fbpx

Bambou et raphia : la mode bio sauvage et déco intérieure

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Bambou et raphia, mode bio sauvage et déco intérieure

Le monde du « bio » envahit le monde culinaire mais aussi l’univers de la mode, sans oublier celui de la décoration intérieure. En ce qui concerne la mode bio, il existe une meilleure option : la mode bio sauvage. Il s’agit de plantes sauvages, comme le bambou et le raphia, qui rendent notre style et notre intérieur uniques et classes.

Le bambou

Vernissées pour dorer les couleurs beige et kaki, les tiges de bambou jeune sont utilisées pour orner les sacs haut de gamme et de marque. Plus précisément, elles leur servent de poignées. La couleur du bambou s’accorde avec le noir, le vert olive, le marron, le gris et même le beige. Ses nœuds rendent son apparence élégante.

Le raphia ou raffia

Le raphia ou raffia est un arbre géant dont les feuilles offrent des fibres appelées aussi raphia. Elles sont tissées ou tressées pour confectionner des paniers, des sacs à main ou bandoulière mais aussi des chaussures. Parfois, le raphia est teint en rouge, bleu ou arc-en-ciel… Cette teinture camoufle les matières de fabrication, d’où son apparence originale.

Mode bio sauvage en déco

Le bambou convainc avec sa beauté dans le salon de notre maison : le fauteuil et les canapés en bambou sur lesquels se trouvent des coussins de couleur mate ou foncée sont du plus bel effet. Déposez des fleurs de Pampa dans un vase transparent ou coloré sur une table en bambou, vous verrez, elles illumineront la beauté de ces meubles.

Pour le raphia, il est confectionné en pouf. Avec sa couleur naturelle, le raphia donne un excellent rendu. Aussi, il y a beaucoup d’autres produits comme les sous-plats, les bonbonnières, les vases, les fleurs et les poupées. Malgré tout, ces produits réalisés à partir de cette fibre ne supportent pas l’humidité et ne tiennent pas longtemps. Une fois en contact avec des liquides colorés, sa couleur se dissipe et se mélange avec les autres liquides.

Mode bio sauvage en déco.

À lire également : Manger bio : avantages et inconvénients.

Mode bio sauvage : chic

Si vous aimez la nature, vous allez sûrement adorer cette mode du bio sauvage avec « bambou et raphia ». Adopter cette tendance « bio » ne veut pas toujours dire renoncer à votre style et votre charme, même si le mot donne l’impression d’un genre plutôt « simple ». Le grand avantage est que ces produits sont accessibles à tous. À bas prix ou haut de gamme, vous pouvez choisir ce qui vous convient.

En les adoptant, vous aurez un style unique. C’est le rêve des personnes à la mode.

Cet article a 6 commentaires

  1. ROBERT

    Wouah Bonjour trop beau 🙏🥰

    1. Emma Isabelle RAZAFINIRINA

      Bonjour et merci pour l’appréciation !!

  2. ISABLLE dD

    Trop joli le bambou.

    1. Emma Isabelle RAZAFINIRINA

      Exacte! le bambou est trop joli

  3. josee rose

    Le bambou et le raphia représente de belles valeurs bravo pour ce superbe choix de matériaux j’aime beaucoup

    1. Emma Isabelle RAZAFINIRINA

      Merci!

Laisser un commentaire