fbpx

De plus en plus de banques se dématérialisent de nos jours pour faciliter vos déplacements. Mais que valent-elles face aux agences classiques ? Sont-elles fiables ? Vous hésitez entre deux banques ? Pour répondre à toutes ces questions, explorons les banques présentes sur le web.

Boursorama banque

Elle ne vous est sûrement pas inconnue. En effet, Boursorama banque lancée en 1993 est aujourd’hui très connue. Grâce à ses 1,5 millions de clients elle devient l’une des banques les plus plébiscitées sur le marché avec Hello Bank. De plus, elle est la moins chère qui existe sur le marché. Ce qui est une bonne chose pour toutes celles qui n’ont qu’un petit budget voire aucun. Frais bancaire, ouverture du compte, cotisation bancaire changement domiciliation bancaire ou encore prélèvements, tout est gratuit ! C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Le plus, c’est qu’il y a même l’offre Kador réservée pour les 12-17 ans. Alors, c’est peut-être la banque qu’il vous faut.

Hello bank

Vous avez toutes dû voir cette fameuse pub Hello Bank passée à la télé. Cette banque en ligne appartient au groupe BNP Paribas (Banque Nationale Populaire). Elle est la plus jeune banque en ligne car elle existe seulement depuis 2013. Néanmoins, elle a su faire ses preuves sur le marché en devenant l’une des plus sollicités par les clients. Au total, c’est trois millions de clients qui ont été séduits. Et pourquoi pas vous ? Elle vous fait une offre de bienvenue de 50 euros et sans aucune conditions. Aussi, vous avez droit à un découvert de 250 euros. De plus, comme nous vous l’avons dit, elle appartient au groupe BNP ce qui signifie que vous pouvez quand même vous rendre dans l’une des agences pour déposer un chèque par exemple. Ce qui rassure sur le côté sécurité finalement. Sinon vous pouvez gérer vos opérations depuis votre canapé : tablettes, smartphone ou ordinateur, vous avez le choix !

Fortuneo banque

Cette banque en ligne voit le jour en 2009. Tout comme Hello Bank vous profiterez d’une offre de bienvenue à hauteur de 80 euros. Vous avez également la possibilité d’acquérir trois cartes gratuites pour vos futur achats. La première, appelée Fosfo, ne demande aucun revenu minimum. Quant aux deux autres, Gold et Elite, il faut s’assurer d’avoir un revenu mensuel de 1800 euros minimum pour les comptes individuels et 2700 euros si vous optez pour un compte joint. Elle se classe dans l’une des banques les moins chères de France. C’est une très belle opportunité pour toutes celles qui ont un petit budget. Mais faites tout de même vos économies. Enfin, vous disposez d’un découvert de maximum deux cent euros.

Monabanq

Fondée en 1991, elle est l’une des plus anciennes qui existe. Ce n’est pas la banque la moins chère car elle est payante. Mais alors pourquoi vaut-elle le coup ? Tout d’abord, parce que l’offre est à partir de deux euros par mois soit elle vous revient à vingt-quatre euros à l’année. Elle inclut les services, le compte et la carte. Si vous êtes sûres d’utiliser des chèques, privilègiez la formule Pratiq+ car elle est à seulement trois euros et vous aurez accès à tout. C’est-à-dire aux chèques, aux dépôts d’espèces, trois retraits gratuits hors de la zone européenne et bien d’autres. Ensuite, vous allez la possibilité de vous rendre dans les quelques agences de CIC pour y déposer des chèques. Les cartes visa premier et ou classique sont moins chères que celles dans les agences classiques et vous n’avez pas besoin de mettre de l’argent pour ouvrir le compte. Enfin, vous n’avez pas de frais de tenue de compte bancaire. Ce sont des économies en plus que vous allez faire.

BforBank

Lancée par le groupe Crédit Agricole en 2009, elle compte près de 160 000 clients. Mais pour ouvrir un compte et obtenir la carte visa premier gratuitement il y a des conditions. Il vous faudra, en effet, disposer d’un revenu mensuel à hauteur de 1200 euros minimum. Il existe une autre possibilité de souscrire à cette banque en ligne : avoir épargné. Si vous avez fait économiser près de 10 000 euros depuis au moins six mois, vous aurez alors la possibilité de créer un compte chez BforBank. Par ailleurs, pour ouvrir le compte, il faudra obligatoirement déposer minimum 150 euros. Ce qui pourra peut-être faire pencher la balance ce sont les opérations courantes sans frais. Vous n’aurez pas à payer si vous faites un retrait d’argent, si vous avez des prélèvements et des virements par exemple. En cas d’opérations irrégulières vous n’avez pas de commissions d’interventions. Enfin, le service client est disponible de 8h à 21h en semaine et de 8h à 18h le samedi en cas de problème. Alors, rassurées ?

Ô Magazine vous propose également : «L’application anti-découvert bancaire Sherwood».

Beaucoup de clients n’ont pas hésité à souscrire à l’une de ses banques en ligne. Elles sont la solution à tous vos problèmes. Elle est accessible aux petits comme aux grands budgets. De plus, vous ferez des économies à coup sûr car certaines sont totalement gratuites. Alors, n’hésitez plus et foncez !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.