Il est important de connaître votre type de peau afin de pouvoir en prendre soin de manière optimale. Ce n’est pas toujours facile car toutes les peaux sont différentes et changent avec le temps. Toutefois, les types de peaux peuvent se classer en six catégories. Voici le 6ème type de peau : la peau mature. La peau mature est un processus naturel de vieillissement. Cela commence à se produire lorsque vous êtes au début de la vingtaine. L’exposition au soleil et le tabagisme peuvent accélérer le processus.
Lorsque nous vieillissons, notre peau est le théâtre de nombreux processus qui modifient son apparence, sa structure et son activité. Ceux-ci incluent par exemple la réduction de l’activité cellulaire, le ralentissement de la régénération, la diminution de la production de collagène et les dommages causés par les rayons UV. La peau mature manque d’hydratation et d’élasticité. Grâce à des produits de soin innovants, vous pouvez réduire les ridules, les rides et les zones pigmentées.
Caractéristiques d’une peau mature
Perte d’élasticité
Manque d’hydratation
Apparition de ridules, rides ou zones pigmentées
Conseils pour les peaux matures
Assurez-vous de vous protéger suffisamment du soleil : l’excès d’UV provoque un vieillissement prématuré de la peau. Utilisez un soin spécifique pour le contour des yeux: les lignes d’expression autour des yeux sont les premières à apparaître. Les masques hydratants aux huiles de qualité nourrissent votre peau. Optez pour des crèmes qui favorisent la régénération cellulaire de votre peau.
La peau mature est un terme utilisé pour décrire la peau qui a été exposée au soleil pendant de nombreuses années. La peau devient plus fine et moins élastique, ce qui peut provoquer des rides et des taches de vieillesse.
La meilleure façon de prendre soin d’une peau mature est de l’hydrater régulièrement, d’utiliser un écran solaire et d’éviter le soleil.
L’une des choses les plus importantes à faire lorsque vous êtes dans la trentaine est de prendre soin de votre peau. Il n’est jamais trop tard pour commencer, mais il n’est jamais trop tôt non plus.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rendre votre peau plus jeune et plus belle. Vous n’avez pas besoin de crèmes ou de sérums coûteux pour garder votre peau en bonne santé. il existe quelques étapes simples et abordables qui vous aideront à obtenir les résultats que vous souhaitez.
Dossier : Épilation laser, comment sauter le pas ?
3 conseils de soins de la peau mature pour un teint plus beau
La première chose que vous pouvez faire est de boire beaucoup d’eau chaque jour. Cela hydratera votre corps de l’intérieur, ce qui se verra également à l’extérieur. La deuxième chose que vous devriez faire est d’éviter de fumer et de boire de l’alcool. Ces deux habitudes ont un effet négatif sur tous les domaines de notre santé, y compris l’apparence de notre peau. La troisième chose que nous recommandons à toutes les femmes de plus de 30 ans est d’utiliser un écran solaire tous les matins avant de partir pour la journée – même si ce n’est que pour une promenade autour du pâté de maisons.