fbpx

Un soin avec du sucre ? Oui, c’est tout à fait possible. Le sucre n’est pas, comme on le prétend, un aliment que mauvais pour la santé. Il a, en effet, des effets bénéfiques sur notre corps. Nous vous proposons de les découvrir.

Soin au sucre contre l’acné du dos

Le sucre est un allié de taille pour traiter les problèmes de peau. Alors, pour toutes celles qui ont des problèmes de boutons ou de rougeurs sur le dos, le sucre est la solution à votre problème. Elle va venir nettoyer les pores et éliminer toutes les impuretés. Fini les boutons ! De plus, pour une meilleure efficacité, combinez le sucre et le miel.

La liste d’ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de gros sucre
  • 5 cuillères à soupe de miel

La réalisation

Mélangez tout simplement le sucre et le miel. Une fois, le mélange est prêt, appliquez la préparation sur votre peau. Forcément, vous aurez besoin de votre compagnon pour l’appliquer. Ensuite, faites des mouvements circulaires avec vos doigts. Le sucre à ce moment-là aura un effet exfoliant. Pour terminer, rincez votre dos. Si nécessaire, répétez l’action à raison de deux fois par semaine.

Soin pour s’épiler

Vous n’avez plus de crème dépilatoire ? Et pourquoi ne pas réaliser votre propre crème dépilatoire au sucre ? C’est un soin naturel et non irritant pour la peau. Grâce à son côté collant, le sucre enlèvera tous vos poils comme une vrai crème.

La liste d’ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de gros sucre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • De l’eau

La réalisation

Commencez par faire chauffer le sucre dans une casserole à feu doux avec le citron. Versez de l’eau (mais pas trop). La pâte doit être assez épaisse afin que vous puissiez l’étaler sur vos jambes. Ensuite, frottez la cire en direction du poil et la laissez la reposer sur vos jambes pendant quinze minutes. Enfin, enlevez la cire en massant de manière circulaire afin d’éliminer le duvet. Vos jambes seront douces et propres comme chez l’esthéticienne.

Soin pour adoucir la peau des coudes et des genoux

Vos coudes ou vos genoux sont secs ? Une sensation désagréable ? Non, ne délaissons pas ces zones du corps. Grâce au sucre et son pouvoir exfoliant, ils vont retrouver leur douceur au toucher. Nous vous proposons une nouvelle recette au sucre et à l’huile de coco bio.

La liste d’ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de gros sucre
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco de préférence bio

La réalisation

Mélangez l’huile de coco et le sucre jusqu’à ce qu’ils forment une pâte épaisse. Puis, étalez-la sur vos genoux et vos coudes (assurez-vous d’avoir bien nettoyé ces zones-là avant). Faites de petits mouvements circulaire et laissez reposer pendant au moins vingt minutes. Pour finir, rincez. Pour de meilleurs résultats nous vous recommandons de faire ce soin deux fois par semaine.

Soin pour les pieds crevassés

Les crevasses au pied est un signe de manque d’hydratation ou un manque de carences. Ou peut-être, vous restez trop longtemps debout ou vous portez souvent des chaussures ouvertes. Résultats, vos pieds deviennent secs et finissent par craqueler. Il existe de multiples raisons à ce problème. Cependant, à chaque problème sa solution : un soin au sucre et à l’huile d’olive.

Liste d’ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de gros sucre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Réalisation

Tout d’abord, mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Ensuite, posez le soin sur les crevasses et massez en faisant des mouvements circulaire pendant cinq minutes. Réitérer l’opération trois fois par semaine.

Soin pour peaux grasses

Vous avez la peau à tendance grasse et vous ne savez pas comment vous y prendre pour avoir une peau plus équilibrée ? Pas de panique ! Le masque est là pour ça. Voici une recette toute simple à faire à base de sucre, de miel, de jus d’orange et d’écorce d’orange.

La liste d’ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’écorce d’orange râpé
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de jus d’orange
  • 3 cuillères à soupe de sucre

La réalisation

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Mettez ce soin sur votre visage et massez doucement. Laissez reposer pendant quinze minutes et rincez abondamment. Faites ce soin le soir et deux à trois fois par semaine. Votre peau sera douce et plus équilibrée.

Ô Magazine vous propose : «Masque DIY : dîtes au revoir aux imperfections».

N’hésitez surtout pas à faire au moins un de ces soins naturels. Ils vous apporteront confort et douceur, nous en sommes sûres.