Routine pour peau sèche à pratiquer pour le soin du visage

routine-peau-sèche

La peau sèche est synonyme d’inconfort. Elle tiraille après la douche et rougit au froid. Ce type de peau a besoin d’une bonne hydratation pour renforcer la barrière cutanée. Si vous avez ce type de peau, adoptez cette routine pour peau sèche pour éliminer cette sensation d’inconfort et avoir une peau en parfaite santé.

Comment reconnaître une peau sèche ?

Une peau sèche est fine, sensible et souffre de tiraillement à la sortie de la douche. Ce type de peau produit peu ou pas de corps gras. Pourtant, c’est cet élément qui apporte confort et souplesse à la peau. C’est à cause de cette faible production de corps gras que la peau sèche se transforme facilement en peau sensible et déshydratée. 

Quelle routine pour peau sèche pour un soin efficace ?

Le démaquillage

Le démaquillage à l’huile est parfaitement adapté à ce type de peau. Vous pouvez utiliser les huiles d’olive, d’amande douce, de noix de coco ou encore de ricin. Il suffit de verser quelques gouttes d’huile dans la paume de votre main et d’appliquer sur votre visage en effectuant un massage doux. Les huiles végétales éliminent les impuretés, nettoient la peau et apportent du confort. Outre l’huile, vous pouvez également utiliser un lait de toilette pour peau sèche.

Ne loupez pas : Comment se raser avant l’épilation laser ? 

Routine pour peau sèche : Le nettoyage

Le nettoyage en douceur est indispensable pour la routine peau sèche, tournez-vous vers le savon surgras et nourrissons à base de karité, amande douce et avocat. Durant le nettoyage, vous devez effectuer des mouvements doux pour ne pas agresser votre peau. Après le nettoyage, vous devez nourrir votre peau. Il faut noter qu’une peau sèche est différente d’une peau déshydratée. Elle n’a donc pas besoin d’eau mais de gras. Préférez les crèmes nourrissantes à base de matières premières généreuses comme l’argan, le chanvre, le coco, l’avocat ou encore le Moringa.

A lire également : 3 gommages naturels certifiés Bio que l’on recommande |

Le masque hebdomadaire pour nourrir la peau

Au-delà des soins journaliers, il est aussi conseillé d’appliquer un masque à base de produits naturels, une fois par semaine. Les masques naturels hydratants, comme le masque à base d’argile blanche et yaourt, le masque avocat et jus de citron ou encore le masque à base d’huile d’olive nourrissent la peau et réduisent les sensations d’inconfort.  

Laisser un commentaire