fbpx

Tout savoir sur l’actrice Camille Razat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Tout savoir sur l'actrice Camille Razat

Vous voulez savoir qui est réellement Camille Razat, l’actrice qui joue le personnage du même nom dans la série Emily in Paris ? Eh bien, nous vous disons tout dans cet article !

En quelques mois seulement, Camille Razat est devenue la “parisienne préférée du monde entier”. Tout le monde se l’arrache, même les marques les plus prestigieuses comme L’Oréal. Une popularité que l’actrice doit surtout au rôle qu’elle a joué dans la série Emily in Paris de Netflix. Et pourtant, beaucoup ne connaissait pas Camille au départ, du moins sur la scène internationale… Car en France, Camille a déjà une longue liste de films à son actif. Non, vous ne le saviez pas ? Alors, on dirait bien que vous ignorez encore beaucoup de choses concernant cette actrice. Eh bien, si vous voulez en savoir plus sur Camille Razat, sachez que vous êtes au bon endroit !

Biographie de Camille Razat

Aujourd’hui, on dit que Camille Razat est “la parisienne préférée du monde entier” alors qu’elle n’est même pas originaire de Paris ! En réalité, Camille est Toulousaine. Elle est née le 1er mars 1994 à Saint-Jean, en Haute-Garonne. C’est la fille de Patrick Razat, homme d’affaires et président directeur général de la société Mecachers. Camille Razat a passé toute son enfance à Toulouse. Elle a décroché son bac au Lycée Saint-Sernin (toujours à Toulouse) avant de déménager à Paris pour poursuivre ses études. Mais celle qui à la base voulait évoluer dans le domaine du journalisme finit par devenir actrice et mannequin. Aujourd’hui, Camille vit une vie bien remplie. Une vie qu’elle partage d’ailleurs avec le photographe Étienne Baret (lui aussi acteur) depuis 2016.

Camille Razat : l’incroyable destin d’une mannequin française devenue star internationale !

Ce que vous devez savoir c’est que Camille a toujours été une grande passionnée de mode. Il n’est donc pas aussi étonnant si son rôle dans la série Emily in Paris, qui rappelons-le est très axée sur le mode, lui colle aussi bien à la peau ! Camille a d’abord commencé par faire du mannequinat à l’âge de 16 ans. En parallèle, elle suit également des études en journalisme. Mais la jeune femme décide finalement d’abandonner le journalisme pour se consacrer à son autre grande passion : le cinéma. Camille intègre alors la prestigieuse école d’art dramatique, “Cours Florent” à Paris tout en enchaînant les castings dans l’espoir de tomber sur une opportunité intéressante. Et c’est là qu’on lui proposera de jouer dans “Disparue“, une mini-série policière diffusée sur France 2 au printemps 2015. C’est notamment ce qui marquera le début de la carrière de Camille Razat en tant qu’actrice.

A partir de là, tout va très vite pour Camille ! A peine le tournage de Disparue terminé qu’on lui proposera déjà de jouer dans une autre série de France Télévisions : Capitaine Marleau diffusée sur France 3. Quelques mois plus tard, elle obtiendra également un rôle dans le film Rock’n Roll de Guillaume Canet. Mais Camille n’a pas l’intention de s’arrêter là ! En 2018, la jeune actrice décide de se lancer dans le théâtre pour perfectionner ses talents de comédienne. Elle fait ses premiers pas au Théâtre des Mathurins où elle aura la chance de jouer dans la pièce “Le Vieux Juif Blonde” mise en scène par Volker Schlondorff. Petit à petit, Camille Razat commence à alors gagner en notoriété auprès des professionnels du cinéma. Et puis un beau jour, elle finit par être contactée pour jouer un des personnages clés dans la série à succès Emily in Paris de Netfix.

Tout savoir sur l'actrice Camille Razat
Crédit : Netflix

Filmographie de Camille Razat

Tout à l’heure, nous avions dit que c’est la mini-série Disparue qui a réellement lancé la carrière de Camille Razat. Et pourtant, ce n’est pas la première apparition télé de l’actrice. En réalité, Camille a déjà joué dans un court métrage intitulé La dernière virée en 2014 avant de jouer dans Disparue en 2015. Ce que beaucoup de gens ignorent également c’est que Camille a déjà joué dans un film de Clint Eastwood intitulé Les 15 h 17 pour Paris. Mais bien évidemment, c’est la série Emily in Paris qui reste le plus gros succès de Camille Razat, du moins pour le moment… Rappelons que dans Emily in Paris, Camille joue un personnage qui porte le même nom (Camille) et qui se lie d’amitié (voire même plus) avec Emily Cooper, le personnage principal de la série.

Quels sont ses longs-métrages ?

  • 2017 : Rock’n roll de Guillaume Canet
  • 2018 : Ami-ami de Victor Saint Macary
  • 2018 : Le 15 h 17 pour Paris de Clint Eastwood
  • 2018 : L’amour est une fête de Cédric Anger
  • 2019 : Girls with balls d’Olivier Alfonso
  • 2021 : Les Choses humaines d’Yvan Attal
  • 2022 : Mastemah de Didier D. Daarwin
  • 2022 : Diane de Poitiers de Josée Dayan 

Quels sont ses es courts-métrages ?

  • 2014 : La Dernière Virée de Cyril Manzini 
  • 2018 : Bug de Cédric Prévost 
  • 2018 : L’eau dans les yeux de Jeanne Sigwalt 

Quelles sont ses séries ?

  • 2015 : Disparue 
  • 2015 : Capitaine Marleau 
  • 2020 : Emily in Paris 

Quelles sont ses pièces de théâtre ?

  • 2018 : Le Vieux Juif blonde mise en scène Volker Schlöndorff

Et aujourd’hui , qu’est-il devenue de Camille Razat ?

Grâce à Emily in Paris, Camille Razat est désormais devenue une actrice internationale incontestable ! Une renommée qui n’en est encore qu’à ses débuts car Darren Star, créateur de la série, a déjà annoncé officiellement que Camille ferait partie du casting de la saison 2 d’Emily in Paris dont la date de sortie est prévue le 22 décembre 2021. En parallèle, Camille se fait sollicitée par de nombreux autres grands studios. Pour cette année 2021 par exemple, on la retrouvera aux côtés de Charlotte Gainsbourg dans le film Les choses humaines. Sinon, il y a également le film Mastermath, un thriller réalisé par Didier D. Daarwin qui devrait sortir en début 2022.

Mais ce n’est pas tout ! Camille est également sollicitée par de grandes marques de beauté et de cosmétiques. Le géant L’Oréal Paris, lui, a par exemple décidé de faire de Camille sa nouvelle ambassadrice internationale. On peut donc d’ores et déjà s’attendre à voir la tête de Camille Razat partout, dans toutes les nouvelles campagnes de L’Oréal.

A lire également : Retour sur la série Emily in Paris avant la sortie de la deuxième saison

Laisser un commentaire