…). Il en va de même pour vos bijoux et autres accessoires de mode. Les bijoux restent en effet de loin l’accessoire idéal pour embellir une tenue d’été. Et pour vous aider à trouver le bijou de vos rêves, Ocarat propose de nombreux bijoux adaptés à tous les styles, à tous les goûts ainsi qu’à tous les budgets.

Le collier

Cet été, le collier s’impose pour habiller votre décolleté. Vous pouvez porter des colliers classiques à fine chaîne, à condition de choisir un pendentif qui reflète idéalement les couleurs de l’été. Parmi la tendance du moment, retrouvez le collier saphir bleu roi percé en or blanc que vous pouvez arborer élégamment cet été.

Les colliers ras du cou reviennent aussi sur le devant de la scène. En métal brillant ou très fantaisiste avec des perles de toutes les couleurs, ils égayeront à coup sûr votre cou. Les sautoirs ne sont pas non plus en reste. Ils s’imposent comme d’excellentes alternatives aux modèles ras du cou. Ils vous iront également à la perfection si vous avez un cou assez court. Un long sautoir en argent sterling 925 avec de superbes cristaux de couleur mettra sûrement en valeur le buste et le décolleté de n’importe quelle femme en été.

bijoux pour l'été

Les boucles d’oreilles

En été, on oublie les cols montants, les châles et les écharpes qui risquent de s’accrocher aux boucles d’oreilles. Vous êtes libre de porter des boucles d’oreilles créoles imposantes, qui se présentent comme l’accessoire phare de cette période estivale. Les boucles d’oreilles pendantes remontent aussi sur le podium. En chaîne plaqué or et sertie de pierres naturelles, les pendants feront fureur cet été. Et pour celles qui préfèrent les bijoux discrets, choisissez les puces ou encore les clous d’oreilles en pierres précieuses. Ils illumineront certainement votre teint.

Les bracelets

Rien de plus original que les bracelets pour orner vos bras découverts en été. Cette saison, la tendance est marquée par le port de plusieurs bracelets à la fois. L’avantage ? Vous pourrez exhiber vos bijoux préférés tout en restant à la mode. Les manchettes accompagnent aussi parfaitement les tenues estivales. S’il vous faut un accessoire raffiné et féminin qui mettra en valeur votre bras, optez pour une manchette en argent composée de fils en forme de dentelle et de petites boules à facettes.

Autre tendance phare à découvrir cette année : les bracelets fantaisies. Privilégiez ces modèles avec de petits coquillages et des perles accrochées dessus. Vous pouvez toujours vous rabattre sur les bracelets brésiliens multicolores ou encore les bracelets charms. Ils restent toujours en vogue.

La chaîne de cheville

L’été est sans aucun doute le moment idéal pour porter une chaîne de cheville. Les plus simples et les plus discrètes, composées d’une fine chaîne en or ou en argent, ne sont jamais démodées. Elles ajouteront une touche de sensualité et d’élégance à votre tenue estivale. Vous pouvez aussi opter pour la chaîne de cheville double rangée avec un pendant.

Quels bijoux pour quelles tenues ?

Chaque tenue a ses bijoux assortis. Et lorsqu’on parle de mode, il est surtout question d’équilibre. N’oubliez pas que les bijoux servent à rehausser et à sublimer votre tenue et non à la surcharger. Il faut donc éviter à tout prix l’effet too much. Pensez également à accorder les couleurs et les motifs de votre tenue avec les bijoux que vous portez.

bijoux pour look estival

Une tenue complexe rime avec des bijoux simples

Vous avez une préférence pour les robes pailletées et les tops perlés ? Inutile de surcharger votre look avec un collier. Optez plutôt pour des boucles d’oreilles. Les puces et les clous d’oreilles s’imposent justement comme d’excellents choix. Vous pouvez aussi les remplacer par des pendants d’oreilles simples en fine chaîne si votre cou est dégagé et vos cheveux tirés en arrière.

Le bracelet s’accorde aussi très bien avec une tenue assez ornée et élaborée. Privilégiez cependant les modèles simples. Vous pouvez bien évidemment porter plusieurs bracelets, à condition que leur couleur se marie avec votre tenue. Une simple manchette dorée ou argentée peut également agrémenter une tenue sophistiquée.

Une tenue simple s’accorde avec des bijoux fantaisies

Avec une tenue simple, vous êtes libre de porter n’importe quel bijou. Pour vraiment rehausser votre look, optez toutefois pour des bijoux excentriques ou des bijoux fantaisies. Par exemple, les bijoux XXL s’accordent parfaitement bien avec une petite robe noire ou un top blanc. Large collier plastron, collier en grosse chaîne, sautoir multirang… Autant de choix et de possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez même porter des boucles d’oreilles en forme géométrique XXL pour mettre en valeur votre cou.

À chaque style, ses bijoux !

Le bijou fait partie de ces accessoires qui sublimeront à coup sûr votre tenue et votre look estival. Mais pas que ! Il vous sera également utile pour mettre en valeur votre style. Vous êtes du style classique et raffiné ? Choisissez une chaîne en argent ou en or avec un pendentif pour ornementer votre cou. Privilégiez également des boucles d’oreilles pendantes avec une pierre fine ou tout simplement des clous d’oreilles en diamant pour embellir vos oreilles.

Vous affectionnez plutôt pour le style bohème ? Un long sautoir multirang s’adaptera mieux à votre look. Ce dernier peut bien évidemment être remplacé par un plastron. Pour compléter le tout, portez des boucles d’oreilles attrape-rêve.

De nombreux bijoux sont donc à la mode cet été. À vous choisir celui qui vous convient et s’adaptera le mieux à votre look afin de faire fureur sur votre lieu de vacances.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Cet article a 2 commentaires

  1. FREDERIC PAUCHET

    J’adore cet article. Ca me parait très interessant

Laisser un commentaire