fbpx

Les robes de soirée tendances

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les robes de soirée tendances

Vous avez sûrement vu passer ces robes de soirée tendances sur les réseaux sociaux ou sur les défilés de mode en cette saison automne-hiver. Et même si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Aujourd’hui, nous allons vous donner toutes les ficelles pour être tendance avec une robe de soirée !

La robe imprimée

Depuis plusieurs années, la robe avec des imprimés reste dans la tendance. Vous pouvez vous faire plaisir : il y en a pour tous les goûts. 

  • Léopard : longtemps considéré comme l’imprimé du mauvais goût, il est devenu tendance au fil du temps grâce à des personnalités comme Madonna. De plus, on retrouve l’imprimé léopard chaque saison sur les grand défilés.
  • Fleuri : l’imprimé fleuri a toujours eu une grande popularité depuis des siècles. C’est le favori de Marie-Antoinette et de ses dames qui ne jurent que par ce dernier. Il représente la Nature, la douceur et la féminité.
  • Pois : bien sûr, on pense à Marilyn Monroe, aux pin-ups, etc. Le style vintage revient de plus en plus saison après saison. Donc évidemment, l’imprimé pois revient doucement mais sûrement dans les tendances. 
  • Rayures : tout comme le léopard, les motifs rayures ont une connotation négative où seules les personnes issues d’un milieu modeste portaient ce dernier. Il y a eu l’apparition de la rayure aristocratique ensuite utilisée comme un symbole de liberté pour les révolutionnaires américains. Enfin, les rayures sont la symbolique des loisirs

Aujourd’hui, les rayures sont un imprimé basique et tendance depuis des années. 

La robe courte

La robe courte est évidemment la robe pour mettre vos jambes en valeur. Accessoirisée avec une paire de talons escarpins vernis, qui sont un peu plus tendances cette année que les talons compensés, vous serez parfaite ! 

Cette année, on joue sur les robes courtes avec des couleurs plutôt neutres comme le blanc, le beige, l’écru, le gris ou encore le rose pâle qui peuvent rentrer dans cette catégorie. 

L’avantage, avec les couleurs neutres, c’est que forcément vous pouvez les associer avec tout. Appuyez-vous sur des coiffes sophistiquées ou des chapeaux imposants. Les couleurs neutres illuminent facilement toutes les carnations de peau et c’est aussi plus facile d’oser les décolletés, les tailles cintrées ou encore les coupes larges. 

La robe longue

On ne peut pas faire plus incontournable que la robe longue. Elle était déjà tendance à l’époque de Versailles : elle l’est plus que jamais aujourd’hui. 

Elle est synonyme d’élégance et met en valeur la silhouette de la femme. L’avantage de cette robe longue est que l’on peut « tricher » et mettre en avant la taille. Elle demeure parfaite pour les morphologies en H par exemple. 

Cette année, malgré l’hiver et le froid, on met l’accent sur la transparence des robes avec du tulle, de la mousseline ou de l’organdi. Elle s’accorde très bien avec des matières plus chaudes comme la maille ou du cachemire. De plus, associée avec une doudoune ou un bomber, vous serez la reine de vos soirées d’hiver !  

Vous pouvez aussi miser sur une robe à fleurs avec un grand décolleté accompagnée de paillettes légères.

Et vous ? Vers quelles robes de soirée orienteriez-vous votre choix ? Plutôt les imprimés ou celles longues ? Nous serions ravis de connaître vos commentaires sur la question.

Cet article a 2 commentaires

  1. Angélique ODEKERKEN

    Elles sont vraiment magnifiques ❤❤❤ scrapofangie

  2. SabrinaNpp

    Vous nous faîtes rêver ???

Laisser un commentaire