Vous voulez connaître les nouvelles tendances du moment en matière d’accessoires de coiffure ? Eh bien, figurez-vous que c’est la fameuse pince crabe qui fait sensation depuis quelques mois ! Focus sur le come-back de l’emblématique pince à cheveux des années 80 et 90 dans cet article.
Décidément, la mode est vraiment en éternel recommencement… Qui d’entre nous ne se souvient pas de la pince crabe ? Rappelez-vous, c’est cette fameuse pince aux grosses dents que nos mères et nos grand-mères avaient l’habitude de nous faire porter quand nous étions enfants. Comme tout le monde, vous avez sûrement rangé les vôtres en pensant qu’elles étaient ringardes et démodés, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est le moment de fouiller dans vos tiroirs car elles sont revenues au goût du jour !
Mais comment la pince à cheveux des années 80 et 90 a-t-elle fait revenir sur le devant de la scène fashion au juste ? Et comment doit-on porter cette pince à cheveux de nos jours pour rester “in” en matière de nouvelle tendance coiffure ? C’est précisément ce que nous vous proposons de découvrir ici !
Retour de la pince à cheveux des années 90 !
Il fallait s’y attendre… Après le retour des styles de coiffures et des accessoires de cheveux vintages des années 80 et 90 constaté ces dernières années, celui de la pince crabe était presque inévitable ! C’est Alexander Wang, célèbre créateur de mode américain, qui a initié le “come-back” de la pince à cheveux lors de son défilé automne-hiver 2018-2019 à la Fashion Week de New York.Depuis, on a vu la pince crabe quasiment partout et sur toutes les têtes !
Parmi les plus grosses stars qui ont adopté cet accessoire, on citera notamment la magnifique Kendall Jenner mais aussi Hailey Bieber et Bella Hadid. Aujourd’hui, la mythique pince à cheveux des années 80 et 90 est devenue un véritable phénomène de mode ! Il y en a pour toutes les couleurs, toutes les tailles, toutes les formes mais surtout pour tous les types de cheveux
A lire également : Coupes de cheveux à la mode pour les femmes
La pince à cheveux crabe : un accessoire tendance et pratique !
Oui, on peut dire que la pince crabe est désormais considérée comme un accessoire de cheveux chic et sophistiqué. Mais si elle est autant sollicitée de nos jours, c’est avant tout pour son côté pratique ! En effet, la pince à cheveux est très facile utiliser et elle va avec n’importe quel look. De nombreux spécialistes de la mode ont également affirmé que le retour de la pince crabe est arrivé au bon moment.
Pourquoi nous direz-vous ? Eh bien parce qu’en cette période de post-Covid, la tendance mode du moment penche vers un style plus “casual” c’est-à-dire un style plus décontracté et nécessitant peu d’entretien. Si vous n’avez pas forcément de temps de vous occuper de vos cheveux ou pour aller chez le coiffeur, vous pouvez vous attacher les cheveux rapidement avec une pince crabe tout en restant tendance et stylé !
Quelles pinces à cheveux tendances faut-il choisir ?
A vrai dire, il n’existe pas vraiment de “type” de pince à cheveux en particulier. Les modèles pinces à cheveux proposées se distinguent surtout en fonction de leurs tailles et de leurs couleurs. Alors, faut-il opter pour une grosse ou une petite pince à cheveux ? Eh bien, tout dépend du type de cheveux de chacun ! Si vous avez les cheveux épais, bouclés ou crépus, mieux vaut choisir une pince à cheveux XXL avec de grosses dents. En revanche, si vous avez des cheveux plus fins, vous ferez mieux d’opter pour une pince à cheveux de plus petite taille.
En terme de couleur, vous avez vraiment l’embarras du choix ! Comme vous pouvez vous en douter, le noir reste indémodable. Mais sinon, vous pouvez aussi opter pour les modèles argentés et pailletés qui sont très tendance en ce moment. Après, tout dépend bien évidemment de la tenue que vous associerez avec.
Quelles coiffures faut-il adopter avec une pince crabe ?
Ce qu’il y a de génial avec la pince crabe, c’est qu’elle va avec n’importe quel type de cheveux (courts ou longs) et n’importe quel type de coiffure. Et justement, ce ne sont pas les styles de coiffure à adopter avec une pince à cheveux qui manquent de nos jours. Parmi les coiffures les plus classiques et les plus faciles à faire, il y a par exemple l’incontournable queue de cheval. Sachez que vous pouvez également réaliser un chignon banane avec une pince crabe si vous n’avez aucune idée de coiffure en particulier en tête. Et si vous voulez rester tendance et stylé, nous vous recommandons fortement d’opter pour une coiffure déstructurée et légèrement froissée. Cette coiffure était très à la mode dans les années 90 et elle l’est encore aujourd’hui…
A lire également : Adoptez cette nouvelle routine capillaire