Frange Bardot – comment la porter ?

coupe-frange-bardot

Brigitte Bardot est une véritable icône de la pop culture des années 60. Jusqu’à présent, son nom continue à circuler dans le monde du cinéma, de la musique et de la mode. Elle est reconnaissable par sa coiffure fantastique, connue aujourd’hui sous l’appellation frange Bardot. Cette coiffure fait son grand retour sur le fashion podium. Tout ce qu’il faut savoir pour bien porter la frange Bardot.

La frange Bardot est une frange plus courte à l’avant et plus longue au niveau des tempes. Elle se porte comme une frange rideau, séparée au centre et balayée sur les deux côtés. Cette coupe donne un look un peu négligé mais très sensuel. Voici les étapes à suivre si vous voulez couper par vous-même votre frange :

  • Prenez les mèches devant et fixez le reste des cheveux à l’aide des pinces,
  • Divisez les mèches en trois sections, une au centre et une de chaque côté,
  • Commencez à couper les mèches au centre à la longueur souhaitée, puis coupez les deux autres sections, un peu plus long que la section au centre. Assurez-vous que la section du côté gauche et celle du côté droit ont une même longueur,
  • Regroupez les mèches et divisez la frange en deux sections identiques,
  • Prenez la première section entre vos doigts et pivotez votre main de manière parallèle à votre nez. Effectuez une coupe diagonale au niveau des pointes pour uniformiser la frange,
  • Réalisez la même action avec l’autre section.

A lire également : Coupe pour affiner son visage rond

Conseils pour bien entretenir la coupe avec frange Bardot

Si vous voulez préserver la longueur, vous devez couper votre frange toutes les deux ou trois semaines. Par contre, si vous préférez une frange longue, une petite retouche tous les deux mois suffit. Dans ce cas,  vous aurez un effet balayage. Il faut noter que la frange Bardot offre plusieurs possibilités de style de coiffure.

Vous pouvez apporter une touche personnelle selon la nature et la longueur de vos cheveux. Si vous avez des cheveux bouclés, attachez-les en chignon bas puis laissez quelques mèches tomber autour du visage en partant de la frange Bardot vers les deux côtés. Si vos cheveux sont lisses, la frange Bardot garantit un look plus strict et plus confiant. Vous pouvez l’adopter à tout moment.

Ne manquez pas : Les dernières tendances coiffure pour les cheveux longs

Laisser un commentaire