fbpx

Le foulard, conseils pour le porter autrement que dans les cheveux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Contrairement aux idées reçues, les foulards ne se portent pas uniquement dans les cheveux. En ceinture ou en top,  bien des variantes sont possibles. Un look original et simpliste. Ô Magazine, vous dévoile ses conseils pour porter le foulard autrement et le décliner en différents accessoires de mode.

Le foulard n’est pas simplement porté dans les cheveux, il est possible de le transformer en une multitude d’accessoires. Pour un look tendance tout en originalité, il se décline de différentes manières pour agrémenter nos tenues. Il est très tendance sur les réseaux sociaux. Notamment TikTok qui est une véritable source d’inspirations pour transformer nos vieux foulards en sacs ou en top. Les jeunes se sont emparés de ces tips faciles à réaliser, légèrement tirés par les cheveux, mais en même temps, pas si bêtes que ça. Pas besoin de fil ou d’une aiguille, il vous suffit simplement de vous munir d’un foulard assez large et de préférence de forme carrée. Les réseaux sociaux ont remis au goût du jour cet accessoire phare de notre garde robe. Conseils pour porter le foulard autrement que dans vos cheveux.

L’affaire est dans le sac 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, votre vieux foulard oublié dans un placard peut se transformer en un it bag. Exemple avec ce tuto tout droit sorti des posts d’influenceuses en vogue sur Tik Tok.

TikTok @laauren1

Le foulard au “top”

Très en vogue dans les festivals de musique, le foulard se transforme en un top estival. Pour ce faire, rien de plus simple, munissez-vous de votre foulard préféré, pliez le en deux de façon à ce qu’il prenne la forme d’un triangle. Positionnez le au niveau de votre poitrine pour ensuite passer les extrémités dans votre dos. Puis ramenez-les sur votre nombril pour en faire un petit nœud, soit sur le côté soit au milieu de votre ventre. Le top foulard va faire tourner des têtes. 

Le foulard : conseils pour le porter autrement que dans les cheveux
Madison Petit / Enola De Filippo ©

Porter le foulard autrement : en ceinture bohème

On vous prévient, pas besoin de 10 ans d’études pour arriver à vos fins. La ceinture foulard est la promesse d’une touche bohème chic en deux temps trois mouvements.

Rien de plus simple, munissez vous d’un foulard long de type bandeau ou bien d’un grand foulard carré que vous plierez pour lui donner la forme d’un triangle. Pliez le reste de façon à obtenir un bandeau long rectangulaire. Aussi bien pour un jean que pour marquer la taille sur une de vos robes, cette ceinture est un rien qui fait tout. 

Le foulard : conseils pour le porter autrement que dans les cheveux
Madison Petit / Enola De Filippo

A la manière des hôtesses de l’air

Retour aux basiques, le foulard autour du cou est une valeur sûre. Porté à la manière des hôtesses de l’air, il assure un look classe sans effort. Afin d’agrémenter votre tenue sobre en un look sophistiqué, pas besoin de prendre de la hauteur. Il suffit de se munir d’un foulard en accord avec votre tenue et de le plier en deux pour obtenir un triangle. Placez-le autour de votre cou et faites un petit nœud sur le côté pour un effet wow garanti. 

Le foulard : conseils pour le porter autrement que dans les cheveux
Madison Petit / Enola De Filippo ©

A lire également : Tendances été 2021 : comment s’habiller pour la réouverture des terrasses ?

Le foulard pour une brassière tendance

Insolite ! Un soutien-gorge sans bretelle ? Accompagné d’un foulard, votre soutien-gorge se transforme en une nouvelle brassière pour une virée sur la plage. Une fois encore, cette tâche n’est pas bien compliquée. Suivez ce tuto de la tiktokeuse @laauren1, experte dans la transformation de ces bouts de tissus en accessoires pratiques et tendances. 

TikTok @laauren1

Vous l’aurez bien compris si vous suivez ces conseils, le foulard sera votre meilleur allié pour des looks tendances tout au long de l’été. 

Un article écrit par Enola De Filippo en collaboration avec Madison Petit.

Laisser un commentaire