fbpx

Courir à Mulhouse : les meilleurs spots pour les runneurs confirmés

Courir à Mulhouse : les meilleurs spots pour les runneurs confirmés

Pour les amoureux du running, Mulhouse s’avère être l’endroit idéal. En centre-ville ou dans la nature, sur du plat ou en dénivelé, par plaisir ou pour la compétition, Mulhouse convient à toutes les envies. Chaussez vos baskets, on vous emmène découvrir les meilleurs spots pour y courir !

Être au cœur de l’ambiance mulhousienne : courir au centre-ville

Courir dans les ruelles du centre-ville n’est pas le parcours le plus compliqué mais il permet d’observer les joyaux cachés de cette ville. Il est donc parfait pour une petite course de récupération ou pour une reprise.

Sur un parcours d’un peu plus de six kilomètres, ressentez les sensations des pavés anciens sous vos baskets. Perdez-vous dans les petites ruelles inhabituelles pour y découvrir les nombreuses œuvres de street art présentes dans la ville.

Arrêtez-vous sur les marches du temple de la place de la Réunion ou encore à la fontaine de la rue du Sauvage pour y faire quelques exercices qui sculpteront votre corps.

Courir à Mulhouse en bénéficiant du parcours sportif du Waldeck

 Parc Alfred Wallach
Source : DNA

Située à proximité du zoo de Mulhouse, cette forêt est un endroit plein de charme que les amoureux de la nature apprécieront. C’est aussi un très bon spot pour se vider l’esprit et être au calme.

De nombreuses pentes vous permettront de vous entraîner dans de bonnes circonstances, tout comme les chemins sinueux. Par ailleurs, la ville a mis en place un parcours Vita dont vous pourrez aisément bénéficier : tractions, abdos, pompes… des équipements complets pour vous dépenser davantage.

Terminez votre parcours en arpentant le magnifique parc Alfred Wallach, adjacent à la forêt. Ses longues étendues de verdures sont parfaites pour y faire des sprints.

Mesurez votre endurance au quartier du Rebberg 

Pour les plus courageux d’entre vous, profitez du quartier du Rebberg pour y mesurer votre endurance. Le parcours n’est pas très long mais… intense ! Les 297 mètres de dénivelé positif du quartier sont parfaits pour muscler vos mollets et pour vous donner des objectifs à atteindre.

En outre, on vous conseille de monter les nombreuses marches du Belvédère (en courant bien sûr), cette tour culminant à 330 mètres d’altitude. Une fois votre souffle repris, vous pourrez observer la magnifique vue sur toute la ville.

Les compétitions incontournables pour les confirmés

Les passionnés de compétitions ne sont pas lésés à Mulhouse. En effet, la ville organise chaque année son semi-marathon. Les 21,1 km à courir sont idéaux pour acquérir davantage d’expérience dans le running, ou pour essayer battre son temps record pour les plus expérimentés d’entre vous. Événement incontournable, cette course nocturne vous promet de beaux souvenirs.

Course La Mulhousienne
Source : Mplusinfo

De plus, si vous aimez courir à Mulhouse, il existe depuis peu la Homme Run, une course exclusivement masculine au profit de la lutte contre le cancer de la prostate. Vous pourrez choisir entre sept ou quinze km.

Mesdames, ne soyez pas jalouses ! La course Les Mulhousiennes est source de bonne ambiance et de plaisir ! Un bel événement pour lutter contre le cancer du sein.

Au travers du centre-ville, de la forêt du Waldeck, du dénivelé du Rebberg ou des compétitions officielles, Mulhouse est une terre pour les runneurs confirmés. Avec ou sans objectif, le plaisir est garanti !

Vous aimez Mulhouse ? Alors découvrez d’autres lieux dans le Grand Est !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.