fbpx

Tendance décoration – les fleurs séchées au cœur de la tendance

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
fleurs séchées

Les fleurs séchées ont longtemps été considérées comme des accessoires de décorations vieillottes. Depuis quelques années, elles signent leur grand retour en décoration intérieure et en décoration événementielle. En bouquet ou dans une couronne, en guirlande ou sous cloche, les fleurs séchées apportent une touche décalée, entre esprit champêtre et style kinfolk. Découvrez comment les utiliser pour vos évènements ou pour décorer votre intérieur.

Mariage – pourquoi choisir ce type de bouquet?

Tenir en main un bouquet lors de son mariage est une ancienne coutume. Dans l’antiquité, les plantes aromatiques composent le bouquet de la mariée. Au fil du temps, les bouquets composés de fleurs fraîches sont de plus en plus sollicités et deviennent tendance. Mais si vous désirez jouer sur l’originalité pour votre mariage, choisissez un bouquet en fleurs séchées. Élégant et intemporel, c’est le choix idéal pour les mariages sur le thème champêtre, vintage ou bohème chic. Le bouquet en fleurs séchées ne craint pas la chaleur. Vous pouvez le conserver durant des années afin de mémoriser votre union. 

Si vous voulez avoir le bouquet en fleur séchée qui symbolise votre amour, confiez la composition florale à l’équipe de Flowrette. Ce studio de création de produits artisanaux réalise des bouquets durables et faits à la main au juste prix. Vous pouvez trouver sur ce site les belles collections de bouquets de fleurs séchées pour mariage. À part le bouquet pour la mariée, sachez qu’elles peuvent être utilisées de plusieurs façons : bouquets pour les demoiselles d’honneur, guirlandes à suspendre sur les murs, arche en fleurs ou boutonnière pour le marié. 

Stars de la décoration intérieure

Outre le domaine du mariage, les fleurs séchées sont aussi tendances en décoration intérieure. Elles apportent douceur à la pièce. Il existe d’ailleurs plusieurs façons d’utiliser les fleurs séchées en décoration intérieure :

  • Un bouquet par tiges ou en bottes généreuses, les fleurs ajoutent une touche rétro à la décoration. Pour les mettre en valeur, il faut faire le bon choix de la vase. 
  • Une cloche fleurie en verre sur un socle de bois pour décorer une table, table basse ou buffet. 
  • Une guirlande de fleurs pour décorer une pièce lors d’un anniversaire ou autres événements à organiser chez soi. Il suffit d’attacher les bouquets à l’aide de pinces à linge et le tour est joué. 
  • Un rideau de fleurs séchées à accrocher au mur pour un effet champêtre.

Comment conserver les bouquets de fleurs séchées ? 

Si les fleurs fraîches ne peuvent durer que quelques jours, les fleurs séchées peuvent être conservées pendant des années à condition d’en prendre soin. Pour les conserver le plus longtemps possible, il est conseillé de placer les bouquets à l’abri du soleil et du vent. L’idéal, c’est de les placer dans un endroit où la lumière n’est pas trop forte. À part le soleil et le vent, l’humidité peut aussi altérer les fleurs séchées. Veillez donc à les conserver dans un endroit sec pour préserver leur beauté et apporter de la personnalité à votre intérieur. Pour terminer, n’oubliez pas de dépoussiérer vos fleurs à l’aide d’un plumeau.   

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire