fbpx

Comment prendre soin de sa peau avec le masque ?

Comment prendre soin de sa peau avec le masque ?

Depuis quelques mois, le masque est devenu un objet du quotidien. Mais quels sont les effets sur notre peau ? Comment prendre soin de sa peau depuis le port du masque ? Ô Magazine vous dévoile en exclusivité les conseils et les crèmes d’une professionnelle de la beauté sur comment prendre soin de sa peau avec le masque. Julie est gérante de l’Institut Guinot Ambiance Beauté à Marseille : elle a su adapter ses soins à cette nouvelle demande. 

Ô Magazine. Julie, nous vous remercions d’avoir accepté notre invitation. Que pensez-vous des effets du masque sur notre peau ?

Julie. Depuis que le port du masque est devenu régulier, j’ai remarqué un réel changement sur la peau de mes clientes. Elles se plaignent de démangeaisons, d’irritations, de rougeurs localisées principalement sur le nez et le menton. Moi même qui le porte toute la journée, j’ai le sentiment que ma peau ne respire plus !

Selon la peau, les effets se traduisent de différentes façons : sècheresse et rougeurs pour les peaux à tendance sèche et sensible, boutons et pores dilatés pour les peaux mixtes ou grasses.

Institut de beauté Guinot - Ambiance beauté à Marseille.

Quels sont vos conseils pour réduire les assèchements et autres aspects négatifs sur notre peau ? 

Il faut aider la peau à se défendre. Dans un premier temps, un soin du visage professionnel permet de donner un coup d’éclat à la peau. Il va venir stimuler l’épiderme et aider à la régénération cellulaire. De plus, le fait de montrer votre peau à une esthéticienne, une experte en beauté, vous permet de recevoir ses conseils personnalisés pour vous apporter une vraie solution beauté.

Soins

Quels sont les soins que vous proposez en institut pour remédier à ce problème ?

Je conseille souvent le soin Détoxygène* de chez Guinot qui réoxygène la peau pour lutter contre le teint terne, les marques de fatigue et le stress cutané. Son petit plus : un masque qui agit comme un aimant à pollution, absorbe les toxines et les impuretés. Les clientes et les clients adorent, car il se décline aussi au masculin et le sérum* complémentaire au soin a des résultats bluffants.

Produits de cosmétique de la marque Guinot.

Avez-vous des crèmes spéciales pour réduire les effets négatifs du masque sur la peau ?

À la maison, les peaux les plus sèches pourront utiliser une crème douceur, effet « velours » et régénérant comme la crème Pur Confort. Elle va protéger la peau et l’aider à lutter contre les agressions extérieures grâce à son « bouclier » protecteur. Tandis que les peaux plus grasses à la recherche de moins de brillance se tourneront vers la gamme Pur Équilibre aux résultats antimicrobiens et séborégulateurs.

Mon petit plus lorsqu’un bouton apparaît : la Lotion Microbiotic. Elle va sécher et traiter le bouton pour limiter les marques sur votre visage, stabiliser les sécrétions sébacées et resserrer les pores.

Et surtout un gommage et un masque une fois par semaine pour prolonger les effets de votre soin en institut. Mais attention, dans notre trousse beauté, il faut toujours avoir au moins deux masques. En effet, la peau n’est pas similaire selon des jours. Alors, on adapte son masque en fonction de la zone à traiter. Un Soin Visage Détoxygène 50min (62€) ou en cure de 3 Soins (135€).

Nous avons testé pour vous l’institut de Julie et nous vous le recommandons ! Vous pouvez vous y rendre pour un moment détente, choisir le soin qui vous convient, une séance d’épilation ou pour l’achat de crèmes de qualité.

À bientôt sur Ô Magazine pour encore plus de conseils beauté ! Rendez-vous sur notre magazine digital pour encore plus d’articles tendance et d’informations sur le monde de la beauté.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.